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Circuit des forteresses...
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Auteur:  ONZAMALLE [ Jeu 08 Oct, 2009- 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Au moins, Léontine fait partie des 5% de tractions à pare chocs droits qui a la plaque AV bien posée...

Je n'ai jamais compris pourquoi tous les tractionnistes s'acharnent à la centrer en hauteur sur la lame du pare chocs ?

Le bord sup de la plaque quasi aligné avec le bord sup de la lame est la bonne solution.

Pour Pascal, et pour fouiller un peu le sujet car c'est bien aussi de savoir de quoi on parle, certainement pas de rivets pour fixer les plaques sur les tracs post 52, mais bel et bien des vis à tête ronde non fentées, avec un petit ergot sous la tête pour éviter la rotation au serrage de l'écrou.

Auteur:  Pierre51-56 [ Ven 09 Oct, 2009- 06:04 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Bonjour Onzam,

...la mienne a les plaques bien alignées et avec un cadre alu ...siouplaît... mais lettres noires sur fond blanc... assorties d'un "VD" ( Véhicule Dangereux ) bien visible... Nous, on a pas le choix, et c'est toujours moins moche que le jaune à l'arrière :roll: !

Lyonel et Jean-Michel ont plus de chance, eux. Les leurs, c'est "NE" ( Neuchâtel Express )

Je note au passage, le relativement grand attachement chez vous aux numéros de départements, que l'on retrouve fréquemment jusque dans les pseudos... comme quoi on s'attache à nos régions respectives...

Meilleures salutations

Auteur:  Lyonel [ Ven 09 Oct, 2009- 08:34 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Bonjour,

Surtout l'avantage des plaques suisses à l'avant, c'est de ne pas perdre le galbe du pare-choc des pré 52, en raison de la petite taille des plaques.

Auteur:  Pierre51-56 [ Jeu 13 Mai, 2010- 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

LR539 a écrit:
Pierre51-56 a écrit:

J'ai d'ailleurs trouvé une demi sphère de filtre à thé en treillis inox du bon diamètre, qui semble parfaitement faire l'affaire...
On verra... :roll:

J'espère que tu ne te serviras pas de l'eau du radiateur pour faire le thé :lol: :lol:
Le plus marrant c'est que ce même type de filtre à thé sert déjà de filtre à air sur l carburateur de certaines Rosalies :idea:

Bonjour,
Je crois que la preuve de l'efficacité du filtre à thé n'est plus à faire :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: État après 300km...
Dsc03299.jpg
Dsc03299.jpg [ 54.61 Kio | Vu 6447 fois ]

Et dans cette saleté, trois morceaux suffisamment gros pour boucher des tubes...
Mettre un radiateur neuf sur un vieux moteur... on voit ce que çà donne ! :wink:

Trac-salutations

Auteur:  LR539 [ Jeu 13 Mai, 2010- 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Je préfère le thé vert :cry:

Auteur:  TRAC35 - P Meuris [ Sam 15 Mai, 2010- 07:49 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,
Je crois que la preuve de l'efficacité du filtre à thé n'est plus à faire :

Fichier(s) joint(s):
Dsc03299.jpg

Et dans cette saleté, trois morceaux suffisamment gros pour boucher des tubes...
Mettre un radiateur neuf sur un vieux moteur... on voit ce que çà donne ! :wink:

Trac-salutations


Hi

C'est quoi au juste ces résidus ? A te lire, tu ramasses ça en 300 kms, ça donne quoi au bout de 5000 ???

Auteur:  Pierre51-56 [ Sam 15 Mai, 2010- 08:17 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Bonjour Pascal,

.. des morceaux de rouille...
En fait, les voitures stockées longtemps, qui ont eu par le passé des antigels non-permanents connus pour être corrosifs, ou simplement sans eau, malgré un rinçage, conservent dans le bloc des résidus de ce type, qui ne demandent qu'un long trajet à bonne température pour se mettre en mouvement...
Çà m'aura coûté un radiateur, et sans déculasser pour nettoyer le bloc, ce filtre devrait suffire jusqu'à avoir à nouveau de l'eau acceptable. Et çà m'évite l'ouverture d'un moteur qui marche bien.
Il est arrivé la même chose à la 203 d'un ami, après un trajet de plus de 500km...

Meilleures salutations

Auteur:  Pierre51-56 [ Sam 15 Mai, 2010- 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Au sujet de la pompe à eau qui fuit:
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,
Je dois être correct, et dire quand-même, que le pro en question, m'en a révisé quatre, mais je n'ai payé que la première, et le matériel de la seconde... les autres, (en fait les mêmes en retour) il les a faites gratuitement... mais bon, soit, il y a incompétence, soit c'est un problème matériel.
Meilleures salutations

Je viens de remplacer pour la quatrième fois, la pompe à eau de la 11...mais cette fois, je suis allé faire contrôler la dernière "révisée" par quelqu'un d'autre avant de la poser......
Il s'est avéré que la portée était mal-plate, rayée, et concave... la faute à l'outil d'alésage utilisé. (une pierre) Ensuite, absence de cale de rattrapage du jeu et aucune trace de graisse... Cette pompe aurait coulé comme les trois précédentes, sans aucun doute.
Il a donc fallu ré-aléser la portée, changer le joint cyclam et ajouter des cales... cette fois devrait être la bonne... :) en tout cas je me le souhaite !

Trac-salutations

Auteur:  Christoph Baker [ Sam 15 Mai, 2010- 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Pierre51-56 a écrit:
Au sujet de la pompe à eau qui fuit:
(...)
Il s'est avéré que la portée était mal-plate, rayée, et concave...
(...)
cette fois devrait être la bonne... :) en tout cas je me le souhaite !

Trac-salutations

Pffff... ce que l'on ne fait pas pour avoir une... malle plate!!! :lol: :lol: :lol:
A part ça, t'es pas le seul qui te souhaite d'avoir résolu le problème... Hihihi! :wink:

Auteur:  Pierre51-56 [ Lun 17 Mai, 2010- 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Bonsoir,

J'ajouterais, mais je pense que je n'invente rien, qu'à force de remplacements de cette pompe, j'y suis enfin parvenu sans démontage de l'avant (calandre et radiateur). En modifiant l'emplacement de la tension de dynamo (plus bas) j'ai remplacé le goujon par un boulon de la bonne longueur... Que de temps perdu... :roll:
Salutations

Auteur:  Pierre51-56 [ Ven 21 Mai, 2010- 06:16 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

TRAC35 - P Meuris a écrit:
C'est quoi au juste ces résidus ? A te lire, tu ramasses ça en 300 kms, ça donne quoi au bout de 5000 ???

Bonjour Pascal,

...petite précision, au sujet de ces détritus...
Ils ne sont pas d'origine métallique, hormis leur couleur rouille.
Il semble de ce moteur ait accumulé autour des chemises et ailleurs, pas mal de calcaire qui a tendance à se détacher par l'ajout des antigels modernes permanents dont certains peuvent être détergents.

Le deuxième contrôle du filtre montre que le phénomène diminue, vu que ces particules qui circulaient en boucle sont maintenant stoppées par ce moyen. J'utilise maintenant de l'eau de pluie exempte de calcaire, et par bonheur (ou malheur) la plus grosse part des ces saletés était restée dans l'ancien radiateur bouché !

Meilleures salutations

Auteur:  CHAUMETON [ Ven 21 Mai, 2010- 07:06 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Doit-on comprendre, Pierre, que tu vas tester ton système de refroidissement dès cet été, dans la "douce France", près d'un certain cirque ?
Ce cirque est une sorte de "forteresse", à l'envers !
Quid de la quinzecisse ?
:wink:

NB : travailles-tu encore ou goûtes-tu aux joies de la retraite, dans un bon "transat", le verre d'une main et une revue spécialisée de l'autre (automobile, la revue !automobile !!) :wink:

Auteur:  Pierre51-56 [ Ven 21 Mai, 2010- 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

Bonjour Jean-Jacques,

Je bosse... encore deux ou trois ans... :wink:
La retraite, n'arrive pas à m'y faire, d'autant plus que je suis "assis" sur un truc qui marche bien.
La 15, çà prendra un ou deux ans de plus... pas grave.
Les tests de refroidissement seront faits depuis longtemps dans les Alpes Helvétiques et Savoyardes. Parce que dans les montagnes du Jura, la BL refuse de chauffer... 8).. à tel point que je vais monter un thermostat !

Meilleures salutations et amitiés

Auteur:  Pierre51-56 [ Dim 29 Mar, 2015- 06:27 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

François Meignant, auteur de ce sujet (lien ci-dessous) vient de nous quitter.
viewtopic.php?p=8345#p8345
Un bel hommage a été rendu à François ici :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=12712

Peu de personnes n'auront autant fait l'unanimité autour d'eux que notre François.
Que le voyage dans l'au-delà lui soit agréable...

Fichiers joints:
DSC03121_8.jpg
DSC03121_8.jpg [ 133.05 Kio | Vu 5882 fois ]

Auteur:  moux [ Dim 29 Mar, 2015- 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Circuit des forteresses...

C'est toujours dur de voir les copains et amis partir :( souhaitons lui bonne route.

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