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Bonjour LAUREL,
C'est sûr que ça ne peut pas fonctionner correctement avec tes branchements aventuriers. Tes explications sont trop courtes pour t’aider en toute sécurité. Ton tâtonnement sur divers branchements, risque de grillé l’alternateur, au pire grillé le faisceau. Visiblement tu as remplacé un alternateur à régulateur séparé par un alternateur à régulateur incorporé. Tu ne précises pas si cet alternateur à la bonne tension, 6 volts comme la tension d’origine. Pourquoi vouloir utiliser le régulateur séparé, il ne sert à rien avec ce nouveau type d’alternateur. Le plan de câblage n’est pas le même suivant le type d’alternateur. En principe ça ne passe pas par l’ampèremètre, sauf si le débit de l’alternateur est inférieur à 28 ampères. Je suis pour monter un voltmètre qui indiquera la tension de charge, ce qui permet de relier la borne + directement à la batterie. Bien sûr, le contact coupera l’excitation de l’alternateur à l'arret. Voir le plan de câblage, normalement livré avec l’alternateur, sinon, le demander au fournisseur.
Dans l’attente d’avoir ton plan de branchement, charge correctement ta batterie ce sera mieux pour contrôler un bon fonctionnement de l’ensemble.
Salutractions Jean-Louis.
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