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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2010- 17:46 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir Borussia,

Curieuse, cette frappe.
Le numéro de série, celui de la plaquette n'est pas à six chiffres ? Là j'en vois cinq...
Le plus court en bas a seulement trois numéros ?
Il faudrait retourner la photo, ces frappes se lisent en principe tête en bas... mais là, c'est particulièrement peu lisible...

Meilleures salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2010- 18:55 
voila je vient de la retourner

le 11 D sa peut aller alors que s'est une C mais le reste :?: la plaque alu a bien 6 chiffre et correspond bien a la carte grise

sa me fait un peut flipper quand même car je n'aime pas trop ça s'est ma nature
je me vois mal a ce que l'on me dise on ne peut pas faire les papier


Fichiers joints:
P1040372.JPG
P1040372.JPG [ 66.41 Kio | Vu 4511 fois ]
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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2010- 19:41 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Borussia,

Tu ne devrais pas rencontrer de problème avec cette histoire de frappe, on l'a lu sur le papier de LR539...
Chez nous, une frappe est obligatoire, même si d'origine elle est absente... alors on en fait une, et du moment qu'ils la voient, çà roule. Sur ma 11, elle est sur l'auvent, en face de l'essuie-glaces de gauche...

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Mer 27 Jan, 2010- 16:08 
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Inscription: Mer 27 Jan, 2010- 16:03
Messages: 10
Le frappé à froid ne pose généralement pas de problème au CT, d'autant plus que pas mal de traction (les plus anciennes) n'en ont pas d'origine.

Un CT non roulant ne pemret plus de faire une carte grise aujourd'hui (incompatibilité avec le nouveau système d'immatricualtion), autant dire qu"il ne sert donc plus à rien...


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Mer 03 Fév, 2010- 17:50 
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Inscription: Mar 24 Mar, 2009- 15:31
Messages: 11
Pour en revenir à la question de ONZAMALE, sur ma 15 qui est également de 1951, on lit nettement 15 SIX . Pour enfoncer le clou : au même emplacement sur ma 11B de 1950 on peut lire tout aussi nettement 11 B


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Lun 07 Mar, 2011- 19:56 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Je confirme également: Après un coup de brosse métallique montée sur meuleuse, les caractères apparaissent parfaitement: J'ai bien le N° de série, à l'envers comme il se doit, et en dessous: "15 SIX".

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2011- 21:26 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Ca chahute sur l'autre forum, dirait-on... ça me rappelle ma jeunesse :lol: mais - s'il vous en plait - restons dans le sujet des frappes à froid et autres identifications :

Quelqu'un peut-il aimablement prévenir le membre dudit forum "11B40" de mon hypothèse concernant sa plaque R 1941 515 sur sa Joséphine ? Le post s'intitule "Question sans réponse 3ème plaque sur le jambonneau".

Je propose : "Réquisitionnée en 1941, numéro d'ordre 515".
Merci et cordialement

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2011- 22:52 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Grazie mille, Christoph !

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Ven 01 Avr, 2011- 08:11 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Jérome COLLIGNON a écrit:
Grazie mille, Christoph !

Prego, mio caro! :)


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Ven 01 Avr, 2011- 19:39 
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Inscription: Sam 08 Jan, 2011- 15:22
Messages: 4
Localisation: ALSACE
Jérome COLLIGNON a écrit:
Bonjour,
Ca chahute sur l'autre forum, dirait-on... ça me rappelle ma jeunesse :lol: mais - s'il vous en plait - restons dans le sujet des frappes à froid et autres identifications :

Quelqu'un peut-il aimablement prévenir le membre dudit forum "11B40" de mon hypothèse concernant sa plaque R 1941 515 sur sa Joséphine ? Le post s'intitule "Question sans réponse 3ème plaque sur le jambonneau".

Je propose : "Réquisitionnée en 1941, numéro d'ordre 515".
Merci et cordialement


Jérôme merci
Pour mémoire à noel je disais "pas de Rolex une traction"
Joséphine est du 27 mai 1940 elle était dans l'usine lors du bombardement, source conservatoire citroen .
C' est sûrement l'une des seules survivantes de cette période, aussi nous souhaitons en faire une restauration le plus conforme possible. Helas le moteur est déjà de 53.
Pour confirmer l'hypothèse de réquisition il y a du vert kaki sur l'avant des ailes , des équerres métalliques sont fort semblables à des supports de black out vus sur une 15 de l'US ARMY ( atlas traction)
Qui plus est les armatures de siege sont brunes et pas chromées.

Nous continuons ma fille et moi a chercher toutes les infos possibles.
Bien cordialement


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Ven 01 Avr, 2011- 21:36 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Année émouvante que celle de 1940 (à rapprocher de mon article sur les 15/6 roadsters construits à cette époque). Attention je n'ai émis qu'une hypothèse et pas du tout une certitude historique mais pour l'instant après mûre réflexion, je ne vois rien d'autre qu'un système parallèle d'enregistrement (en plus de celui officiel) qui s'est substitué provisoirement donc pendant une période exceptionnelle : la guerre.

Pour poursuivre la chaîne, je vous remercie de dire à Monsieur Bergoudav dont je viens de visiter le blog via l'autre forum : quel travail de restauration pour une auto aussi abîmée, bravo ! Je ne penche pas pour une ancienne commerciale AEAT (elle aurait conservé son aspect) mais plutôt une série de chocs dont un important à l'arrière ayant nécessité le découpage du panneau arrière. On doit pouvoir retrouver l'histoire de l'accident vu l'importance des chocs.
Cordialement

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2011- 21:34 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Nouveau Flash Info de la FFVE :
FLASH INFO N°23 du 1er avril 2011

Contrôle technique : les nouvelles dispositions





Chers Amis,



Le Secrétariat d'Etat aux Transports a souhaité revenir en début d'année sur une disposition de l'Arrêté du 16 juillet 2010 qui permettait aux véhicules de plus de trente ans immatriculés en série normale, mais munis d'une attestation de datation FFVE, d'accéder directement à un contrôle technique allégé destiné aux véhicules de collection. La raison principale invoquée à l'appui de cette décision étant une incompatibilité avec les normes européennes en la matière.

Un arrêté modificatif a donc été pris le 18 février 2011 limitant désormais l'accès au contrôle technique allégé aux seuls véhicules déjà immatriculés en série collection.

Les véhicules de collection de plus de trente ans immatriculés en série normale restent donc soumis au protocole de contrôle technique classique comme par le passé.

Techniquement cela ne devrait poser aucun problème dans la mesure où les contrôles sont faits sur les données techniques et équipements d'époque de chaque véhicule. Notamment les valeurs de freinage qui sont pondérées en fonction de l'âge du véhicule. En revanche, la validité du contrôle restera limitée à 2 ans.

En cas de contre visite, et s'il le souhaite, le propriétaire pourra toujours opter pour une carte grise collection durant les 2 mois de validité du contrôle. Le protocole appliqué dès lors pour la contre visite sera celui réservé aux véhicules de collection. Le nouveau PV du contrôle technique sera alors émis avec validité de 5 ans.

Un certain nombre de blocages induits dans les protocoles de contrôles par cet arrêté modificatif ont été mis en lumière conjointement par la FFVE et les réseaux de contrôle technique, notamment pour les véhicules sans papiers ou encore en carte grise «normale» dépourvus de frappe à froid d'origine et pour certains véhicules lourds (autocars, tracteurs routiers non attelés).

Le Secrétariat d'Etat aux Transports et l'UTAC ont réagi favorablement à ces demandes et ont élaboré les instructions techniques nécessaires à l'intention des centres de contrôles (SRV FO-1 et FH-1 pour les véhicules légers, P 20 et P 05 pour les véhicules lourds).

Dans le même temps les informations qui nous sont revenues via les collectionneurs font état de passages en contrôle technique très satisfaisants depuis la mise en œuvre de ces dispositions.

Même si cela est nouveau pour eux, les contrôleurs font preuve d'une bonne faculté d'adaptation et de prise en compte des spécificités de nos anciennes. Sur le terrain, il s'avère qu'un grand nombre d'entre eux sont également collectionneurs !...

Le spectre de contrôles techniques «couperets» que certains d'entre nous redoutaient, s'éloigne donc fort heureusement.


