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MessagePosté: Dim 16 Déc, 2007- 21:24 
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Salut à tous,
A chaque problème une solution.

A Xavier75 et TRAC35,

Comment sur une ancienne il y a des fuites de jus de partout ? anciennes ou récentes ce phénomène n’est pas normal et j’en doute un peu ! !, surtout qu’un coupe batterie n’élimine pas ces fuites si elles sont réelles. Par compte, c’est vrai que ça n’arrêtera pas le vol, tout juste le retarder.
La montre:
Le meilleur remède, c’est de la confier à un horloger, digne de ce nom, (comme pour les montres mécaniques, montées avant 20 octobre 1937) qui lui seul est capable de lui rendre une nouvelle jeunesse. Le plus difficile c’est la partie électrique, il n’a pas forcement un accus 6 volts à disposition pour effectuer le réglage.
Bien sûr qu’il est possible de laisser fonctionner la montre tout en coupant la batterie, il suffit d’une légère modif, (fusible et lampe) et qui n’empêche pas la vocation première du coupe batterie. Mais dans ce cas, il faut prévoir de recharger un peu la batterie en cas de non utilisation prolongée, (consommation de l’horloge). Tout système a son inconvenant comme son avantage, à chacun d’apprécier en fonction de ce qu’il souhaite.
Avec les composants électroniques d’aujourd’hui, la modif est peut être encore plus facile à réaliser qu’avec du matériel d’époque, des spécialistes peuvent ils le dire ?

A Martin Monloubou,

Même si ça fait joli une montre qui ne marche pas, c'est plus joli quand cela fonctionne, mais quand elle marche attention, lorsqu’on s’arrête, elle, continue de marcher ! ! faudra suivre quant elle va se mettre à courir.

Amitié à tous.
Jean-Louis.


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MessagePosté: Dim 16 Déc, 2007- 21:27 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
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Hihi, merci Jean Louis :D Je verrai ce que je peux faire pour rattraper ma montre une fois qu'elle sera réparée ( faut d'abord que je l'amène à faire réparer ! ^^ ) ! :lol: Peut être installer des turbo réacteurs sous les pieds ! :lol: Non quand même pas . . . ^^ tout simplement je lui ordonnerai de ne pas courir dans la Traction, comme on ordonne à un petit garçon de ne pas courir dans un couloir ! :D ^^


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MessagePosté: Dim 16 Déc, 2007- 21:32 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Bonsoir Jean Louis,
C'est vrai qu'il y a des fuites, je dois recharger des fois la batterie malgrè le coupe-batterie, mais bien moins souvent heureusement.
Cdt
Pascal

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
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MessagePosté: Dim 16 Déc, 2007- 22:12 
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Pascal,
Dans le cas présent, c’est la batterie qui est en cause. Et ce n’est pas des fuites.
Une batterie au plomb, de part sa conception, se décharge d’environ 5 à 8 % de sa capacité par mois. D’autres éléments entrent dans le processus, température ambiante, niveau d’électrolyte, niveau de charge au moment de l’arrêt, et bien d’autres encore, qui serait trop long à expliquer.
Une batterie quelqu’elle soit à une durée de vie qui est essentiellement liée à son utilisation et son entretien.
Charge et décharge rapides, comme une décharge complète ou sur-charge réduisent leur durée de vie, le nombre de recharges varie de 50 à plus de 400. Traduit en année, 1 an à 10 ans, là c'est plus approximatif.
A+.
J-Louis.


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MessagePosté: Dim 16 Déc, 2007- 22:24 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Ah ces batteries, rien n'est éternel.... excepté la traction :!: :!: :D :D

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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 14:30 
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Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
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je reviens de chez H......, à M... dans le ...(Note de l'Administrateur: attention à ne pas citer de nom quand on critique!...) .
D'ailleurs, pour y aller, je suis passé chez un concessionnaire Citron qui avait sur sa devanture:
- 3 (trois) SM
- 2 DS
- 1 CX cabriolet (le carrossier est connu, l'AR est assez carré avec des feux de Visa, me souviens plus du nom)
- 1 BX 4TC (la blanche 2 portes avec un énorme porte-à-faux AV)
- point de trac ni de deuche, mais j'ai eu ma dose.
Le bled s'appelle Crêpières.

Bref, le gars de chez H...... m'a expliqué comment "récupérer" une batterie naze qui a peu servi: on la vide en récupérant bien l'acide, on la remplit d'eau déminéralisée, on la met en charge assez longtemps, puis on revide l'eau (direction les déchets chimiques, et non les WC), on remet l'acide et c'est reparti pour un tour.

J'ai en effet le cas d'une Fulmen qui ne veut plus charger après 2 ans de maigres services sur mon AZ.

Il explique qu'une batterie sous utilisée a ses éléments qui se sulfatent et qui sont résistifs à la charge. Les éléments sont peu usés côté plomb, mais couverts de soufre.

Le gars insiste pour que dans tous les cas, on doit charger à bloc tous les 3 mois mini. Et alors la durée de vie sera grande.

Du coup j'ai vidé (avec toutes les précautions) ma Fulmen dans une bassine, j'ai remplacé l'acide par de l'eau distillée. J'ai remis en charge, pour l'instant rien n'y fait, le courant ne passe pas. A croire que le soufre encombrant les éléments ne s'est pas redilué. A moins que la batterie soit vraiment morte mais comme elle indique toujours un 6V résiduel... On va attendre encore un peu.

