YvesG a écrit:
Bonjour à tous,
les suspensions avant de ma traction 11BL sont ultra dures. Aucune souplesse. Du coup, très désagréable à conduire. Et dangereux bien sûr.
J'ai bien essayé de dévisser cette vis mais ça n'a que peu d'effet.
Bonjour Yves,
Il faudra re régler correctement les hauteurs sous coque, et la répartition des poids sans quoi la tenue de route sera dégradée
Et avant de jouer les apprenti sorcier, j'aimerais mieux comprendre les principes.
Etant novice sur la mécanique des tractions, quelqu'un saurait m'orienter sur une documentation ou un tuto ?
En vous remerciant.
Yves
L'état et le type d'amortisseurs influence beaucoup sur la dureté de la suspension
Possédant 2 Traction, caisse légère toutes les deux, de la même année et en excellent état, j'ai pu faire ce comparatif intéressant.
Les 2 voitures ont des hauteurs sous coque parfaitement réglées ainsi que la répartition des poids sur les roues avec une différence de moins de 15 kg D-G donc bien en dessous de la tolérance constructeur qui est de 30 kg sur le même essieu.
La première, une 7C de juillet 38 équipée d'amortisseurs récents, des Record à double effet. (amortissement en compression et en détente)
La seconde, une 11 BL de juin 38 équipée de ses amortisseurs d'origine révisés, des Spicer à simple effet. (amortissement en détente uniquement)
Il ressort que la seconde avec son amortissement d'origine est bien plus douce et beaucoup plus agréable à rouler, la tenue de route est comparable sur les 2 véhicules.
Les amortisseur d'origine peuvent être révisés très facilement pour autant qu'il ne présentent pas de fuite à la tige.
Un aperçu de la révision des amortisseurs est visible ici :
viewtopic.php?p=69771#p69771J'ai remarqué lors de la révision des amortisseurs que l'huile était devenue très épaisse en vieillissant.
L'opération est assez simple à réaliser