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Demande de conseils pour un futur tractioniste https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=5&t=3566 |
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Auteur: | vincerico21 [ Mar 09 Aoû, 2016- 15:50 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Ca se rapproche! Je vais la chercher lundi prochain à Toulon lundi prochain!!... Le propriétaire m'a envoyé une copie de la CG... Or sur cette CG la date de 1ere immatriculation affichée est "00 00 52"... Est il possible de retrouver la date de 1ere immatriculation avec le numéro de série? (num de serie sur la CG: 224 552) D'avance merci! |
Auteur: | Pierre51-56 [ Mar 09 Aoû, 2016- 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
vincerico21 a écrit: Est il possible de retrouver la date de 1ere immatriculation avec le numéro de série? (num de serie sur la CG: 224 552) Voir chez "Citroën Héritage"... Pour quelques roros.
D'avance merci! |
Auteur: | vincerico21 [ Mer 10 Aoû, 2016- 08:18 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Ca coute cher?... Bon je peux deja en deduire que vu l'auto (malle bombée) elle est d'après Juillet 1952...mais pour le reste... |
Auteur: | LR539 [ Mer 10 Aoû, 2016- 08:36 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Il me semble que c'était de l'ordre de 45 € |
Auteur: | moux [ Mer 10 Aoû, 2016- 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Je dirais 60€ aujourd'hui pour ce document |
Auteur: | LR539 [ Mer 10 Aoû, 2016- 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Tout augmenter !! Et pourtant le gouvernement dit que l'inflation est à O% !!!!! |
Auteur: | vravolta [ Mer 10 Aoû, 2016- 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Il me semble avoir payé 70 EUR en avril dernier pour le certificat complet permettant une immatriculation type collection (donc avec verifs des numeros moteur et caisse). Et avec vient automatiqument une copie du pv de reception des mines. En revanche, ils ont aussi une attestation de conformité au type moins complete qui coute un poil moins cher mais qui est plus destinée aux vehicules importés recemnent de l'etranger (mais pas trop non plus car les très récents sont sous la logique du COC européen). A noter qu'en avril, leur site n'était pas à jour des derniers changements car Citroen heritage était en cours d'integration à l'aventure Peugeot. Néanmoins, h'ai eu de très bons contacts avec eux donc je recommande. |
Auteur: | LR539 [ Lun 19 Sep, 2016- 08:13 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Pour l'avance (manuelle) : Plein retard pour le démarrage, puis une fois le moteur démarré, avance à moitié ou un peu plus, et on ne touche plus, si on a un allumeur avec capsule de dépression Sans capsule de dépression, c'est fonction du régime moteur Si, par exemple, tu montes une côte en 3ème, régime moteur assez bas en fonction de la pente, et que ton régime moteur baisse encore, tu dois sentir que le moteur fonctionne mieux avec l'avance en dessous de la moitié Si tu passes la 2ème pour terminer ta montée, le régime en seconde sera plus élevé, il faudra donc mettre plus d'avance, aller même au maxi tu sentiras là aussi une montée en régime |
Auteur: | moux [ Lun 19 Sep, 2016- 11:30 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Pareil pour l'avance Mais j'ai un allumeur avec capsule à dépression et pourtant sur la route, je trouve qu'elle fonctionne mieux avec l'avance max, surtout en côte pour l'odeur d'essence, ou c'est le joint de jauge ou plus grave c'est le réservoir lui même qui est percé, c'était mon cas au niveau du tube en haut du réservoir de mise à l'ai libre j'ai bouché les petits trous avec une colle hi-composants , j'en ai profité pour nettoyer et rincer le réservoir de ses impuretées et plus de problème |
Auteur: | LR539 [ Lun 19 Sep, 2016- 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Oui, mais toi c'est un camion de pompier ..... |
Auteur: | pampam [ Lun 19 Sep, 2016- 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
félicitations pour ce beau trajet et tous ces travaux .Pour l'essence je mets du sp98 avec additif. |
Auteur: | vincerico21 [ Mar 20 Sep, 2016- 10:41 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Comment accède t on au réservoir? (pour changer les joints du plongeur et jauge) Il est directement sous la moquette du coffre ou y a t il des choses à démonter pour y accéder? D'avance merci! |
Auteur: | LR539 [ Mar 20 Sep, 2016- 11:18 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
En fonction de la voiture et de son âge, tu dois avoir une trappe dans la malle Profite pour changer la petite durit coudée au dessus du réservoir As-tu changé la durit caoutchouc qui se situe sous l'aile arrière gauche ? |
Auteur: | vincerico21 [ Ven 13 Jan, 2017- 10:32 ] |
Sujet du message: | Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste |
Bonjour, Bonne Année 2017 à vous tous ! Quelques nouvelle de ma 11 B de 1952 depuis son trajet Toulon => Dijon en septembre. Dèjà plus de 1 000km parcourus ! Quelques interventions : _Remplacement du câble de compteur qui a cassé _Remplacement de la jauge à essence + joints _Remplacement du câble de démarrage (fatigué) Prochaines étapes : changer les joints de pare-brise et de malle arrière…qui sont complètement cuits… Récemment j’ai fait le resserrage de la culasse (1000Km) et j’en ai profité pour faire un reglage des culbuteurs… Je me suis pas mal documenté sur les différentes méthodes et finalement je les ai reglé en suivant une méthode indiquée sur ce site : http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/le-reglage-des-soupapes ... Où il est indiqué que « Une autre méthode efficace est de régler, pour chaque cylindre, une soupape alors que l'autre est totalement abaissée. » J’ai donc fait le reglage de cette façon…et je voudrais juste que vous puissiez me confirmer que cette methode est ok car je ne l’ai retrouvée nulle part ailleurs… Ce réglage a en tous les cas permis de diminuer considérablement le bruit du moteur…c’est beaucoup mieux qu’avant… D’avance merci à vous ! |
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