L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 00:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je me présente...JLA
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2007- 17:56 

Bonsoir à tous.

Je m'appelle Jean-Luc, j'ai 44 ans, je suis marié et nous avon un fils de 20 ans.
Ma passion pour les anciennes date de ma plus tendre enfance.
Actuellement, je possède une 2 CV AZLP de 1957, une 11 B de 1955, une 11 BL de 1938 et une DS 23 Pallas de 1974 + quelques infidélités à la marque aux chevrons.
Toutes ne roulent pas encore mais j'essaie de le faire le plus vite et le mieux possible.
Je suis content de rencontrer via le forum des personnes qui partagent la même passion que moi.
A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2007- 18:04 
Membre TU

bonsoir Jean Luc,
bienvenue sur le forum :D et bravo pour tes autos ! :D ( vive les 11BL, j'en ai une aussi ! lol )
Dis moi, qu'as tu comme voiture en dehors de la marque aux chevrons ? :P

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2007- 18:13 

Une jeep de 1944, une 203 de 1951, une 403 de 1960, une 404 de 1972, une Mustang de 1966 et une cox de 1972.
Je sais cela fait beaucoup, tout ne roule pas encore et je les ai acquises à une époque où elles étaient encore abordables.
Maintenant, je n'achète plus rien et je passe le plus clair de montant à hanter les bourses, le web pour trouver les pièces qui me manquent.

J'ai du boulot pour pas mal de temps mais c'est mon seul plaisir

Je me suis promis qu'un jour j'aurai une quinze mais il me faudra convaincre mon ministre des finances et trouver de la place.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2007- 20:56 
Membre TU

Salut

Bienvenue.....

Beau cheptel que voilà, maintenant si c'est d'avoir une 15 qui te préocuppe, j'ai la solution mais je la garde pour moi.

Le choix je l'aurais vite trouvé surtout au prix ou les 15 se négocient actuellement ....

Quelquefois il faut savoir faire des choix, mais que c'est dur d'avoir à se séparer pour avoir l'objet de ses rêves ...

A bientôt

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2007- 21:06 
Membre TU

Ah tu aimes beaucoup les Peugeot Jean Luc à ce que je vois ! :D
Nous avions un Coupé 404 mais nous l'avons venu il y a maintenant pas mal d'années . . . dommage c'était une super auto :D
Je fais confiance à JCPEPS pour te trouver une 15 :P :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2007- 21:27 
Membre TU

Bonsoir JLA, bienvenue !
Quelqu'un à qui plaisent des autos aussi différentes (traction tout-à-l'avant, 4 en ligne refroidi par eau / coccinelle tout-à-l'arrière, 4 à plat refroidi par air) est forcément un épicurien !
Les deux philosophies se défendaient, mis 100% à part : tenue de route et confort....circulons, y a rien à voir.
VW sedan ou cabriolet modeste-pépère, à l'opposé d'une berline ou roadster Traction-la-classe-je-passe, mais quelle maniabilité ! On en a de la chance, conscient entre l'une et l'autre...?

" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc, 2007- 18:54 

JCPEPS a écrit:
Salut

Bienvenue.....

Beau cheptel que voilà, maintenant si c'est d'avoir une 15 qui te préocuppe, j'ai la solution mais je la garde pour moi.

Le choix je l'aurais vite trouvé surtout au prix ou les 15 se négocient actuellement ....

Quelquefois il faut savoir faire des choix, mais que c'est dur d'avoir à se séparer pour avoir l'objet de ses rêves ...

A bientôt

Tu as raison JCPEPS, je suis arrivé à un moment où je devrais faire des choix.
C'est ce que mon épouse me dit régulièrement. Chaque nouvelle année, je promets d'en vendre quelques unes mais bon...
Quoi qu'il en soit je garderai toujours les Citroën car ce sont celles que j'aime le plus.
Les autres ont été achetées parce qu chacune d'elles me rappellaient des souvenirs d'enfances.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc, 2007- 19:33 
Membre TU disparu

Bonsoir et bienvenue Jean Luc, tu verras tu passeras de bons moments avec les copains :wink:

http://www.citro-rouge-et-vert.com

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure