Je m'en suis remis très vite et personne de ce forum-ci n'est visé, cher Pierre (mais d'autres le lisent, qui sait

).
Tu as raison Pascal (et Onzamalle), je ne disais pas autre chose dans le Pitroën II mais si on la fait en cabriolet la R14 neuve de chez neuf à 30.000 euros ? Hé bien, il y aura un acheteur. N'est-ce pas la tendance des carrosseries spéciales aujourd'hui ?
Pour moi, la règle n°1, c'est l'authenticité de l'origine. Il faut tenir compte des heures de MO passées pour refaire conforme à l'origine ce qui va valoriser l'auto, PUIS évaluer le reste du travail pour remettre en conformité ce qui a été optimisé et dévaluer l'auto d'autant (ou d'un pourcentage).
Mais je n'oublie pas la notion de plaisir : si tu veux vraiment cette voiture et que le vendeur ne baisse pas le prix - chacun l'a vécu - tu prends le risque que l'achat parte à un autre. Mais s'il n'y a aucun acheteur ou si on peut trouver une très belle R14 proche du neuf à 10.000 euros, alors le prix diminuera forcément. La seule façon de pérenniser une cote, c'est l'origine (car aucun argument subjectif ne lui résiste) et la seule façon d'influer sur les cotes, c'est l'information.
Liberté, liberté chérie, mais avec discernement et toujours dans le respect de nos lois !