Module GS PassionAnecdote peu enviable sur l'expérience vécue avec ce module...
J'ai parcouru 4 ou 5'000 km avec ce module commutable sous 6 volts, avec un résultat plutôt satisfaisant... une légère baisse de consommation, un moteur qui tourne "bien rond", bien "coupleux", avec toujours cette impression d'un bruit moins "rageur" qu'avec l'allumage par condo... Les bougies (Champion NY87C) sont d'une belle couleur ni blanches ni noires... bref, en attendant mieux, pourquoi pas
Hier, lundi, au retour d'un périple assez important au sud de la France, je remonte le Rhône, passe les Echelles, et en plein milieu d'Aix-Les-Bains, en accélération.... plus d'allumage...!
Je saute sur mon inverseur d'allumage au tableau ... ouf, çà repart (tout çà en roulant ) mais avec un superbe coup de canon à l'arrière, de quoi affoler le passant
L'ennui, c'est le bruit d'échappement qui s'en est suivi... mine de rien, je décide de rentrer au plus vite, par l'A41... En fait, le pot n'a pas résisté à l'explosion des gaz non-brûlés et s'est déchiré au point faible ...
Ce fut donc un dépannage à la seconde... sans s'arrêter, mais qui me coûtera un pot neuf...
... et un peu la honte de rentrer avec un bruit de tracteur...

Fichier(s) joint(s):
Dsc00225_w6.jpg [ 57.79 Kio | Vu 4749 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le montage est déjà fait, reste à remplacer le module... ou ne plus y penser...
Dsc00226_w6.jpg [ 117.07 Kio | Vu 4723 fois ]