Information sur les deux roues motorisées (2 RM)

Il faut bien comprendre que la FFVE n'a pas à se prononcer sur l’opportunité d’un éventuel contrôle technique pour les deux roues motorisées, et cela en raison de sa position entre les pouvoirs publics, les clubs et les collectionneurs, et de son statut d'Association Reconnue d'Utilité Publique.

En revanche, dans le cas où le contrôle technique serait appliqué aux 2 roues motorisées, le rôle de la FFVE serait bien évidemment d'en négocier au mieux les modalités d'application pour les 2 roues de collection.

Une position de principe contre un CT pour les 2 roues motorisés est aujourd'hui difficilement recevable par l'administration française, elle-même soumise à l'harmonisation européenne, car, à plus ou moins long terme, plus aucun véhicule ne pourra circuler dans la communauté européenne sans contrôle technique ; l'immatriculation des cyclomoteurs n'est qu’une étape d'un processus irréversible.

C'est pourquoi la pétition qui circule actuellement contre le CT cyclos est obsolète, puisque rien n'étant arrêté, on s'agite en tous sens, sans concertation, et des risques sont pris en avançant certains arguments peu crédibles, comme, par exemple, le CT au kilomètre parcouru qui est utopique car invérifiable.

La FFVE essaiera d'obtenir de façon pragmatique un CT adapté, avec des propositions recevables qui prennent en compte les spécificités des 2 roues motorisés de collection. L’idée serait de calquer le CT 2 roues sur celui des 4 roues, allégé car basé sur les caractéristiques d’époque du véhicule, avec une périodicité demandée de 5 ans pour les CGC, et 2 ans pour les CGN.


Conduire une 125

Pour conduire une 125 depuis le 1er janvier 2011, il faut soit le permis A ou A1, soit un relevé d'information de votre assureur prouvant au moins une journéed'assurance d'un 2 roues à votre nom dans les 5 dernières années avant le31/12/2010, soit l'attestation de formation de 7 heures en auto-école.

Si vous n'avez pas passé d'examen 2 roues (A ou A1), la conduite d'une 125 est strictement limitée au territoire français. Les permis A1 obtenus avant le 1er janvier 1980 autorisent la conduite de 125 de plus de 15ch mise en circulation avant le 1 janvier 1985.


La ré-immatriculation obligatoire à terme

Le passage de carte grise normale (CGN) en carte grise de collection (CGC) entraîne de-facto nouvelle immatriculation depuis la mise en application du nouveau SIV au 15 octobre 2009.

Pour certains collectionneurs, c’est encore un frein en cas de vieille immatriculation « d’origine » ou en tout cas avec un n° qui leur convient pour telle ou telle raison : véritable N° d’époque, N° ayant un rapport avec leur véhicule, etc…

Pourtant, la ré-immatriculation est obligatoire à terme. L’arrêté du 9 février 2009 publié au J.O du 11 février 2009 (art. 18-III) a fixé la fin du fichier du système préexistant au SIV depuis 1950 au 31 décembre 2020.

Ce qui signifie qu’à dater du 1er janvier 2021, tous les véhicules en circulation devront être immatriculés suivant le nouveau SIV. C’est d’ailleurs ce qui s’était déjà produit en 1928, puis en 1950.

La chasse est ouverte aux immatriculations du SIV qui peuvent être intéressantes : FE-250-GT, HO-750-CB, etc…

Bonne route au volant ou au guidon de vos engins !

Très cordialement,

Laurent Hériou

Directeur Général FFVE

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2011- 16:26 
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Membre TU
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Pendant 25 ans ,on a rien bougé ou presque, mais pendant ces 25 ans ,on est passé de la C4 torpédo à la porsche 911 , de la terrot à la 4 pattes Honda ...etc..etc..

Personne n'a rien vu venir semble-t-il .Aujourd'hui ,tout le monde est perdu !

Pour les 2 roues ,on voit les 49,9 rouler à 100kmh ,alors qu'une tobec de collec plafonne à 70 ,avec affolement des soupapes !

Pourquoi est-on passer à 30 ans pour la collec sinon pour ces raisons ? Dans quelques temps on passera à 35 ,puis à 40 ...Sans doute..Sinon en 2035 ,à 28 ans ,mon petit-fils aura une C6 de collec...

Bonne soirée (Je reste pour la carte-grise normale... :D )

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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