L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024- 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Merci pour les photos Dom, même si cela reste une course, je suis comme toi, la vraie mécanique fait du bruit et ça sent l'huile :D je suis fan de F1 et j'ai trainé sur les circuits du championnat mais je ne mettrai pas les pieds sur ces compétitions :shock: la mort du cheval vapeur approche :roll: :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je ne crois pas Alain, loin s'en faut.
Les moteurs thermiques ont encore un bel avenir.
Les trois problèmes liés à la mobilité électriques sont loin d'être résolus : 1- Le prix ...2- l'autonomie... 3- Les durées de recharges et leurs disponibilités.
J'ajouterais qu'il faut disposer aussi d'un local de recharge privé, box, garage ou autre. C'est pas le cas de tout le monde.

Je pense que l'électrique est complémentaire, et tant que les constructeurs parviendront à être dans les normes imposées par l'UE, pas de changements à attendre.
Pour PSA par exemple la mobilité électrique n'entre pas dans leurs priorités. (dixit Carlos Tavares au salon de Genève)
PSA a juste délégué ses iON et C Zéro à Mitsubishi pour occuper le créneau... ils ont dû les brader... elles ne se vendent pas. :oops:
En plus le système Franco-français (Renault et Bolloré) de location des batteries est démotivant.

Quant à Tesla, BMW i8 et autres çà reste un marché de niche.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Sans compter que les écolos veulent fermer les centrales nucléaires, que les éoliennes, c'est du vent (qui rapporte aux constructeurs plus qu'elles ne fournissent d'électricité), que les champs de voltaïques n'ont qu'une durée de vie limitée, qu'il y a de moins en moins de pluie et de neige pour les centrales hydroélectriques, que le recyclage des batteries sera un scandale aussi important que le démantèlement des centrales nucléaires, désamiantage et autres ...................
Finalement, un jour, on va s'apercevoir que les moteurs thermiques sont les plus écologiques !!!!!!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 20:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Autre probleme de l'electrique: il ne peut devenir de masse avec le reseau electrique actuel ainsi que les moyens de produire l'electricité. Donc c'est sympa comme techno, ca a des qualités mais pas celles permettant de remplacer le thermique selon moi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1225
Localisation: Ariege
LR539 a écrit:
Sans compter que les écolos veulent fermer les centrales nucléaires, que les éoliennes, c'est du vent (qui rapporte aux constructeurs plus qu'elles ne fournissent d'électricité), que les champs de voltaïques n'ont qu'une durée de vie limitée, qu'il y a de moins en moins de pluie et de neige pour les centrales hydroélectriques, que le recyclage des batteries sera un scandale aussi important que le démantèlement des centrales nucléaires, désamiantage et autres ...................
Finalement, un jour, on va s'apercevoir que les moteurs thermiques sont les plus écologiques !!!!!!!! :lol:


Michel je vois que tu es un sage ;)
Tu as bien résumé la situation

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Mer 27 Avr, 2016- 15:47 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Prise 32A installée ce jour, chargeur NRGKick branché, ca charge à 235v et 3 fois 16A (la limite de ma voiture) soit 11.28kW ou 46km/h. Donc j'ai maintenant un miyen efficace de recharge à la maison qui paradoxalement va me permettre de charger plus souvent hors de la maison car je peux prendre le risque de tomber bas en niveau de batterie vu que je peux chez moi la recharger très rapidement si besoin.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Mer 27 Avr, 2016- 16:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
Il reste donc le GPL...Mais ça ne doit pas etre rentable..! :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... fines.html

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 19 Juin, 2016- 06:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Puisqu'on parle d'autre chose que les Traction dans ce post, je viens de voir une annonce pour une DS certes belle et 23ie pallas mais dont le prix était d'environ 90 000 EUR!!! J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment on peut arriver à de tels couts pour une DS ni même comment après oser rouler avec cette auto...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 19 Juin, 2016- 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Tu as raison Vivien c'est du n'importe quoi :shock: :cry: le prix des DS flambe de même pour les pièces, je le vois avec l'entretien de ma 21 et de la 19 :evil: Pour un gars comme moi qui fait tout tout seul elle revient chère mais je n'ai aucune charge MOI :D
Refaire un chassi complet sur une belle restauration pro c'est 25000 € une belle peinture 3000€, la mécanique refaite c'est du 3500€, un intérieur complet tissu c'est du 4000€ plus les détails c'est en gros du 40.000€ pour une belle, ensuite c'est le prix que l'on veut bien y mettre :D Perso, je ne mettrai pas cette somme dans la DS :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 19 Juin, 2016- 12:45 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Bonjour.
Alain, les prix que tu cites sont ceux des gens qui ne savent rien faire d'autre que de sortir un porte-feuille.
Nous, on sait bien que pour assouvir notre passion de la vieille auto, il nous faut chercher dans des domaines plus raisonnables.
On peut se débrouiller à moindre frais sur nos autos, même si parfois ce n'est ni parfait ni flamboyant.
Une DS à 90 000 €, ça n'est même pas une garantie que l'auto est parfaite. C'est la garantie d'une belle culbute du vendeur sur un couillon ou sur un spéculateur affûté.
On a tous déjà vu des autos hors de prix ni faites, ni à faire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 19 Juin, 2016- 16:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
D'ailleurs beaucoup de restaurations sont abandonnées à cause de ça , ça marche par devis , + les surprises, on

arrive à des sommes pharaoniques...Bien que la collection Baillon prouve le contraire.. :)

Achetez des youngtimer's ..On trouve encore les pièces bradées.

