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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010- 19:55 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Ma pa’ole d’honneu’ ! C’est inc’oyable ! on se c'oi'ait 'evenu sous la 'évolution ou plutôt sous la Convention !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2010- 20:01 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonsoir tout le monde

Alors voilà l'a traction à été déposée chez le pro ce matin, devis et tout et tout semaine prochaine. d'après lui rien de bien méchant, une vidange graissage, changement d'une durite, calage et réglage distribution, dépoussierage des freins . A suivre donc

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2010- 20:04 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Tout ça pour un "retour" à l'échappement ???
C'est ton fric qui va "s'échapper" de ton morlingue :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2010- 20:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Ouiiiiiiiiiiii hélas Image mais d'un autre côté, en terme de réglage je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas le matos.

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 16:21 
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Je viens de recevoir le devis Image

entre les bougies, huile moteur, liquide de refroidissement, durites, colliers divers, et MO, tout ça pour la modique somme de 720€ TTC

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 17:01 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pardon????

C'est en Francs ou en Lei??

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 17:01 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Un conseil. Achète une Porsche, c'est moins cher!

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 17:23 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 934
Ton devis, tu peux le faire à l'envers:

huile: 15 euros
Liquide refroidissement: 10 euros
2 durites: 30 euros
colliers: 10 euros
bougies: 15 euros


le reste, soit 640 euros, c'est la main d'oeuvre...

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 17:30 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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:shock: donnes nous l'adresse, qu'on n'y aille pas :shock:

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 17:46 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Ok, c'est pas donné mais...

Nous, on a des outils, des pièces, un local pour travailler, un compresseur, voire un pont élévateur etc etc... plus une certaine dose de savoir... ou de connaissances... si on cumule tout çà... notre prix de revient ?

Si dans ce prix, Eric a doit à un BON service, graissage, réglage des freins, contrôle et réglage des phares... enfin.... ce qu'on appelle un SERVICE... pour moi , le montant est correct...

Rouler sans toucher... çà a aussi un prix :wink:

Meilleures salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 17:48 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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ça fait quand même pas loin de 5.000 balles (en francs français !!!) :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 18:03 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Oui vous avez raison mais dans le prix, il y a quand même le dépoussiérage des freins. J'avais oublié :oops:

Entre parenthèses, moi aussi j'ai un compresseur :?

Pour la main d'oeuvre, il compte 8h à 50€ = 400€.
la prochaine fois c'est pas une Porsche que j'achète mais un garage tout équipé et pi c'est tout

ça fait 4 722.89 Frs très exactement. Même pour l'audi j'ai jamais payé ça en révision !!

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:18 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
Bonsoir à tous,
effectivement ça peut paraître cher mais n'oubliez pas que s'occuper de nos anciennes n'a rien à voir avec nos contemporaines qui elles sont faites pour des remplacement d'éléments le plus rapidement possible alors que nos Tractions il faut les "accompagner" les "sentir" lors d'une opération pour ne pas agraver la situation. Il ne suffit pas de forcer comme un bêta sur une clef, il faut "sentir" l'effort , savoir arrêter quand il faut pour mieux reprendre après avoir utilisé une "astuce " afin de ne rien détériorer. Hé oui elles sont vivantes malgrès leur âge et ne demande qu'a être choyées. Tu dis dépoussiérage des freins ? et bien ceux qui savent avec le démontage des tambours ce n'est pas une banale opération...
L'entretien d'une traction ne se fait pas chez feu vert ou norauto, mais chez un connaisseur qui a choisi de gagner sa vie avec sa passion et des passionnés sans pour autant les "plumer". La qualité du service se paye aussi.
Je n'ai pas d'action chez ton garagiste mais pour refaire ma 11C moi même je sais que le temps passé n'est pas toujours celui prévu, ma femme en sait qq chose. (A l'origine je suis mécanicien auto de formation "fin des années 60" époque ou on réparait alors que maintenant on change).
T'inquiète pour ce prix tu vas pouvoir rouler l'esprit tranquille, car en plus tu es sur que le travail sera fait ce qui n'est pas toujours le cas avec nos voitures modernes ou l'huile de vidange peut durer la vie du moteur, les bougies 100 000 km l'échappement quasi la vie de la voiture , crevaison ? jamais etc ..etc.;
Amicalement de la part de ma 11C encore sur chandelles....et oui c'est long..... :D mais le plaisir de la faire...et puis c'est moins cher :oops: :mrgreen:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:43 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Le meilleur investissement qui soit (quand on possède une traction ) est sans doute l'outil spécial servant à sortir le tambour avant et à régler les garnitures sans reposer ce dernier .

Il y a quelques années il était à une centaine d'euros je crois (au salon de Reims)


Mais a chacun son plaisir ,il y a souvent du pansement dans l'air .. :)

Bonne nuit.

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:48 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Philippe MENAGER a écrit:
Bonsoir à tous,
effectivement ça peut paraître cher mais n'oubliez pas que s'occuper de nos anciennes n'a rien à voir avec nos contemporaines qui elles sont faites pour des remplacement d'éléments le plus rapidement possible alors que nos Tractions il faut les "accompagner" les "sentir" lors d'une opération pour ne pas agraver la situation. Il ne suffit pas de forcer comme un bêta sur une clef, il faut "sentir" l'effort , savoir arrêter quand il faut pour mieux reprendre après avoir utilisé une "astuce " afin de ne rien détériorer. Hé oui elles sont vivantes malgrès leur âge et ne demande qu'a être choyées. Tu dis dépoussiérage des freins ? et bien ceux qui savent avec le démontage des tambours ce n'est pas une banale opération...
L'entretien d'une traction ne se fait pas chez feu vert ou norauto, mais chez un connaisseur qui a choisi de gagner sa vie avec sa passion et des passionnés sans pour autant les "plumer". La qualité du service se paye aussi.
Je n'ai pas d'action chez ton garagiste mais pour refaire ma 11C moi même je sais que le temps passé n'est pas toujours celui prévu, ma femme en sait qq chose. (A l'origine je suis mécanicien auto de formation "fin des années 60" époque ou on réparait alors que maintenant on change).
T'inquiète pour ce prix tu vas pouvoir rouler l'esprit tranquille, car en plus tu es sur que le travail sera fait ce qui n'est pas toujours le cas avec nos voitures modernes ou l'huile de vidange peut durer la vie du moteur, les bougies 100 000 km l'échappement quasi la vie de la voiture , crevaison ? jamais etc ..etc.;
Amicalement de la part de ma 11C encore sur chandelles....et oui c'est long..... :D mais le plaisir de la faire...et puis c'est moins cher :oops: :mrgreen:

merci pour ces paroles Philippe ça me réconforte un petit peu

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