LR539 a écrit:
Non, c'est pas moi !
Le
blaireau, il est du Vaucluse (84). C'est celui qui m'a vendu la voiture en 2005.
- C'est lui qui reliait ensemble avec du chatertone, deux gros câbles (+) de batterie trop courts, pour n'en faire qu'un, assez long...
- C'est lui qui connectait le gros câble (+) ainsi obtenu au coupe circuit usé qui faisait contact avec la masse...
- C'est lui qui bouchait les trous - qu'il avait fait en trop dans la carrosserie - avec du joint silicone blanc pour les sanitaires...
- C'est lui qui a bricolé le plancher de la 11 avec de la calendrite qui pue et dont le goudron fond, colle et tâche tout, chaque été...
- C'est lui qui avait maquillé la 11 en fausse 15/6 avec des robris moches et inadaptés partout, des pare-chocs en rail d'autoroute, un sigle 11/4 à l'AR, une calandre chromée: on dirait un sapin de Noël avec une gueule de boxer - le museau n'est pas aussi long que celui d'une 6 cylindres !
- C'est lui qui avait monté 2 cardans droits sans arrêter les écrous (conséquence: serré à donf à droite et complètement dévissé à gauche)...
- C'est lui qui a installé la sonde de température d'eau sur la durit inférieure qui amène l'eau 'froide' à la pompe à eau...

Je l'ai déjà dit ?
- C'est lui qui a installé un interrupteur sur le fil d'alimentation de l'essuie-glace et bloqué mécaniquement ce dernier en position 'marche', au lieu de remplacer le câble de mise-en-marche cassé (conséquence: les essuies-glace ne s'arrêtaient pas en fin de tour de came, mais dès qu'on appuyait sur l'interrupteur, quelle que soit leur position sur le parebrise - forcément jamais au bon endroit)
C'est pourtant pas compliqué à changer ce câble: cet été, après avoir retiré le bloc moteur, j'y ai accédé sans problème derrière le bac à batterie...
- C'est lui qui avait soudé le fil d'alimentation sur le culot d'une ampoule de grignotant, pour ne pas avoir à changer le support de lampe cassé...
- C'est lui qui trouait le tissu des sièges avec ses p_tains de clops...
Etc, j'en passe et des meilleures...
Mais je suis aussi un blaireau, car c'est moi qui lui ait acheté 3000 €uros trop cher par rapport à son état.
A l'époque, j'avais du mal à distinguer une 7 d'une Légère et une Légère d'une Normale
J'ai déjà doublé le prix d'achat en réparations éffectuées par mézigue et il reste à changer le plancher et refaire une peinture.
Et après, elle ne sera pas en état concours, mais juste en état de rouler avec plaisir...
Heureusement, je prends déjà beaucoup de plaisir à la "bricoler" et à la conduire !