Celui là, on ne va pas l' H.T., euh pardon l'acheter, mais on va le faire soi même.
Pourquoi ? Plusieurs raisons :
dans le commerce, on trouve des faisceaux pas forcément ressemblants à l'orichineu, en fil résistif parfois (hérésie totale sur un allumage conventionnel de Traction), et d'une fiabilité incertaine (absence de sertissage sur certains modèles "merde in China").
Le matériel de base est simple et facile à trouver
- du fil HT non résistif (2 m pour 11 CV, 4 m pour 15/6)
- 4 (6) embouts de bougie à clipser (dans l'axe)
- 4 (6) protecteurs caoutchouc
- 1 embout coté bobine + protecteur

Pour les delcos à sortie verticale, rajouter 4 embouts de sortie + 4 protecteurs caoutchouc.
On va procéder fil par fil, sachant qu'il faut pour une 11:
2 Fils de 180 mm (cylindres 3 et 4)
2 Fils de 360 mm (cylindres 1 et 2)
1 Fil de 580 mm (bobine à allumeur)
Pour 15 six, il faut :
4 Fils de 580 mm (cylindres 1,2,3, bobine)
3 Fils de 300 mm (cylindres 4,5,6)
1° Dénuder soigneusement le fil de manière à pouvoir replier son conducteur sur une longueur égale à son diamètre

C'est cette partie qui viendra faire contact dans la cosse, une fois le sertissage réalisé. Il est bien évident qu'aucune soudure à l'étain ne tiendra ici, vu les températures atteintes !

Ensuite, il ne reste plus qu'à réaliser un sertissage sérieux, puis enfiler le manchon caoutchouc de l'autre coté du fil H.T. qu'on aura coupé à la bonne dimension après sertissage. On peut faciliter le glissement avec du WD40, par ex.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, entrainez vous avec 2 ou 3 cosses supplémentaires. Faites très attention avec le cutter (gants de cuir) on peut se blesser sérieusement avec ce genre d'outil.
Pour finir, il reste à enficher les câbles H.T. sur la tête de delco horizontale. NE PAS FORCER pour enficher les fils dans leurs logements, sur leur clou de contact avec le chapeau de la tête, on a de GRANDES CHANCES de la casser, ou de foirer les vis au serrage dans la bakélite. Il faut enficher les fils en les forçant avec un outil type tournevis, et le chapeau doit se monter sans forcer nulle part. Serrer très DOUCEMENT les deux vis du chapeau.
Pour les têtes à sorties verticales, il faut rajouter en bout de fil les 4 (ou 6) embouts du même type que pour la sortie bobine, et les protecteurs caoutchouc.
C'est fini ! remonter sur l'auto en fonction des repères faits au démontage pour ne pas intervertir les cylindres, et cela devrait fonctionner longtemps, en toute fiabilité.
J'insiste sur l'importance d'un faisceau H.T. en bon état. Passé une dizaine d'années, son isolation est probablement défectueuse et risque de générer des pbs d'allumage difficiles à diagnostiquer.