L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 03 Mai, 2025- 20:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 11:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 13:41
Messages: 137
Localisation: Val d'oise
Bonjour a Tous

Je constate une consomation pour moi excessive de mon carbu ...et Je suis a la recheche de la fiche technique ou des reglages du Zenith stromberg 36WI ..

Quelqu'un pourrait il me depanner ??

merci Messieurs bonne journée

PL

_________________
11 BL de fin juillet 1955 moteur D - St Leu la foret val d'oise


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 12:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Au fait Philippe, c'est comment alors d'avoir sa petite Traction dans le garage? :D Tu en profites bien? Au cas où, poste-nous des photos... :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 13:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Le bon réglage d'un Zenith 36 WI, c'est de le remplacer par un solex 33PBIC :D

Malgré une réfection complète, mon Zenith a toujours consommé plus qu'un Solex pour des performances équivalentes voir moindre.

Les valeurs de réglage se trouvent dans la RTA si il s'agit bien d'un 36 WI équipant un moteur 11D

Voir l'excellent site de traction.fr

http://www.traction.fr/images/7_11_15_rta/_00075.jpg

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 14:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 13:41
Messages: 137
Localisation: Val d'oise
Christoph Baker a écrit:
Au fait Philippe, c'est comment alors d'avoir sa petite Traction dans le garage? Tu en profites bien? Au cas où, poste-nous des photos...
Au fait Philippe, c'est comment alors d'avoir sa petite Traction dans le garage? :D Tu en profites bien? Au cas où, poste-nous des photos... :)


Salut Christoph il y a quelques photos la : viewtopic.php?f=10&t=1309

je remets quelques photos ce soir ... sinon bah oui c'est un gros pied d'avoir ca petite cherie au garage , que je roule avec ou non c'est quasiment le meme plaisir rien que de savoir qu'elle est la c'est genial ... bon maintenant la petite parait un peu portée sur la bouteille .. de SP98 ...d'ou le besoin de tenter un reglage et une bonne revision du zenith et si vraiment ca merdouille de passer en 32 ou 33 PBIC

PL

_________________
11 BL de fin juillet 1955 moteur D - St Leu la foret val d'oise


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 17:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
olivier_pertin a écrit:
Le bon réglage d'un Zenith 36 WI, c'est de le remplacer par un solex 33PBIC :D

Malgré une réfection complète, mon Zenith a toujours consommé plus qu'un Solex pour des performances équivalentes voir moindre.

Les valeurs de réglage se trouvent dans la RTA si il s'agit bien d'un 36 WI équipant un moteur 11D

Voir l'excellent site de traction.fr

http://www.traction.fr/images/7_11_15_rta/_00075.jpg


Bonjour Olivier

Oui tout à fait d'accord avec toi un velo solex consomme beaucoup moins Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Pour être clair, le 33PBIC n'est plus produit, mais on peut transformer un 32 en 33, en suivant cette description d'Onzamalle :

Citation:
En fait, tu peux modifier un 32 PBIC en le montant en 33PBIC avec :

Buse :27
Gicleur de marche 140
automaticité (émulsion) 70
gicleur ralenti 50 (air 150)
pointeau 2
gicleur de pompe de reprise 45

Le corps et le flotteur sont les mêmes.


Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 18:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 13:41
Messages: 137
Localisation: Val d'oise
Aller quelque photos de la belle ...La premiere fois pour aller a mon travail et la presenter a mes collegues , Nous travaillons dans l'automobile et il ya beaucoup de passionnés.. Bon OK j'ai pris 4 places de parking mais on a tout les droits Non ???

Image

Image

Image

Image

Image

pour vous dire sur le trajet aller retour soit 78 Kms j'ai bien descendu 12/13l soit en gros du 16/17 l /100

alors c'est encore a confirmer je les jouer "a la jauge" mais bon j'ai un vieux doute ..

Vous etes quand meme unanime a passer en Solex ?? avec les preconisation de onzamalle..

Yapluka trouver une bonne base de 32 PBIC.. si quelqu'un en a un a revendre ...

Alors que pensez vous de ma pepette :?: :?: :?:

Cx25d , plus de nouvelle !!! on se voit quand ..; :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Bien belle copine pour la mienne !

Les Solex 32 PBIC sont refabriqués et se trouvent facilement chez les revendeurs... sur leur qualité, les avis divergent... mes connaissances n'ont pas eu de problèmes avec ce carbu tel quel...

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 19:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Elle est choue mignonne biquet tout pleine! :D
(Mais l'essuie-glace de droite ne devrait-il pas être en bas du parebrise?) :shock: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 20:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 13:41
Messages: 137
Localisation: Val d'oise
Christoph Baker a écrit:
Mais l'essuie-glace de droite ne devrait-il pas être en bas du parebrise?)


Si si chui d'accord mais je sais pas comment faire pour bien les replacer .. ca fait desordre...

_________________
11 BL de fin juillet 1955 moteur D - St Leu la foret val d'oise


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Normalement, l'arrêt automatique les place à droite.
Je rabats ensuite le gauche avec la molette sur la gauche.
A démarrage, le système le récupère en passant...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir,

Bien belle copine pour la mienne !

Les Solex 32 PBIC sont refabriqués et se trouvent facilement chez les revendeurs... sur leur qualité, les avis divergent... mes connaissances n'ont pas eu de problèmes avec ce carbu tel quel...

Meilleures salutations


J'ai acheté "neuf" un 32 PBIC de refabrication
Je n'ai jamais réussi a faire tourner ma voiture correctement avec (on dirait un diesel mal réglé, il faut se tenir à 10 mètres derrière pour ne pas être enfumé !!!!)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2010- 21:44 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonsoir Philippel,

Les différences sont à comparer sur le même véhicule avec le même conducteur.
Dans ce cas, il n'y a pas une si grande différence entre un 36 WI, ou un 32 PBIC. Il faut bien prendre tout en compte: route, ville, économique ou puissance, du mini au maxi en fonction des choix, avec le même équipement, un 32 ou un 36, 5 à 6 litres d'écart . (mesure faite avec appareil sur un kilométrage réel).

Les refabrications des 32 PBIC sont de vrais Me......, mieux vaut remettre un axe cote réparation avec une pochette de joints et un pointeau sur un vieux 32 ou une bonne révision du 36 WI .

Salutractions.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Ven 04 Juin, 2010- 11:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Ayo !

Un peu tard:

Image

si ça peut aider...

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 36WI
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2013- 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juil, 2013- 21:45
Messages: 94
Localisation: Tilff Belgique
Bonjour
Que représente ses quotes?
Comment fait on ses règlages?

Merci
[quote]
Buse :27
Gicleur de marche 140
automaticité (émulsion) 70
gicleur ralenti 50 (air 150)
pointeau 2
gicleur de pompe de reprise 45


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com