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 Sujet du message: Ampoules pour 11 BL 1953
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2010- 18:39 
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Membre TU
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour à tous.
La fin de la restauration de ma 11 BL de 1953 n'a jamais été aussi proche...
Mais parmi les éléments qui me manquent, il y a les ampoules.
Où peut-on trouver la liste des ampoules nécessaires pour un équipement complet ?
Y-a-t-il des préférences dans les puissances, peut-on installer des ampoules halogène à la place des "bulles jaunes" habituelles ?
Merci de vos conseils et bonne soirée.
Tonton Pierre

_________________
Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Ampoules pour 11 BL 1953
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2010- 18:47 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Tonton Pierre a écrit:
peut-on installer des ampoules halogène à la place des "bulles jaunes" habituelles ?

Tonton Pierre


Là où il y a de l'halogène, il n'y a pas de plaisir ...

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Ampoules pour 11 BL 1953
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2010- 19:44 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Oui, on peut installer des halogènes, mais il faut aussi changer les supports d'ampoules
Seulement, le problèmes c'est que les verres de phares qui correspondent aux halogènes ne sont pas les mêmes que pour les ampoules à incandescence
Verres plats ou bombés (convexes) pour les incandescence
Verres concaves pour les halogènes
Dans ma LR, j'ai installé des paraboles + verres concaves d'Ami 8 avec des ampoules halogènes, et des verres "bulles" extérieurs pour le look
Sur une traction, un copain a installé des paraboles + verres de Simca 1100 halogènes et a gardé à l'extérieur les verres bombés
Il faut bien sur passer en 12 volts car on trouve très difficilement des halogènes en 6 volts !!!
Quoique :
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 33097.html

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Ampoules pour 11 BL 1953
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2010- 19:50 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Des phares propres, de bonnes masses, une bonne section des fils (2,5mm) des relais de phares 6v sous le tableau de bord (par exemple)... donnent un éclairage tout à fait satisfaisant...même en 45w...
Quant aux ampoules, on en trouve chez les fournisseurs.

Meilleures salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Ampoules pour 11 BL 1953
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2010- 11:42 
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Inscription: Dim 29 Aoû, 2010- 10:47
Messages: 80
à Pierre
Qu'appelles-tu des "relais de phares sous le tableau de bord" ? Est-ce que c'est envisageable pour les autres loupiotes diverses (clignotants, feu de plaque arrière etc) qui sont un peu faiblardes sur ma voiture ?


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 Sujet du message: Re: Ampoules pour 11 BL 1953
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2010- 16:37 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Les relais sont appropriés pour les phares qui ont besoin de puissance constante, faute d'avoir un éclairage aléatoire, ils stabilisent le courant. En plus ils contribuent à raccourcir les lignes qui ne passent plus par le tableau de bord (commodo).
Pour les autres éclairages, soigner les connexions, nettoyer ou changer les cabochons, et s'assurer de bonnes masses en retour.

Je n'ai pas pour une fois d'image du montage sur la mienne. Un relais ressemble à çà :
http://www.pat2d.com/relais-6v-30-amperes.htm
J'en ai monté trois... phares , codes, antibrouillards, alimentés depuis la batterie par du 6mm2...et des relais aux ampoules par du 2,5mm2, y compris des masses retour.

Meilleures salutations

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