Les ceusses qui ont de belles DS achetées dans les années 90 sont les plus malins. :wink:

Les pros payent beaucoup de charges ne pas l'oublier, ils paient nos retraites entre autre.

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Lun 20 Juin, 2016- 05:47 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
De la restauration hors de prix, j'ai une bonne idée de ce que c'est le coupé Fiat Dino qui a la mauvaise idée de partager son moteur avec la Dino 246 GT (j'ai croisé l'autre jour une telle Dino supposée restaurée dont apparemment le prix d'achat était d'un grand nombre de centaines de kEUR!!! mais dont la boite avait été remontée avec un roulement en moins et le moteur était dans un triste état) et une bonne partie de son accastillage (feux AR, commandes des vitres, interrupteurs voire compteurs) partagée avec de trucs comme la Lamborghini Miura. Donc oui, ca coute un bras et un rein à restaurer. Mais ca ne se revend pas du tout un bras et un rein. Ce qui m'étonne avec la DS, c'est que ca ne coute pas une fortune à restaurer (ou du moins, y'a moyen encore de trouver de la pièce pas totalement hors de prix), ce n'est pas spécialement rare (ex une Fiat Dino 2400, c'est 5000 exemplaires produits de mémoire dont il en reste qu'une toute petite fraction aujourd'hui, la rouille et le cannibalisme ayant fait son œuvre) et pourtant il semble que des gens mettent en annonce à des prix comme 90kEUR ce qui semble vouloir dire qu'il y a sans doute un (petit) marché dans ces prix là. Et mon problème, c'est que ce marché, je ne vois pas comment il pourrait rouler car du jour où un gars aura mis 90kEUR dans sa DS, il ne va plus oser la sortir de peur que la fiente lui fasse perdre un bras. Et c'est là où j'ai du mal car ca tue la voiture de la collection en en faisant un objet des spéculations les plus folles: j'adore la DS, mais je l'adore à sa place = comme un haut de gamme d'une marque française innovante, pas comme une Rolls. Je ne nie pas les qualités de la DS, mais j'ai du mal quand on essaie d'en faire ce qu'elle n'est pas.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Lun 20 Juin, 2016- 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Tu sais, Vravolta (ton prénom ??), je roule depuis des années avec ma LR qui commence à atteindre elle aussi des prix ... qui commencent à être conséquents (la dernière en vente a dépassé les 95000 € et elle n'était pas état concours !)
Et malgré tout, je roule et j'ai roulé (plus de 25 000 km depuis restauration)
Un peu moins maintenant, car pb de santé, mais autrement je considère qu'une voiture est faite pour rouler et s’abîme moins en roulant qu'en restant au garage
La preuve : il y a quelques mois, je sortais la LR souvent, elle démarrait et roulait impeccablement
La semaine dernière, après quelques mois de non utilisation (hiver + santé) elle ratatouillait pour aller au CT, même si elle a passé ce CT à zéro défaut, elle ne fonctionne pas parfaitement à mon goût, il faut que je me penche sur son moteur

Alors, une DS 23 €, si ça ne roule pas régulièrement, entre la suspension, l'électronique et les freins, le gars va se prendre la tête rapidement !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Lun 20 Juin, 2016- 17:45 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Tu sais, Vravolta (ton prénom ??), je roule depuis des années avec ma LR qui commence à atteindre elle aussi des prix ... qui commencent à être conséquents (la dernière en vente a dépassé les 95000 € et elle n'était pas état concours !)
Et malgré tout, je roule et j'ai roulé (plus de 25 000 km depuis restauration)
Un peu moins maintenant, car pb de santé, mais autrement je considère qu'une voiture est faite pour rouler et s’abîme moins en roulant qu'en restant au garage
La preuve : il y a quelques mois, je sortais la LR souvent, elle démarrait et roulait impeccablement
La semaine dernière, après quelques mois de non utilisation (hiver + santé) elle ratatouillait pour aller au CT, même si elle a passé ce CT à zéro défaut, elle ne fonctionne pas parfaitement à mon goût, il faut que je me penche sur son moteur

Alors, une DS 23 €, si ça ne roule pas régulièrement, entre la suspension, l'électronique et les freins, le gars va se prendre la tête rapidement !!!

C'est Vivien pour le prenom ;-)
Je ne parle pas de ceux qui ont acheté à prix normal et qui ont vu la cote exploser, je parle de ceux qui achètent une fois que ca a monté. Par exemple, ma 911, je l'ai pas payée bien cher (moins qu'une traction à l'époque) et même quand sa cote a explosé, ca m'a pas empêché de la rouler sur la neige au quotidien pendant une demi douzaine d'année pour mon plus grand plaisir. Aujourd'hui, elle se revendrait peut être le triple ou le quadruple et si je l'achetais à ce prix là, je ne pense pas que je la roulerais ainsi sur la neige et c'est là mon point: celui qui raque, derrière il va rouler bien moins souvent.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Lun 20 Juin, 2016- 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Vu comme ça, je te comprend mieux !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com