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Traction 7 C de 1936
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Auteur:  PATMAR47 [ Sam 20 Nov, 2021- 11:22 ]
Sujet du message:  Traction 7 C de 1936

Bonjour ,

Juste arrivé et déjà des questions !!!

En vue d’une 7 C de 1936 ( Compteur sous le volant ) j’aurai deux questions !
L’actuel propriétaire et cela je pense tout à son honneur de n’avoir rien caché sur le descriptif de la voiture ma indiqué que celle-ci était équipée d’un moteur 11 car impossible pour lui de rénover le moteur d’origine lors de la restauration de celle-ci mais tout en gardant la boite à vitesse de la 7 C !?!

Mes questions :
1) Le moteur 11 est-il compatible avec une boite 7 C ?
2) Cette modification apporte-t-elle une forte moins valus au véhicule dû à cette transformation ?

Vous remerciant d’avance pour vos éclaircissements

Patrick.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Sam 20 Nov, 2021- 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Plusieurs choses :

Vous saurez rapidement lors d'un essai si le moteur convient à la boite. Cela étant :
On ne voit pas ce qui empêche de restaurer un moteur de 7C ou d'en trouver un autre qui convient. Le remplacement du moteur était donc inutile. Quel type de moteur au fait ?
Si cela a été fait, c'est par facilité. Espérons que le reste n'a pas été traité de la même façon (une sellerie refaire par facilité en tissu d'ameublement par exemple)

La tendance du tuning est toujours d'augmenter, ici d'augmenter la puissance. Ce remplacement confère une puissance plus grande à la voiture : ce n'est donc plus une 7 mais une 11L --> la carte grise n'est donc plus conforme. Elle ne devrait pas circuler sur routes publiques et problème d'assurance en cas de pépins.
Vérifier la cohérence des numéros carte grise + plaques sur l'auto.

Moralité : cette auto doit être considérée comme une auto vide sans moteur, c'est-à-dire un lot de pièces. Elle ne peut donc pas être vendue au même prix qu'une auto fonctionnelle et conforme administrativement. La sagesse vous conseille de dévaluer le prix d'achat du montant d'une remise en état : trouver le bon moteur, le refaire ou le faire refaire, le remonter, le régler.

Vous verrez probablement que le vendeur acceptera difficilement de s'être trompé dans son choix (il ne dévaluera pas ou peu : sans parler de l'ignorance fréquente de l'impact sur la carte grise). En tout cas on peut déjà vous déconseiller d'acheter cette voiture au prix d'une voiture fonctionnelle et ensuite de rouler comme ça.

Auteur:  PATMAR47 [ Sam 20 Nov, 2021- 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Oui alors la ce qui me fait le plus peur c'est la carte grise non conforme !!!! 11cv au lieu de 9 !
je vais voir cette traction demain et tiens bien compte de votre avis !
Par contre si il y a entente sur un prix il me propose de me donner le moteur de la 7 (A reconditionné bien sur ) avec chemise et pistons neufs d'origine !?!

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Sam 20 Nov, 2021- 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

La question désormais est : avez-vous les compétences pour évaluer l'état du moteur 7 et saurez-vous le refaire ?

La facture ne sera pas la même... mais bien entendu un vendeur n'est pas responsable du niveau de compétences de son acheteur.

Autrement dit : il est difficile de faire dévaluer en avouant qu'on ne sait pas faire. Le vendeur va vouloir vendre plus cher à quelqu'un qui sait faire. Je pense que ce sera une tendance d'avenir.

Auteur:  PATMAR47 [ Sam 20 Nov, 2021- 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

non pas du tout !! cela vas devenir trop compliqué je pense ! je vais allez voir cette voiture par politesse comme le rdv est déjà pris , mais lui demandé une moins value du reconditionnement du 9 et remontage sur la 7C sur le prix de la voiture !! je le sent mal !!

Merci encore j'ai fais un grand pas pour éclaircir ma décision !!

