Salut Onzam', salut AC, merci pour vos conseils
ONZAMALLE a écrit:
Essaye dans un 1° temps de bien régler ton allumage.
OK je vais essayer un poil d'avance (rattrapable au tableau de toute manière). Ca aide la montée dans les tours... mais l'enrichissement par starter aussi dans mon cas.
ONZAMALLE a écrit:
Bougies: tu sais ce que je pense des NGK, mais tu semble bien les apprécier (essaye autre chose quand même, juste pour me faire plaisir, et à ton moteur aussi...)
Un deuxième lot d'une autre marque ne me fera pas pêter le budget...
ONZAMALLE a écrit:
Condensateur: à vérifier, surtout si "pets" à l'échappement.
Il a été changé à la grande épopque où je roulais, et n'avait rien modifié.
ONZAMALLE a écrit:
Carburation: test simplissime mais INDISPENSABLE: moteur tournant au ralenti (chaud ou froid, on s'en fiche) prendre un pot de confiture avec de l'essence dedans (avec la confiture, ça ne marche pas) et avec un pinceau, badigeonner d'essence les plans de joint. Tu verras instantanément si il y a prise d'air ou non, et si oui à quel endroit.
C'est une bonne chose. J'avais fait un post à ce sujet, sans doute sur GMT, sur le fait d'ajouter deux goujons de fixation du carbu (prévu pour 5) sur le plan de la pipe d'admission. L'âge déforme le plan côté carbu, on serre de plus en plus fort et ça déforme encore plus, la cale en fibre n'étant pas assez rigide. J'ai les tarauds, les goujons, sur l'établi depuis 3 ans et j'ai toujours pas fait.
ONZAMALLE a écrit:
N'oublie pas la vérif du tube double d'écoulement de l'essence en surplus.
J'en ai mis un propre (j'avais obturé entre temps, et le moteur ne tournait pas rond!).
Notez que ça tourne rond une fois chaud, avec de bonnes reprises, et une conso acceptable ! Ca devient du luxe, mais on cherche toujours la perfection...