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 Sujet du message: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2010- 21:40 
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Bonsoir.
Est il possible de raccrocher les ressorts des machoires des freins AV de 15/6 avec une pince à ressort classique. Celle mentionnée dans le dico des réparations par exemple.
Le tétons d'accrochage étant tellement près de la garniture que je n'y arrive pas.
Maladroit..... me direz vous !!!!!!!!

Fichier(s) joint(s):
DSC05698A.jpg
DSC05698A.jpg [ 71.81 Kio | Vu 6168 fois ]


Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Jeu 30 Sep, 2010- 07:05 
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et si tu commences par là, n'est ce pas plus facile ?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Jeu 30 Sep, 2010- 15:40 
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bonjour,
ce sont les memes que sur le H, c'est une peu casse pied il faut l'avouer. En fait, je parviens tres bien à les accrocher avec un tournevis plat dans lequel j'ai fait une entaille en triangle, la pointe au manche.
Pour qu'ils tiennent en place, il faut d'abord que les flasques soient resserées ou maintenues par un petit serre joint metal ( plat ) et enfin, j'ai commencé par celui qui est derrière la flasque.

bon courage !

fred

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Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Jeu 30 Sep, 2010- 20:18 
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Bonsoir Frédéric.
Sans le savoir cet après midi j'ai procédé un peu de cette façon mais à 4 mains c'était plus simple.
Le coup de l'encoche dans le tournis j'en prend bonne note.
Bien cordialement.


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 08:31 
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une fois qu'on a les mains dedans... il faut bien s'en sortir..eh eh ... bonne chance. j'avoue que j'y ai passé pas mal de temps pour faire le premier coté...après..c'est du gateau. on regrette presque que l'arriere soit différent... ( oui enfin ... ) trève de plaisanterie, si ils sont bien réglés avec les excentriques et les garnitures avec le palpeur, on a un freinage extra.
pour info, les cylindres de roues qui sont proposés au club des amis du type H, en provenance de chez Satmo sont d'excellente qualité et prix. ( Made in France !! )


à bientot :wink:
Fred

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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 08:39 
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Bonjour Fred.
C'est vrai que pour le deuxième coté ça beaucoup plus vite.........tu as raison.
Les cylindres de roues je le avais depuis longtemps en Bendix.
Petit problème, sur les 4 garnitures AV, 3 sont comme neuves, mais la 4è est pratiquement aux rivets.
Comme un cylindre était soudé par la rouille le freinage devait se faire que sur une machoire !!!!!!
Es tu pour les garnitures collées qui se font aujourd'hui ????????
Bonne journée.
Bien cordialement.


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 08:51 
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Alain Montazeaud a écrit:
C'est vrai que pour le deuxième coté, ça va beaucoup plus vite..."


Bin alors, faut commencer par le deuxième côté !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Salutractions.

Yann 30

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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 08:57 
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Bonjour Yann.
La prochaine fois c'est ce que je ferais ................je pense que je gagnerai du temps .
CDL


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 10:30 
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j'en suis au meme point que toi sur les garnitures...je viens d'acheter des garnitures pour la familiale et j'ai aussi reçu les rivets... et... hum... je ne sais pas encore. Probablement que c'est le rivetage qui va l'emporter...surement par facilité. ( sauf si quelqu'un a une bonne adresse pour coller les garnitures ! )

pour les freins avant du H, je n'avais pas eu la question à me poser les garnitures etaient nickel. elles avaient été changées, et le H rangé.. oublié...

tiens ce serait amusant de regarder...les machoires et garnitures sont elles également identiques entre la 15 et le H ? si je ne dis pas de bétise ( je vais écrire plus petit, le train avant a beaucoup de similitudes voire... hum... presque le meme ? :oops:

Fred

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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 12:29 
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Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Concernant le choix entre garnitures collées et garnitures rivetées, certains disent que lorsque l'usure atteint les rivets, le bruit au freinage est différent, donc on s'aperçoit que la limite est atteinte avant d'attaquer les machoires.
Mais pour ça, il faut pouvoir et savoir conduire à l'oreille... :mrgreen:

Moi, je conduis... ...en tenant le volant entre mes deux mains, l'oreille au vent... :mrgreen:

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Salutractions.

Yann 30

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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 12:30 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain,

... ce n'est que mon avis mais... les garnitures collées sont pour moi à proscrire...

On a vu récemment une traction bloquée dans un giratoire... une garniture décollée s'est coincée dans le tambour. Même en desserrant les réglages, impossible de la bouger... plateau !
... çà n'arrivera pas avec des rivets... et l'argument de détérioration des tambours ne tient pas, si l'on utilise les "bons" rivets.

Salutations.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 13:24 
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Et puis, avec des garnitures neuves, avant d'en arriver à atteindre les rivets !


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 13:46 
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Messages: 6200
Localisation: Toulouse
OK pour les rivets .... à condition de savoir riveter et de ne pas éclater les garnitures en serrant trop fort (arrivé à un copain)

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 13:54 
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à ce propos, avez vous déjà monté vous meme les garnitures avec un outil adéquat ? ça semble bete à faire... mais justement , c'est quand ça semble si simple que les ennnuis pleuvent...

Fred

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 Sujet du message: Re: Freins AV de 15/6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2010- 15:06 
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Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Pierre51-56 a écrit:
... çà n'arrivera pas avec des rivets... et l'argument de détérioration des tambours ne tient pas, si l'on utilise les "bons" rivets...


Et toc, prends ça dans les... machoires de freins... :mrgreen:

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