J'avoue bien humblement que ce post est un peu sur le fil du rasoir. Je ne pense pas qu'il permette de préjuger de mon opinion politique car vous seriez surpris de son orientation (dans un sens ou dans un autre je laisse le suspense). Je n'exprimais pas une opinion sur la légitimité de ce combat qui, pour le coup, serait inopportune sur ce forum (donc : qu'il soit légitime ou non) mais de la manière de protester qui, si je m'en tiens strictement aux faits, contraint notre passion. Et je ne réagirai ni en positif ni en négatif sur les positions qui ont été prises toutes respectables.
Mr GRILLOT voudra bien nous expliquer seulement où il voit des poncifs lorsque j'évoque des faits et non des opinions (je suis assez aguerri me semble t-il pour faire la différence). J'ai formulé des faits (notion de sous représentativité) et éventuellement des suggestions, qui, je l'espère, devaient contenter chacun. Je ne sais à qui s'adressent les dernières remarques de son post, politiques celles-là, mais certainement pas à mon intervention. L'immigration ? Quel rapport ?
Pour finir, je dirais que nous sommes humains donc sujets à passions diverses. A quoi sert une rubrique Hors Sujet sinon à évoquer des extensions de notre passion ? J'espère que les mots ne tuent plus depuis longtemps

et je félicite les intervenants pour avoir osé posté (et Michel pour son engagement au service de ce forum). Il me semble que j'ai lu des hommes et des citoyens.
"Il est plus facile de contenir un forcené que de réveiller un mort".
Je ne regarde pas cette grève, elle me regarde.
Bien cordialement