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Optimisation et diminution de consomation https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=1158 |
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Auteur: | MICHELIN 15.6 [ Sam 12 Fév, 2022- 01:32 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Dis-nous onzamalle: pendant la WW2, il parait que pour éviter la consommation d'essence (rarissime à cette époque), certains avaient enlevé les 4 roues de leurs voitures ... Ne serait-ce pas une autre solution ? NB : que Samuel ne prenne pas ombrage de mes plaisanteries, car elles ne seraient destinées qu'aux théoriciens nombreux, si éloignés des réalités, qui nous expliquent tout (et même souvent leur contraire). |
Auteur: | moux [ Sam 12 Fév, 2022- 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Tu as raison marco, c'est juste du bon sens |
Auteur: | ONZAMALLE [ Sam 12 Fév, 2022- 18:14 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
MICHELIN 15.6 a écrit: Dis-nous onzamalle: pendant la WW2, il parait que pour éviter la consommation d'essence (rarissime à cette époque), certains avaient enlevé les 4 roues de leurs voitures ... Ne serait-ce pas une autre solution ? NB : que Samuel ne prenne pas ombrage de mes plaisanteries, car elles ne seraient destinées qu'aux théoriciens nombreux, si éloignés des réalités, qui nous expliquent tout (et même souvent leur contraire). Oui ! (penser à enlever aussi la cinquième roue, on ne sait jamais) une autre solution me vient à l'esprit, au fil de ces échanges constructifs: Vendre la Traction, ainsi elle ne ruinera plus son propriétaire en carburant, et -effet imprévu mais non négligeable- fera certainement un nouvel heureux ravi de rouler à son volant. |
Auteur: | Lepetitarthur [ Jeu 25 Mai, 2023- 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Bonjour, est ce vous connaissez le module Peltier? si on branche sur une source électrique, il refroidit d'un coté(pour l'essence)et se réchauffe de l'autre(pour l'air) le phénomène est réversible il y a des personnes qui s'amuse a produire de l'électricité avec un rendement de 1% je me pose une question simple, qu'est que les moteurs moderne ont de plus ou de moins que les moteur de Traction pour etre plus performant et moins "gourmand" est ce les injecteurs qui font toute la différence? peut etre qu'un retrofit pourrai solutionner ce "problème" même si l'odeur et l'écoute de l'essence bruler est un vrai plaisir |
Auteur: | danyB [ Ven 26 Mai, 2023- 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Bonjour, juste pour ajouter aux "conseils de Samuel" il y a sur les Traction une commande sur le tableau de bord qui modifie l'avance à l'allumage pour aussi favoriser le démarrage. Un sujet existe -t-il sur son utilisation? Cette commande a aussi une incidence sur la consommation et les performances si on la néglige. De fait, j'aurai tendance à penser que beaucoup ne savent même pas à quoi elle sert....puisque qu'elle n'a pas été cité une seule fois dans ce sujet! |
Auteur: | LR539 [ Ven 26 Mai, 2023- 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
danyB a écrit: Bonjour, juste pour ajouter aux "conseils de Samuel" il y a sur les Traction une commande sur le tableau de bord qui modifie l'avance à l'allumage pour aussi favoriser le démarrage. Un sujet existe -t-il sur son utilisation? Cette commande a aussi une incidence sur la consommation et les performances si on la néglige. De fait, j'aurai tendance à penser que beaucoup ne savent même pas à quoi elle sert....puisque qu'elle n'a pas été cité une seule fois dans ce sujet! Encore faut-il que le câble de cette commande manuelle ait été bien réglé au moment du réglage de l'allumage Sur ma LR (moteur 11 perfo) l'avance manuelle avait très peu d'influence (sauf au démarrage) du fait que l'allumeur avait -en plus des masselottes- une capsule à dépression. Sur ma Rosalie, allumeur avec masselottes mais sans capsule de dépression, l'avance manuelle était très intéressante, notamment sur route à profil varié. Cette commande d'avance manuelle doit être utilisée en fonction du régime moteur ..... |
Auteur: | ONZAMALLE [ Ven 26 Mai, 2023- 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
danyB a écrit: Bonjour, juste pour ajouter aux "conseils de Samuel" il y a sur les Traction une commande sur le tableau de bord qui modifie l'avance à l'allumage pour aussi favoriser le démarrage. Un sujet existe -t-il sur son utilisation? Cette commande a aussi une incidence sur la consommation et les performances si on la néglige. De fait, j'aurai tendance à penser que beaucoup ne savent même pas à quoi elle sert....puisque qu'elle n'a pas été cité une seule fois dans ce sujet! Je crois que ça existe : https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... age-a-main |
Auteur: | danyB [ Ven 26 Mai, 2023- 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Je vois Olivier que tu as su saisir la perche tendue! Super ton lien. |
Auteur: | THE QUO [ Ven 26 Mai, 2023- 14:37 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
On va risquer l´intox tot ou tard |
Auteur: | Alain Chaise [ Ven 26 Mai, 2023- 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
ONZAMALLE a écrit: Je crois que ça existe : https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... age-a-main Je connaissais cet article, je viens de le relire, mais je n'ai toujours pas bien compris pourquoi faire le réglage fixe avec la manette en position milieu. Je fais toujours ce réglage avec la manette en position pleine avance, PMH suivi d'un réglage "à l'oreille", qui ajoute un peu d'avance. Je démarre avec la manette plein retard, et roule avec la manette pleine avance. |
Auteur: | ONZAMALLE [ Sam 27 Mai, 2023- 08:33 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Alain, le but est de pouvoir donner plus d'avance ou de retard, au choix du conducteur, et cela n'est possible que si tu règles l'avance fixe (12° avec les essences actuelles) en position milieu. Comme je le précise, la commande joue sur un total d'environ 8 à 10° |
Auteur: | emmanuel [ Sam 27 Mai, 2023- 08:48 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Hello , sur ma traction 11bl 1949 , je me sert toujours de l avance manuel , pour le démarrage plein retard puis je le tourne a un peu plus de la moitié ! Et la elle tourne comme une horloge . c est sur que sur une bar bourré d électronique on ne s en souci guerre ! C est le boitier qui gère ,mais la fonction existe toujours . Avouons quand même que certain ne Save pas a quoi cela sert , mais c est tellement gratifiant d aller gratté le dernier poney dans nos voiture ! |
Auteur: | Alain Chaise [ Sam 27 Mai, 2023- 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
ONZAMALLE a écrit: Alain, le but est de pouvoir donner plus d'avance ou de retard, au choix du conducteur, et cela n'est possible que si tu règles l'avance fixe (12° avec les essences actuelles) en position milieu. Comme je le précise, la commande joue sur un total d'environ 8 à 10° Oui, je comprends , je faisais ce réglage au début où j'avais ma traction, mais je n'ai jamais eu à mettre plus d'avance . |
Auteur: | emmanuel [ Sam 27 Mai, 2023- 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
Oui , je pence que ça dépend de beaucoup de facteur , état des bougie , de l allumeur , condensateur , rupteur et bien d autre chose encore ! Elle ont chacune leur caractère |
Auteur: | jean-michel09 [ Sam 27 Mai, 2023- 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: Optimisation et diminution de consomation |
tracjack a écrit: Il reste la traction à vent...si.si...Elle existe..Cherchez bien | Je l'ai trouvé en coup de vent !!!! Fichier(s) joint(s): téléchargement.jpeg [ 7.39 Kio | Vu 1189 fois ] |
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