ouais sympa ça .......
Remarque l'avantage d'un certain âge c'est qu'après s'être tous fait échauder (c'est fou les copains subits que l'on a quand on connait la méca...) on finit par faire le tour des "vrais" copains.
Moi maintenant il n'ya plus qu'une toute petite dizaine de personnes pour qui je "bouge" sans condition
Evidement je ne suis pas fermé aux nouvelles têtes......mais faut montrer patte blanche.
Dans les "land" aussi il ya de l'entraide mais avec les vrais! les passionnés, ceux qui "voyagent au long cours"
Remarque quand tu es planté au milieu de nul part tu apprends vite les valeurs de solidarité.
La dernière en date , un copain d'un copain (vous connaissez l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours

) me contacte par internet , son def td5 est planté à plus de 3500 m d'altitude en pleine cordillière des Andes et refuse catégoriquement de démarrer même tracté par un vieux dodge...

ben là la mécanique à distance ça releve plus de l'imposition des mains qu'autre chose....
En s'y mettant à plusieurs on a fini par trouver!! (un relai HS qui bloquait l'alimentation du calculateur d'injection, en court-circuitant il a redémarré)
je pense que ce gars là serait prêt à faire la même chose pour moi ...meme sans me connaitre
par contre s'est fou le nombre de collègues qui deviennent sympa au boulot... et puis tout d'un coup tiens "hop" sans y penser ... j'ai mes freins à refaire!!
La c'est marrant je suis toujours pris..... j'y peux rien mais un impératif ...