L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 21:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mano encore ..
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010- 11:02 

Bjr a tous

donc grace a votre aide jai pu trouver ou percer pour installer ma "sonde d huile "
mais ma question ce porte sur la sonde de temp d'eau par ou avez vous fait passer votre cable
et le calbe faut-il quil soit obligatoirement tendu ?
merci de votre aide

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010- 11:36 

Charles 59 a écrit:
Bjr a tous
...ma question ce porte sur la sonde de temp d'eau par ou avez vous fait passer votre cable
et le calbe faut-il quil soit obligatoirement tendu ?
merci de votre aide

Surtout pas, moi je l'ai protégé par une gaine, ce câble est un peu délicat. Pas de coude et le moins de frottements possibles, y compris pour traverser la tôle.
Certains ont percé la sortie de pompe à eau, d'autres, la boîte à eau du radiateur, moi j'ai placé la sonde en sortie de pompe à eau sur la durite. Tout dépend aussi de la longueur dont on dispose...

Salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010- 21:06 

ok
donc surtout pas tendu et pour le placer sur la pome a eau c est pas mal vous n'auriez pas des photos car pour la durite sa m'enbete un peut vous avez des photos de votre montage ?
merci d'avance et a plus tard

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010- 22:00 

Percer de la fonte est toujours un peu délicat, alors qu'une durit, ça vaut trois francs six sous en cas de changement d'avis
Moi, ça va faire plus de quinze ans que j'ai percé ma durit, elle n'a jamais fuit ...........

MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010- 03:39 

Ah çà, Michel, tu as raison... J'ai changé une fois de durite, et depuis, quatre fois de pompe à eau... :lol:

Charles , ce montage sur pompe à eau existe sur la voiture d'un autre, je n'ai pas de photo. Je ne l'aurais pas fait, car cette sortie est d'un assez petit diamètre, et si tu barres le passage d'eau avec cette sonde, imagines ce qu'il reste...

Meilleures salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010- 07:13 
Membre TU

Bonjour
moi aussi j'ai percé la durite depuis 1 an sans soucis. Je crois que j'ai une sonde accessoire de chez renel fixée à gauche sur une petite tôle que j'ai découpée.
Olivier

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010- 20:00 

ok
merci de votre aide donc je vers percé la durite :oops:
et la tension du calbe ? a aussi je me demande bien comment sa fonctionne aussi ? :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010- 20:20 

... pas de tension sur ce câble !
Salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010- 21:42 

et ce n'est pas un cable, mais un capillaire !!!
Il ne faut pas le tendre, il ne faut pas le plier, il ne faut ni le raccourcir ni l'allonger

MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 09:55 

Bonjour Charles,

Je confirme, un thermomètre doit mesurer la température de l'eau à la sortie du moteur!!!

Quitte à dire une lapalissage, il faut donc placer la sonde sur la durite SUPÉRIEURE, c'est-à-dire sur celle qui va de la pompe à eau vers le haut du radiateur, et non pas sur la durite inférieure, (celle qui va du bas du radiateur vers la pompe à eau, car dans ce cas la température mesurée étant celle de l'eau après refroidissement, ça n'a aucun intérêt. ( mais j'ai déjà vu ce montage faux sur de nombreuses tractions) .....?????

Meilleures salutations et bon bricolage

Jean-Michel

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 10:20 
Membre TU

Jean-Michel a écrit:
Je confirme, un thermomètre doit mesurer la température de l'eau à la sortie du moteur!!!

Quitte à dire une lapalissage, il faut donc placer la sonde sur la durite SUPÉRIEURE, c'est-à-dire sur celle qui va de la pompe à eau vers le haut du radiateur, et non pas sur la durite inférieure, (celle qui va du bas du radiateur vers la pompe à eau, car dans ce cas la température mesurée étant celle de l'eau après refroidissement, ça n'a aucun intérêt. ( mais j'ai déjà vu ce montage faux sur de nombreuses tractions) .....?????

Ayo !

Donc, BON:

Image

:D

Pas bon !

Image

:evil:

Quel blaireau, celui qui a fait ça ! :mrgreen:

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 10:37 

Il doit être du Gard :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 11:34 
Membre TU

LR539 a écrit:
Il doit être du Gard :lol: :lol: :lol:

Non, c'est pas moi ! :evil:

Le blaireau, il est du Vaucluse (84). C'est celui qui m'a vendu la voiture en 2005. :twisted:

- C'est lui qui reliait ensemble avec du chatertone, deux gros câbles (+) de batterie trop courts, pour n'en faire qu'un, assez long... :evil:

- C'est lui qui connectait le gros câble (+) ainsi obtenu au coupe circuit usé qui faisait contact avec la masse... :evil:

- C'est lui qui bouchait les trous - qu'il avait fait en trop dans la carrosserie - avec du joint silicone blanc pour les sanitaires... :evil:

- C'est lui qui a bricolé le plancher de la 11 avec de la calendrite qui pue et dont le goudron fond, colle et tâche tout, chaque été... :evil:

- C'est lui qui avait maquillé la 11 en fausse 15/6 avec des robris moches et inadaptés partout, des pare-chocs en rail d'autoroute, un sigle 11/4 à l'AR, une calandre chromée: on dirait un sapin de Noël avec une gueule de boxer - le museau n'est pas aussi long que celui d'une 6 cylindres ! :evil:

- C'est lui qui avait monté 2 cardans droits sans arrêter les écrous (conséquence: serré à donf à droite et complètement dévissé à gauche)... :evil:

- C'est lui qui a installé la sonde de température d'eau sur la durit inférieure qui amène l'eau 'froide' à la pompe à eau... :evil: Je l'ai déjà dit ? :mrgreen:

- C'est lui qui a installé un interrupteur sur le fil d'alimentation de l'essuie-glace et bloqué mécaniquement ce dernier en position 'marche', au lieu de remplacer le câble de mise-en-marche cassé (conséquence: les essuies-glace ne s'arrêtaient pas en fin de tour de came, mais dès qu'on appuyait sur l'interrupteur, quelle que soit leur position sur le parebrise - forcément jamais au bon endroit) :evil:
C'est pourtant pas compliqué à changer ce câble: cet été, après avoir retiré le bloc moteur, j'y ai accédé sans problème derrière le bac à batterie... :mrgreen:

- C'est lui qui avait soudé le fil d'alimentation sur le culot d'une ampoule de grignotant, pour ne pas avoir à changer le support de lampe cassé... :evil:

- C'est lui qui trouait le tissu des sièges avec ses p_tains de clops... :evil:

Etc, j'en passe et des meilleures... :x

Mais je suis aussi un blaireau, car c'est moi qui lui ait acheté 3000 €uros trop cher par rapport à son état. :oops:
A l'époque, j'avais du mal à distinguer une 7 d'une Légère et une Légère d'une Normale :cry:
J'ai déjà doublé le prix d'achat en réparations éffectuées par mézigue et il reste à changer le plancher et refaire une peinture. :|
Et après, elle ne sera pas en état concours, mais juste en état de rouler avec plaisir...

Heureusement, je prends déjà beaucoup de plaisir à la "bricoler" et à la conduire ! :D

Yann 30

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 11:44 

Et puis, s'il n'y avait rien eu à faire, tu te serais ennuyé et tu n'aurais pas eu de "discussions" avec madame :lol:

MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 11:51 
Membre TU

Au contraire, elle aurait apprécié les belles balades dans une belle Traction et aurait continué à l'aimer (puisque c'est en partie grâce à elle que j'ai trouvé cette 11). 8)
Alors que maintenant, avec le temps que j'y ai passé à la bricoler et ce qui reste à faire, en comparaison du temps que nous avons passé à en profiter sur la route, elle a la Traction en horreur. :oops:
Y'a encore du boulot pour faire remonter la Traction dans son estime... :|

Yann 30

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure