doudou a6 a écrit:
et si ont met pas de capsule a dépression
LR539 a écrit:
mettre une avance réglable manuelle
Pierre51-56 a écrit:
Masselottes, dépression, avance manuelle...
...Tout ce qu'il faut pour se perdre dans l'optimal
Bonjour les amis,
Là, ça dérape et ça part dans tous les sens.
Tout est mélangé au niveau de l'avance, eh là ça ne va plus avancer du tout. Je vous conseil de relire ce que préconise la notice d'entretien. (document qui était donné avec chaque véhicule, il a évolué au changement de motorisations ).
1/ il y a l'avance initial : fixe, et donné par le constructeur. Avec pige dans le trou du carter d'EMB sur le volant moteur.
2/ l'avance centrifuge: propre à chaque type moteur et / ou allumeur, là aussi donné par le constructeur. Une fois l'allumeur réglé, l'avance sera en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
3/ l'avance à dépression: propre à chaque type moteur et / ou allumeur, là aussi donné par le constructeur. Une fois l'allumeur réglé, l'avance sera en fonction de la vitesse de rotation du moteur et surtout en fonction de l'ouverture du papillon des gaz . Plus il y a de dépression entre ce volet et les cylindres plus l'avance sera importante et vis versa. (au démarrage elle est nulle).
4/ la commande d'avance manuelle sert uniquement au démarrage, certain s'en servent d'autres pas. Dans le cas ou vous utiliserez la manivelle, c'est obligatoire pour éviter tout retour, qui peut être préjudiciable pour celui qui tiendrait mal cet outil un jour de malchance.
Voilà résumé sans être rentré trop dans le détails.
Bons réglages
Jean-Louis.