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 Sujet du message: capsule allumeur
MessagePosté: Jeu 03 Nov, 2011- 18:38 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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salut les copains,
Ma capsule de dépression allumeur ducellier pour 11D 56 est perçé.Oû peut on se procurer une neuve???????J'ai regardé sur les différents sites mais rien vu!!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Jeu 03 Nov, 2011- 19:16 
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.. et là............? :
http://www.pat2d.com/capsule-a-depressi ... lumeur.htm
... voir sous quel délai ce serait dispo...?

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Jeu 03 Nov, 2011- 19:52 
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et ça :
http://cgi.ebay.fr/Capsule-a-depression ... 20bd4a5f3e

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Jeu 03 Nov, 2011- 21:22 
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Celui de 504 correspond à la bonne courbe??????????????????????


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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Jeu 03 Nov, 2011- 21:42 
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je doute que la droite soit totalement identique ... j'avais cette info sur une doc souriau mais je ne la retrouve plus ... tout comme je trouve pour le moins étrange une capsule "universelle" ...

Sur le 11D la capsule doit avoir le repère FB me semble t-il mais a confirmer. Bonne chance pour trouver une neuve d'époque :? après il faut pouvoir la tester avec un banc de test d'allumeur (style souriau) qui intègre une pompe à vide pour simuler la dépression dans la pipe d'admission.

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Jeu 03 Nov, 2011- 22:54 
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olivier_pertin a écrit:
Sur le 11D la capsule doit avoir le repère FB


Bonsoir,

Il ne faut pas confondre les Ducelier et les SEV, FB et autres marquage de ce genre sont sur les SEV.

Pour les Ducelier, c'est un peu plus compliqué car il ne comporte pas de repère d'identification. Les différences se situe sur les modèles de tiges, les ressorts, la forme du tube. C'es pour cela que certaine personne les nomes capsule STANDARD.
Avec l'appareil (voir photos ci-jointe, d'ailleurs celui monté en est un), je règle en intervenants sur les ressorts en en ayan de nombreux modèles.
Il m'arrive aussi de remplacer la membrane pour les capsules introuvables.

A samedi à Lyon.
Salutractions.
Jean-Louis.


Fichiers joints:
Commentaire: Le banc Souriau.
IMG_3527.JPG
IMG_3527.JPG [ 119.41 Kio | Vu 10637 fois ]
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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2011- 19:05 
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Noel: Beaucoup montent le ducellier à courbe M48 sur traction.

C'est très approximatif, car les courbes centrifuge et dépression sont différentes bien qu'assez proches.
C'est dommage, une fois de plus, de ne pas essayer de régler les allumeurs d'origine et avoir quelque chose de conforme, plutôt que monter du neuf en aveugle et pester parce que ça ratatouille ou manque de puissance ...

Sur Ducellier, on règle la dépression par la "crête de coq" dans l'allumeur, qui influe sur la tension du ressort antagoniste à la membrane.
Sur la capsule d'origine du SEV, le réglage se fait par le pas de vis de la tige de commande de membrane.

Un allumeur d'origine, bien réglé, respecte au degré près ses spécifications d'origine (ici, un 15/6 au banc Souriau)

Image

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 15:16 
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et si ont met pas de capsule a dépression :?: :oops:

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 16:45 
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Il faut alors boucher le trou d'aspiration sur le carburateur et mettre une avance réglable manuelle

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 17:06 
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...Masselottes, dépression, avance manuelle...
...Tout ce qu'il faut pour se perdre dans l'optimal... :mrgreen:

NB : il reste la possibilité d'installer un allumeur électronique neuf, avec ou sans dépression, dont la courbe "serait" calculée de façon optimale.

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 17:38 
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doudou a6 a écrit:
et si ont met pas de capsule a dépression


LR539 a écrit:
mettre une avance réglable manuelle


Pierre51-56 a écrit:
Masselottes, dépression, avance manuelle...
...Tout ce qu'il faut pour se perdre dans l'optimal


Bonjour les amis,

Là, ça dérape et ça part dans tous les sens.

