L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 19:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Quoi :shock: j'y crois pas de la pièce Renault dans une Citroën ça frise le tunning ça

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Eric,

... et un clou de tapissier dans un distributeur... c'est pas du tuning ? :lol:
C'est juste le diamètre de ce thermostat... il est un peu gros... je cherche plus petit (40mm.) mais c'est déjà une possibilité, merci Michel.

Trac-salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 20:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir Eric,

... et un clou de tapissier dans un distributeur... c'est pas du tuning ? :lol:
C'est juste le diamètre de ce thermostat... il est un peu gros... je cherche plus petit (40mm.) mais c'est déjà une possibilité, merci Michel.

Trac-salutations


Bonsoir pierre

Oui bon d'accord je dis rien pour le thermostat et tu dis rien pour le clou ça va comme ça

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 21:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 21:47
Messages: 152
Localisation: Hautes Pyrénées
bonsoir,
pour info, il y a un thermostat adapté à la Traction, chez J F le fournisseur belge bien connu des tractionistes.
Gérard

_________________
11 légére 1956 en cours de restauration


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pierre51-56 a écrit:
C'est juste le diamètre de ce thermostat... il est un peu gros... je cherche plus petit (40mm.) mais c'est déjà une possibilité, merci Michel.

Trac-salutations

Bizarre, c'est bien un thermostat de R4 que j'ai sur ma voiture !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
GG11BL a écrit:
bonsoir,
pour info, il y a un thermostat adapté à la Traction, chez J F le fournisseur belge bien connu des tractionistes.
Gérard

Merci Gérard,

Je l'avais repéré... il ouvre à 83 degrés... pour la petite histoire, une connaissance à dû démonter sa pompe à eau pour récupérer des morceaux de ce thermostat tombés dedans...(quelles brutes, ces tractionnistes...) Oups...:roll:
... il se trouvera certainement 100 autres tractionnistes contents de ce produit, sans doute... :wink:, ce qui ne met nullement en cause les excellentes prestations de ce fournisseur.
Je préfère tout de même un 75 degrés, compte tenu des expériences des grands rouleurs ayant entre autres, fait la quasi totalité des 15 randonnées Alpines du 34-57 en traction. Eux, ils savent ce que c'est que de monter et descendre des cols toute la journée... en été :wink:

Chaleureuses salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mer 19 Mai, 2010- 08:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Lyonel a écrit:
olivier_pertin a écrit:
Il faudra juste traverser le Léman :)
Amicalement.

Pierre, elle est amphibie ta Traction? :shock:


Elle est même waterproof :D

Image

A qui peut bien appartenir ce capot grenat ?! :wink:

Pierre51-56 a écrit:
J'ai depuis quelque temps l'envie de faire le tour du Léman, en passant par Martigny, le col de la Forclaz, Chamonix, et descendre vers Genève... route que je n'ai encore jamais faite !
Il suffirait que je prenne contact avec Olivier pour ce jour-là... merci en tout cas pour cette invitation.
Je dois encore juste régler le souci de température moteur trop basse,... je cherche un thermostat à 75 degrés... 82 degrés me paraissent trop élevés.

Meilleures salutations


Pas de problème pour la visite de ce côté du Léman. Cette petite balade via Martigny et Chamonix sera sans doute l'objet d'une prochaine sortie de notre section en 2011-12 (Si je m'en donne le temps pour l'organiser ...) . L'idéal serait un samedi, la cellule d'essai étant libre à ce moment. Si d'autres personnes sont intéressées ...

Amicalement.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2010- 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Merci Olivier, je prend contact le moment venu...
Question thermostat, la référence citées par Michel pour R4L n'est plus livrable, sauf en 79 degrés.
Ceux qui ont été montés chez nous sur des 11 et 15CV , portent la référence suivante :

Fabricant "Vernet", type 3029-72 / ou réf. Renault 7701.348.375

Problème... rupture de stock ou plus fabriqué ?
Ce thermostat serait idéal, il ouvre à 72 degrés, nous mettant à l'abri du point d''ébullition à l'arrêt moteur, vue la montée en température d'environ 15 degrés à ce moment-.là...

Je cherche, mais si vous avez çà sous le coude... :wink: ce serait génial.

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2010- 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Il te faut chercher :
Marque SASIC
Ref 9000319
thermostat 75°
Image
Image

Si tu cherches ...et que tu ne trouves pas, j'en ai un en rab

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2010- 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Michel,

Je vais faire un tour à Pontarlier demain, je te tiens au courant si je m'en sors pas... 75 degrés est la limite supérieure, ce serait une bonne solution, je présume, du moment que tu utilises ce modèle sur ta LR à satisfaction...

Merci

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2010- 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Et sur Oscaro, pour R5
Il y a, à 75°, un Valeo, un Vernet et un Gates:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2010- 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Michel,

Merci pour les références.
J'ai trouvé mon bonheur à Pontarlier ce matin, à un prix... qui m'a incité à en commander deux tout de suite...(aussi pour la 15) Grosso modo, tu divises ceux pratiqués par Oscaro par deux, TTC...
Réf: Thermostat 75 degrés QTH344
Ya pas à dire, la France, c'est bien... :lol:

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2010- 12:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Michel,

Merci pour les références.
J'ai trouvé mon bonheur à Pontarlier ce matin, à un prix... qui m'a incité à en commander deux tout de suite...(aussi pour la 15) Grosso modo, tu divises ceux pratiqués par Oscaro par deux, TTC...
Réf: Thermostat 75 degrés QTH344
Ya pas à dire, la France, c'est bien... :lol:

Meilleures salutations

Boujour pierre
Au cas ou tu ne le saurais pas il faut en mettre qu'un seul dans le toyo :roll:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2010- 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ah bon, Eric, merci...

... seulement voilà, j'ai un dix cylindres, avec deux radiateurs, deux pompes à eau... et quatre tuyaux...
J'ai cru bien faire... :shock:

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 21 Sep, 2010- 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Module GS Passion

Anecdote peu enviable sur l'expérience vécue avec ce module...

J'ai parcouru 4 ou 5'000 km avec ce module commutable sous 6 volts, avec un résultat plutôt satisfaisant... une légère baisse de consommation, un moteur qui tourne "bien rond", bien "coupleux", avec toujours cette impression d'un bruit moins "rageur" qu'avec l'allumage par condo... Les bougies (Champion NY87C) sont d'une belle couleur ni blanches ni noires... bref, en attendant mieux, pourquoi pas :?

Hier, lundi, au retour d'un périple assez important au sud de la France, je remonte le Rhône, passe les Echelles, et en plein milieu d'Aix-Les-Bains, en accélération.... plus d'allumage...!
Je saute sur mon inverseur d'allumage au tableau ... ouf, çà repart (tout çà en roulant ) mais avec un superbe coup de canon à l'arrière, de quoi affoler le passant :oops:
L'ennui, c'est le bruit d'échappement qui s'en est suivi... mine de rien, je décide de rentrer au plus vite, par l'A41... En fait, le pot n'a pas résisté à l'explosion des gaz non-brûlés et s'est déchiré au point faible ...
Ce fut donc un dépannage à la seconde... sans s'arrêter, mais qui me coûtera un pot neuf...
... et un peu la honte de rentrer avec un bruit de tracteur...

:lol:
Fichier(s) joint(s):
Dsc00225_w6.jpg
Dsc00225_w6.jpg [ 57.79 Kio | Vu 4742 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le montage est déjà fait, reste à remplacer le module... ou ne plus y penser...
Dsc00226_w6.jpg
Dsc00226_w6.jpg [ 117.07 Kio | Vu 4716 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com