Auteur:  YVESD [ Sam 20 Nov, 2021- 12:45 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Patrick, juste un conseil, si tu ne connais pas la Traction, son histoire et ses particularités, fais toi accompagner de quelqu'un de pointu dans ce domaine.
Il vaut mieux différer cette visite et y aller en confiance.
Pour la compatibilité de la boîte avec le moteur, si son couple conique est de 9x31, ou 10x31 pas de problème.
Par contre Jérôme à raison, il est dommage que cette 7 n'ai plus son moteur d'origine, surtout s'il existe encore, seul un bloc fendu justifie le remplacement, dans ce cas un moteur identique de 7 aurait été préférable.
Yves

Auteur:  PATMAR47 [ Sam 20 Nov, 2021- 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Merci Yves pour ton conseil aussi !!

Auteur:  Marco [ Dim 21 Nov, 2021- 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Bonjour Patrick,

si le moteur d'origine est toujours existant c'est que du bonheur, rien d'irréversible. Après ce n'est plus qu'une question du prix de l'ensemble.
Une 7 de 36 est un modèle très intéressant, il faudra aussi s'assurer qu'elle possède encore tous ses bons éléments. Ailes étroites, phares, calandre, jantes, cache-roue, etc.
A terme le moteur 11CV pourra aussi être revendu pour récupérer les frais de rénovation du 9CV.

Auteur:  PATMAR47 [ Dim 21 Nov, 2021- 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Bonsoir ,
Merci pour les infos Marco mais je crois que ça vas devenir compliqué pour acquérir cette Traction surtout administrativement ( Moteur de 11 ) , on me parle de 8000€ pour la réfection du moteur de la 7 :shock: !! Moteur a remonter , vilebrequin a revoir avec juste la matière pour cela ( il a du être déjà rectifié ) il est vrais que les chemises et pistons d'origine sont donnés avec le moteur mais je me sent pas les épaules pour me lancer dans cette aventure !!

Donc a voir ?? mais...........

Merci encore.

Auteur:  PATMAR47 [ Mer 24 Nov, 2021- 09:57 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Bonjours !

Je laisse tomber la 7C de 1936 avec moteur 11 !! trop compliqué ! Je vais voir vendredi une AL 1936 et semaine prochaine une BL 1938 !!

A suivre..............

Merci encore !! sans vous je crois que j'aurais fait une bêtise ! ( Pour rester poli !! )

Auteur:  moux [ Mer 24 Nov, 2021- 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Dommage de laisser passer une 7C, un moteur se refait et s’échange, si la voiture était saine et conforme.Il y des connaisseurs de ce modèle ici qui pouvaient te guider sur photos dans un premier temps :D

Auteur:  PATMAR47 [ Mer 24 Nov, 2021- 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Bonsoir ,

Je sais que c'est surement dommage Alain mais je n'ai vraiment pas les connaissances n'y les épaules pour m'attaquer a un tel projet !!

Comme ce n'est pas trop un souci de budget ( A une certaine limite bien sur ) je préfère trouver une Traction qui soit opérationnelle !!

Merci quand même pour ton avis !

Auteur:  Marco [ Mer 24 Nov, 2021- 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

A choisir entre une 7C de 36 et une 11AL de 36, sans hésiter la 11AL. Si en plus elle a une crémaillère c'est le top du top dans les Légères !

Auteur:  PATMAR47 [ Mer 24 Nov, 2021- 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

A ok information intéressante pour la AL 1936 !! et pour la BL 1938 ??

Merci Marco !

Auteur:  Marco [ Mer 24 Nov, 2021- 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Une BL de 38 est une excellente voiture aboutie.

Par rapport à une AL de 36 à crémaillère, le freinage est amélioré, tambours fonte. La boite est améliorée, verrouillage des vitesses dès mars 38.
Roues "Pilotes" avec pneus plus modernes, etc.

Une AL de 36 est par-contre plus élégante, ailes étroites, intérieur laine, finition plus cossue. Pièces spécifiques aussi plus difficiles à dénicher.

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