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Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 17:48 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Pour info, je n'ai jamais été satisfait par le matériel H..............(Note de l'Administrateur: attention à ne pas citer de nom quand on critique!...). qui pourtant me semblait séduisant au départ par son esthétique conforme à l'origine. Après avoir fait l'acquisition d'une batterie 6 volts avec boitier à l'ancienne, je n'ai jamais pu tirer que quelques 4,1 volts. Je rechargeais tous les mois. Le couvercle se fendillait. A mes frais (deux allers et retours en région parisienne), j'ai ramené la batterie chez H..............(Note de l'Administrateur: attention à ne pas citer de nom quand on critique!... qui me l'ont contrôlé et rechargé. Après recharge, rien à faire : démarrages difficiles, au bout de quatre sollicitations le démarreur peine déjà. Je me suis débarrassé de cette batterie pour une batterie moderne 105 Ah qui délivre du vrai 6 volts.


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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 18:43 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Jérome COLLIGNON a écrit:
Je me suis débarrassé de cette batterie pour une batterie moderne 105 Ah qui délivre du vrai 6 volts.


Bonjour à tous

Jérome, je dois changer ma batterie, car j'ai les mêmes pb, où puis-je trouver ce genre de batterie ?

merci

:wink:

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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 21:44 
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Bonsoir à tous,
La batterie est une usine de chimie, le 16 décembre j’avais déjà décris les problèmes de FUITES et donnée quelques infos.
Depuis rien n’a évolué, c'est presque un cas d’espérer , je proposais de donner plus d’explications par Tel à qui en voudrais. Il y a des tests simples et efficaces à faire (avec de l'outillage) pour le contrôle d’une batterie. Le gars de chez h...............(Note de l'Administrateur: attention à ne pas citer de nom quand on critique!...). , c’est plus un charlatan que quelqu’un qui s’y connais en batterie.
Il fait tout pour ne pas la prendre en garantie. Même une neuve peut lâcher, j’en ai vue une avec les polarité inversées.
Si il y a quelqu’un qui veut rédiger, sur l’entretien et le contrôle des batteries, qu’il me contact.
Bonne route quand même.
J-Louis.[/b]


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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 22:32 
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Bonsoir à tous.
Alors avec une telle conclusion comment notre club ou plutôt notre revue peut elle recommander dans ses colonnes ce fournisseur !!!!!!!!!!!!!!!!!
grave erreur il me semble...................


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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 22:52 
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Tout à fait Thierry, enfin je veux dire Alain.
Allez, à dimanche, on chargera les verres, ce sera aussi bien que des batteries. (là c'est sûr, ça ne tien pas, ya des fuites ! ! ).
J-L.


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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 23:00 
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Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Salut Jean Louis et Alain,

Je veux bien qu'on charge les verres dimanche mais si possible pas à l'acide, je suis pas sur de tenir la charge!!

Allez bonne nuit, demain je vais voir les Allemands!


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MessagePosté: Lun 14 Jan, 2008- 23:15 
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Pour la H...............(Note de l'Administrateur: attention à ne pas citer de nom quand on critique!...). , il est possible qu'un échange thermique se soit produit à cause justement du boitier très beau mais peut-être pas assez isolant. Je n'en sais fichtre rien. J'ai changé la batterie pour une moderne (pour Trac35 : boitier plastique blanc et dessus rouge de marque inconnue, affreux mais efficace, je n'y ai plus jamais touché). Comme j'ai vendu ma voiture, ceci ne m'intéresse plus trop. Mais merci pour ton appel Jean Louis.

Si je devais commenter chacune des bévues que j'ai rencontrées, j'en ferais 10 pages. Tout a dû être revu point par point, parfois en recommençant trois fois suite à un succession d'incompétences. Ce fut une autre raison de mon abandon.

Ou comment de soit-disants spécialistes se font la main et apprennent leur métier sur votre voiture... à vos frais bien entendu.


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MessagePosté: Mar 15 Jan, 2008- 09:37 
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Bonjour,

à la décharge du technicien de chez H...(Note de l'Administrateur: attention à ne pas citer de nom quand on critique!...) . qui m'a donné les infos, c'était pour sauver une Fulmen qui a rendu l'âme au bout de 2 ans de micro services. Commercialement, ce n'était pas dans son intérêt.

Dans mon Ami 6 j'ai changé ma H..... au bout de 8 ans, et encore elle n'était pas morte, elle était "molle".

Quant à l'aspect, les batteries H...... sont noires, y compris les "non ébonites". Alors pourquoi s'emm. avec des ébonites? C'est pour avoir les électrodes apparentes (source de danger)?

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Xavier Wohleber
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MessagePosté: Mar 15 Jan, 2008- 14:45 
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gargot a écrit:
La montre:
Le meilleur remède, c’est de la confier à un horloger, digne de ce nom, (comme pour les montres mécaniques, montées avant 20 octobre 1937) .
Jean-Louis.



Oui, mais qui à une bonne adresse a recommander ?
Car dans les grandes villes, plus personne ne répare les montres :?
Merci


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