Tout est mélangé au niveau de l'avance, eh là ça ne va plus avancer du tout.
Je vous conseil de relire ce que préconise la notice d'entretien. (document qui était donné avec chaque véhicule, il a évolué au changement de motorisations ).
1/ il y a l'avance initial : fixe, et donné par le constructeur. Avec pige dans le trou du carter d'EMB sur le volant moteur.
2/ l'avance centrifuge: propre à chaque type moteur et / ou allumeur, là aussi donné par le constructeur. Une fois l'allumeur réglé, l'avance sera en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
3/ l'avance à dépression: propre à chaque type moteur et / ou allumeur, là aussi donné par le constructeur. Une fois l'allumeur réglé, l'avance sera en fonction de la vitesse de rotation du moteur et surtout en fonction de l'ouverture du papillon des gaz . Plus il y a de dépression entre ce volet et les cylindres plus l'avance sera importante et vis versa. (au démarrage elle est nulle).
4/ la commande d'avance manuelle sert uniquement au démarrage, certain s'en servent d'autres pas. Dans le cas ou vous utiliserez la manivelle, c'est obligatoire pour éviter tout retour, qui peut être préjudiciable pour celui qui tiendrait mal cet outil un jour de malchance.

Voilà résumé sans être rentré trop dans le détails.
Bons réglages
Jean-Louis.


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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 18:26 
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Sur la LR, j'ai un allumeur avec avance à dépression
Mais sur la Rosalie, allumeur sans capsule, avec masselotes et cable d'avance manuelle, il était utile d'enlever de l'avance manuelle dans les cotes en 3ème (régime moteur bas), et d'en remettre quand on rétrogradait en 2ème (régime moteur rapide)

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 18:30 
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jean-louis gargot a écrit:
Je vous conseil de relire ce que préconise la notice d'entretien. (document qui était donné avec chaque véhicule, il a évolué au changement de motorisations ).
.
Moi je veux bien, Jean-louis, ce document je l'ai...

Fichier(s) joint(s):
couv_11D.jpg
couv_11D.jpg [ 12.55 Kio | Vu 11265 fois ]
...mais pas une seule ligne sur l'allumage... :oops:

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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 19:00 
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Pierre,

Dans l'index alphabétique il est précisé, Avance à l'allumage page 11.

Page 7 au 16° Réglage des vis de contact et du point d'allumage.

Page 9, 1er et 2ème alinéa (position de la manette d'avance).

Page 10, figure 2.

Page 11, les 6 première lignes.

Sur les généralité, dans la lettre aux clients, (au début) le dernier alinéa est de ce jour encore plus vrais, mais enfin . . .

J'espère que nous avons les même documents, d'ailleurs c'est à quelques mots prêt idem pour la 15.

Bonne relecture.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: capsule allumeur
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2011- 19:10 
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Avance manuelle: Elle sert à placer l'allumeur "plein retard" au démarrage pour éviter les retours et casser le lanceur, mais également, et on l'a un peu oublié, à ajuster le fonctionnement du moteur à la qualité de l'essence que l'on utilise : normale ou super à l'époque, avec des indices d'octane assez variables. Il fallait alors rouler à la limite du cliquetis.


Avance à dépression: Elle varie selon la charge du moteur. L'exemple type est une montée de côte, papillon grand ouvert pour donner toute la puissance, et moteur à un régime inférieur à celui qu'il aurait sur le plat. Le remplissage est alors important, la dépression aussi: il faut donc augmenter l'avance pour bruler le mélange supplémentaire et compenser le manque d'avance centrifuge puisque le moteur ne tourne pas assez vite, c'est le rôle de la capsule.

Supprimer un des 4 systèmes d'avance (fixe, manuelle, centrifuge, dépression) est un non-sens mécanique et ne pourra qu'entrainer un rendement inférieur du moteur avec tous les inconvénients afférents (chauffe, encrassement, etc...).

Je rajouterais que personnellement, je préfère faire fonctionner un système que le supprimer, c'est quand même plus gratifiant.

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