Bonjour,
Pour une installation 6 volts et pour se rapprocher des critères d'origine et électrique .
Le faisceau se composera impérativement de section de 6 mm² - 4 mm² - et 2, 5 mm² (en dessous prohibé)
Ceci pour tenir compte de la puissance absorbée 2 x 45 w = 2 phares pour les parties communes d'alimentation de ceux ci et bien sur de la longueur ( chute de tension car distance entre 2 m à 6 mètres).
De toute façon ce qui qui coute le plus cher c'est la main d'oeuvre ... c'est pas grave c'est la notre .
...et bien sûr de bonne masse à la coque et aux phares.. (ramener impérativement pour chaque phare un fil de chaque phare au niveau du porte lampe à la coque).
Autre conseil , apres diagnostic , on peu refaire seulement que le faisceau dans sa partie contact avec moteur , la plus agréssée par la chaleur, les huiles...(alimentation phare , dynamo, ...ces parties sont amovibles seules ).
En effet tout le faisceau à l'intérieur (sous le auvent) est relativement protégé sauf ...attaque de rongeur..)
-Poser des relais pour les phares ... histoire de ne pas faure chauffer le comodo et perdre de la puissance d'éclairage..)
Bon voyage avec les hiboux ...
