Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, en voici la conclusion.
La pièce est effectivement disponible pour une somme modique chez Franssen, mais avec une épaisseur de 1mm au lieu de 0,5mm (contrairement à ce qui est annoncé) :
Fichier(s) joint(s):
Franssen 491037_251024.png [ 102.51 Kio | Vu 48 fois ]
Mais je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance. Ça peut juste rendre la pièce plus solide. La différence pourra éventuellement être rattrapée par le réglage de la garde.
D'autre part, j'ai réussi à remplacer cette pièce sans déposer l'embrayage. Il suffit juste d'écarter le pateau 491046 des linguets en tirant sur les 3 ressorts qui le maintiennent. Cela laisse un espace suffisant pour retirer l'ancienne pièce cassée et remettre la nouvelle. C'est un peut un numéro de contorsionniste, mais on y arrive facilement.
Voici le résultat en image :
Fichier(s) joint(s):
PXL_20251011_160211376r.jpg [ 194.22 Kio | Vu 48 fois ]
Je n'ai donc pas eu besoin de déposer l'embrayage, mais ma question tiens toujours, concernant la nécessité de dévisser le volant auxiliaire pour retirer le mécanisme. Si un ancien expérimenté pouvait m'éclairer, je serais ravi d'avoir l'info pour le jour (qui arrivera sûrement) où j'aurai besoin de déposer cet embrayage.