Bonjour à tous, je me suis rendu compte que j'avais manquer à tous mes devoirs en ne m'étant pas présenté (enfin surtout ma belle traction).
J'ai fait l'acquisition de cette demoiselle un jour pluvieux d'avril 2008, sur les conseils éclairés d'un ami. Première surprise , elle dormait paisiblement à quelques mètres de la maison d'un de mes oncles, qui lui aussi cherchait le "Graal". Imaginez sa tête lorsqu'il me vit embarquer mon trophée sur un plateau !!!!
Pour son histoire, cette dernière à appartenu à un médecin qui s'en servait pour ses tournées, et s'est retrouvée, après être revendue, remisée en 1980 par son nouveau propriétaire dans un garage pour restauration. Ce dernier, après avoir démontés les accessoires extérieurs et l'ensemble capots et calandre, a entamé visiblement quelques travaux de carrosserie, vu les traces d'apprêt et de ponçage ici et là. Mais les travaux sont restés en l'état jusqu'à ce que je l'achète à mon tour, environ 15 ans plus tard.
Le moteur étant bloqué, je l'ai laissé aussi pendant quelques années en attente, achetant au hasard des foires les pièces que j'avais prévu de remplacer (pochette de joints, durites, allumage,...).j'ai aussi patiemment remplis les cylindres de gasoil, de dégrippant, et petit à petit les pistons ont commencer à bouger. Jusqu'à ce jour d'avril 2010, où grâce à vos conseils avisés et un peu d'huile de coude, le moteur s'est de nouveau mis à ronronner !!
Et de mieux en mieux d'ailleurs au fil de la semaine que je lui est ai consacré.
J'ai même réussi à faire rouler, pour ces 60 ans , cette mamie qui penser couler une retraite (pas une bielle heureusement!) bien méritée.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos
