L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: presentation
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 14:04 

le bougnat nouveau sur le forum

Tout d abord bonjour a tous et bien content d être dans votre famille de tractioniste.

Pourquoi avoir choisi bougnat. J exploite un café brasserie depuis 29 ans .Affaire familiale depuis 1948 à Fontenay aux roses 92 dans un endroit très sympa face a la gare RER.hommage a mes anciens exploitants café charbon?
En ce qui concerne ma voiture je la possède depuis novembre 1974 .c est ma première voiture que j ai conserve . A l époque je l ai acheté l équivalent de 120 euros .traction 11 normale 1956 noire je suis en pleine restauration ça avance.
Bien ,il y avait beaucoup de boulot intérieur bouffée par les souris mauvais stockage dans un garage.Depuis je l ai transféré dans l Aveyron ou je possède encore une maison familiale,là le stockage est parfait.
J ai refait tout l intérieur moi même et j en suis fiers le résultat est bon .j ai acheté coiffe de siège
et ciel de toit et accoudoirs chez Renel pas a m en plaindre.
j ai déculassé pour échange tuyau d eau et pastilles de sablages ça c est bien passé,j ai restauré réservoir avec résine, j ai changer plein d accessoires et caoutchoucs, et amortisseurs mes fournisseurs sont Renel et Pat2d pour l instant pas de problème,il me reste les freins ,là j attend vos conseils pour l achat de pièces et façon de faire .
JE pense avoir tout dit si j en est oublié le forum est là pour ça .je vous quitte en oubliant pas de vous présenter a tous mes meilleurs voeux pour 2013

a propos mes Hobbes sont motos j ai un 500 xt Yamaha moto mythique ,golf ,judo la carrosserie a 57 ans je viens d arrêter et bonne bouffe je vous fait confiance

Un petit coucou a Philippe Ménager je suis venu chez lui a Igny payer ma cotisation 2013 j ai été reçu royale encore merci Jean marc

un petit service j arrive pas a mettre une photo sur mon profil

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 14:34 
Membre TU

Image Jean marc le bougnat

Image

Salut à vous j'étais aussi ce jour là chez Philippe Ménager.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 16:28 
Membre TU

Bonjour, et bienvenue sur ce Forum

t'en fais pas, moi aussi j'ai des difficultés à poster des photos

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 17:18 

Bonjour à tous, bonjour à toi le bougnat !!.

Et bienvenu dans cette équipe de joyeux drilles !!.
Nous ne sommes pas loi. Je demeure à Issy les Mlx. Alors, pour un conseil ou autre, tu peux toujours passer à la maison un de ces quatre !!.
Tu seras le bienvenu. La porte de la maison est toujours ouverte pour les Tractionnistes !!.
A+
JPHLATRAC

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 17:41 
Membre TU

Bonjour Jean-Marc, bienvenu dans la famille. Tu trouveras sans nul doute ce que tu cherches ici. Pour les photos, c'est vrai que nous en sommes friand :). Bon courage à toi pour la suite de la restauration.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 19:10 
Membre TU

Bienvenue Jean-Marc chez les passionés de la Traction! :D

J'aimerais bien que tu nous raconte ces presque 40 ans de vie commune avec ta Traction. Tu as dû en faire des kilomètres avec... 8)

Tiens, 1974, c'est l'année où j'ai eu ma première Traction, une 11BL de 1956. Qui sait où elle a fini? :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Jan, 2013- 21:01 
Membre TU

Bienvenue, et bonne idée de remettre sur pattes ta première voiture, qui plus est une Traction !

