L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

Mes malheurs a Eurocitro
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=17&t=3113
Page 2 sur 2

Auteur:  moux [ Mer 10 Sep, 2014- 11:56 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Autre solution: lors du réglage les garnitures sont au léchage du tambour ce qui permet de centrer pourquoi ne pas essayer ensuite de revenir en arrière sur les excentriques pour laisser plus de jeu et voir comment ça se comporte !!!!

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Mer 10 Sep, 2014- 12:21 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

On a essayé aussi!
Lors de mon intervention au Mans, j'avais mis les réglages au mini. Conséquence course pédale plus longue (normal) et blocage quand même le lendemain.

Auteur:  Alain Chaise [ Mer 10 Sep, 2014- 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Un essai cet après midi, à l'occasion du réglage des phares: aucun blocage.
Pour moi ça confirme le lien avec l'humidité.

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Mer 10 Sep, 2014- 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Alain Chaise a écrit:
Un essai cet après midi, à l'occasion du réglage des phares: aucun blocage.
Pour moi ça confirme le lien avec l'humidité.

Vraiment des voleurs ces mécanos. Ils font un reglage de phares et hop un essai (de jour en plus) qu'ils facturent bien sur!! Et alors, concluant l'essai des phares?

Auteur:  Alain Montazeaud [ Mer 10 Sep, 2014- 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Dominique BEAUFILS a écrit:
Alain Chaise a écrit:
Un essai cet après midi, à l'occasion du réglage des phares: aucun blocage.
Pour moi ça confirme le lien avec l'humidité.

Vraiment des voleurs ces mécanos. Ils font un reglage de phares et hop un essai (de jour en plus) qu'ils facturent bien sur!! Et alors, concluant l'essai des phares?

Concluant ........on verra ça vendredi soir, mais de la façon ou ils étaient règlés ça ne pouvait pas être pire.
Le droit éclairait très bas à droite et le gauche encore plus bas et à droite aussi.
Mais encore une histoire drôle, le phare gauche est plus puissant. On a donc inversé ampoule et parabole et même problème.........
C'est vraiment la 15 bizarre........
Je l'ai mise sur le trottoir car demain c'est les encombrants.

Auteur:  cx25d [ Mer 10 Sep, 2014- 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Merci du tuyau j'arrrrrrriiiiiiiiiive :D

Ah flute c'est vrai t'as perdu les clés :?

Auteur:  LR539 [ Mer 10 Sep, 2014- 18:23 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Un pb de masse, ou un fil un peu faible qui fait résistance ????

Essayez des "shunts" pour voir (c'est le cas de le dire !!!)

Auteur:  Pierre51-56 [ Mer 10 Sep, 2014- 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

A coup sûr une mauvaise masse sur ce phare.
Le retour se fait alors par les filaments des ampoules éteintes. J'ai eu ce souci au montage des miens, une cosse avait glissé pendant le sertissage du fil de masse sur le porte-ampoule.
En reliant le tout avec un autre fil, çà fonctionnait !

Auteur:  olivier_pertin [ Mer 10 Sep, 2014- 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Mesurer la tension entre le pole négatif de la batterie et la parabole. Effectivement cela ressemble beaucoup à une mauvaise masse. D’ailleurs si y a bien une modification que je ferai la prochaine fois que je fais un faisceau électrique c'est de rajouter un conducteur de masse pour tout ce qui concerne l'éclairage.

Auteur:  Alain Montazeaud [ Mer 10 Sep, 2014- 21:05 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Pourtant j'ai reporté la masse du porte ampoule jusqu'a la caisse......
A controler

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mer 01 Oct, 2014- 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Mes malheurs a Eurocitro

Roue bloquée quelques soient les réglages : même incident arrivé à une 11BL ces jours-ci.

Sur mes conseils : examen du cylindre de roue. Présence de rouille sur l'alésage et d'une arête (usinage maladroit ? reprise ?) empêchant le piston de revenir à sa position initiale quelque soit le réglage des garnitures. Mon avis : très certainement alésage pas aux cotes du piston.
Pièce vendue neuve en promo par Pat2D, qui, désolé, va rembourser son client.
CQFD

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/