L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 21:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 12:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Bonjour,

Je suis plutôt novice en traction etj'aurais besoins de vos conseils avisés !!
je viens de terminer mes premiers 1000 km avec ma trac. (une 11b familiale de 55) moteur 11 perfo.
Le moteur tourne pas mal... par contre, si je lui demande un p'tit effort supplémentaire... il fume !!
Autrement dit, si je roule à 90 km/h , tout va bien... si j'écrase le champignon en montée ou même en ligne droite voir même en décente... elle se met à fumer... et dés que je relâche la pédale... elle ne fume plus ! Avez vous une idée ? Est-ce normal ? Avez-vous une solution ?
La seule chose, un peu étrange, remarquée, c'est ça !

Image

Image

Merci d'avance
:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 13:08 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 11 Aoû, 2009- 16:32
Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
Bonjour,
Le moteur a-t-il été refait récemment ? Vérifier que reniflard, le tube sous la jauge, n'est pas bouché ou que la plaque déflecteur intérieure n'est pas montée partie pleine en bas.

Une surpression dans le bas moteur pourrait expliquer les traces d'huile sous l'allumeur et la fumée à partir d'un certain régime.

_________________
Pour ce qui est Contre, Contre ce qui est Pour. (cf. P. Dac)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 13:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Bonjour Mr GRILLOT JF,

En théorie... oui ! Le moteur a été refait, en tous cas, normalement !
Comment puis-je vérifier , si le reniflard n'est pas bouché ou que la plaque déflecteur intérieure n'est pas montée partie pleine en bas.
Je visualise bien le reniflard grâce à ton explication. (c'est un bon début !! ) :wink:

Merci pour votre aide !!! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 14:27 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 11 Aoû, 2009- 16:32
Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
Il faut enlever les 2 vis avec une clé plate ou à oeil et retirer le reniflard qui peut-être "collé" par la peinture ou la pate à joints. Vérifier, nettoyer, remonter avec des joints papiers neufs, et ou de la pate à joint style Loctite. Ne rien faire tomber dans le Bloc!

_________________
Pour ce qui est Contre, Contre ce qui est Pour. (cf. P. Dac)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Thierry,

Accessoirement, il manque le ressort de rappel de l'avance manuelle de l'allumage... ou bien, l'avais-tu enlevé pour la photo ?

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 17:08 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 43
Bonjour,
moi aussi j'ai des remontées d'huile par la sortie de l'allumeur (mais pas de fuméée !)
Je pensait changer le remboitage de l'allumeur par un model avec joint thorique, que l'on trouve chez certain revendeur

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 18:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
A mon humble avis (!) ..Tu peux continuer a rôder ton moteur pendant 2 à 3000 kms ,en roulant tranquillement à 80 /85 kmhs ,régime idéal pour ta traction., afin que l'étanchéité de l'ensemble mobile se fasse.

Surveille bien ton niveau d'huile ... Et la température d'eau ,ne la fait pas souffrir.Je sais que tu conduis une belle deuche ,très originale , et avec une deuche ,on prend de mauvaises habitudes...

Bonne soirée. :)

JJ

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 19:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Thierry,

Accessoirement, il manque le ressort de rappel de l'avance manuelle de l'allumage... ou bien, l'avais-tu enlevé pour la photo ?

Salutations


Bonsoir Pierre,

Et bien...non je n'ai rien enlevé... Il ressemble à quoi ce ressort ? Pourrais-tu me faire une petite photo?

:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 19:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
[quote="Bruno"]Bonjour,
moi aussi j'ai des remontées d'huile par la sortie de l'allumeur (mais pas de fuméée !)

Elle tombe peut-être sur l'échappement ! :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 19:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
tracjack a écrit:
A mon humble avis (!) ..Tu peux continuer a rôder ton moteur pendant 2 à 3000 kms ,en roulant tranquillement à 80 /85 kmhs ,régime idéal pour ta traction., afin que l'étanchéité de l'ensemble mobile se fasse.

Surveille bien ton niveau d'huile ... Et la température d'eau ,ne la fait pas souffrir.Je sais que tu conduis une belle deuche ,très originale , et avec une deuche ,on prend de mauvaises habitudes...

Bonne soirée. :)

JJ


Ok... Si tu est certain que le moteur ne souffre pas... alors, pas de soucis...!

8) :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Thierry,

Voilà :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ressort de rappel
trac493_m.jpg
trac493_m.jpg [ 64.18 Kio | Vu 4951 fois ]

(Oups, je sais ... mon moteur n'est pas vert... :D... et surtout ne regardes pas le support moteur... :oops: )

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2010- 19:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Salut
je pense comme JJ, tu continus ton rodage.
La segmentation doit pas être encore au top.
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Mar 29 Juin, 2010- 07:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Un grand Merci à tous !!! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Mar 29 Juin, 2010- 13:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour.
En plus le moteur de Pierre est à air.............oui, oui, .............regardez bien la sortie de la pompe c'est une "prise"...... !!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fumée à haut régime
MessagePosté: Mar 29 Juin, 2010- 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Alain,

En fait le sujet initial de la photo est le support moteur... fraîchement installé, et pour çà, j'avais viré le tuyau d'essence. J'en avais pas d'autre de ce ressort... mais ma BL fonctionne aussi à l'air, comme toutes les autres, d'ailleurs... et à ce que je lis, tu ne manques pas d'air non-plus... :lol:

Meilleures salutations et amitiés

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com