Sûr que de sacrés souvenirs renaîtrons quand tu la ressortiras. Mais il nous faut les photos maintenant ;)

Image ............. Image...............Image...............Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 26 Jan, 2013- 07:29 

bonjour, je suis "jourel" mon fixe est : 02xxxxxxxx , mon mail yannick.jourel24@orange.fr , ceci pour me contacter si vous le desirer , car je cherche a parler traction. comme je l ai dit dans un message dans le forum si il a bien voulu passer ? je suis propriétaire de deux traction une en épave que j ai depuis 20 ans et je vient d en hacheter une deuxième pour noel avec ma copine, j ai quand mème financer les trois quarts! ... mais j ai quelques souci avec depuis que je l ait onty a rouler a peut près 120 kilomètre et c est la panne !!! merci de me sortir de la misère ! cordialement.jourel yannick.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 26 Jan, 2013- 07:40 
Membre TU

rebonjour Jourel, comme l'a dit Pierre sur un autre message, vous pouvez vous présenter en créant vous même un nouveau sujet. Nul doute ensuite que vous aurez vos réponses, ou tout du moins une ébauche :) Par contre évitez de laisser votre numéro de téléphone et adresse mail ainsi visible, qui sait qui peut tomber dessus. Amicalement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 22:47 

bonsoir, je sait mr gargot jean louis ma dit la meme chose , je l ait contacter , ont a bien discuter, j ai donc essayer de retirer mes coordonner mes sans résultat .j essai de me connecter des que je le peut et j essayerais de vous transmettre mes photos si j y arrive!!! bonsoir a tous , cordialement yannick jourel." ps" je doit contacter mr daniel talouarn dès que je trouverais un peut de temps pour en savoir un peut plus sur la tration universelle section normandie , encore merci, a bientot...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 30 Jan, 2013- 07:22 

Jourel, en haut et à droite de tes messages, tu as une case "éditer"
Tu cliques sur cette case, ton message peut alors être modifié et tu le renvois à nouveau
Bienvenue sur le forum !! :D

MessagePosté: Sam 02 Fév, 2013- 23:15 

Jean marc le bougnat a écrit:
le bougnat nouveau sur le forum

Tout d abord bonjour a tous et bien content d être dans votre famille de tractioniste.

Pourquoi avoir choisi bougnat. J exploite un café brasserie depuis 29 ans .Affaire familiale depuis 1948 à Fontenay aux roses 92 dans un endroit très sympa face a la gare RER.hommage a mes anciens exploitants café charbon?
En ce qui concerne ma voiture je la possède depuis novembre 1974 .c est ma première voiture que j ai conserve . A l époque je l ai acheté l équivalent de 120 euros .traction 11 normale 1956 noire je suis en pleine restauration ça avance.
Bien ,il y avait beaucoup de boulot intérieur bouffée par les souris mauvais stockage dans un garage.Depuis je l ai transféré dans l Aveyron ou je possède encore une maison familiale,là le stockage est parfait.
J ai refait tout l intérieur moi même et j en suis fiers le résultat est bon .j ai acheté coiffe de siège
et ciel de toit et accoudoirs chez Renel pas a m en plaindre.
j ai déculassé pour échange tuyau d eau et pastilles de sablages ça c est bien passé,j ai restauré réservoir avec résine, j ai changer plein d accessoires et caoutchoucs, et amortisseurs mes fournisseurs sont Renel et Pat2d pour l instant pas de problème,il me reste les freins ,là j attend vos conseils pour l achat de pièces et façon de faire .
JE pense avoir tout dit si j en est oublié le forum est là pour ça .je vous quitte en oubliant pas de vous présenter a tous mes meilleurs voeux pour 2013

a propos mes Hobbes sont motos j ai un 500 xt Yamaha moto mythique ,golf ,judo la carrosserie a 57 ans je viens d arrêter et bonne bouffe je vous fait confiance

Un petit coucou a Philippe Ménager je suis venu chez lui a Igny payer ma cotisation 2013 j ai été reçu royale encore merci Jean marc

un petit service j arrive pas a mettre une photo sur mon profil

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013- 08:03 

Bonjour Monsieur le Bougnat :)

Pour poster des images,c'est ici :
viewtopic.php?f=7&t=261

L'idéal pour un affichage non-tronqué, c'est la réduction à 600 pixels de largeur.

A bientôt Image

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure