L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 22:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les divers couple de serrage
MessagePosté: Jeu 21 Oct, 2010- 23:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Bonjour a tous
quel sont les divers couple de serage a respecter caeche culbuteur ....
merci et a plus tard ( cest juste pour l'info ;)

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: les divers couple de serrage
MessagePosté: Ven 22 Oct, 2010- 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév, 2008- 11:24
Messages: 55
Bonjour Charles,

Sauf erreur de ma part, il me semble que les divers couples de serrage, en tout cas pour les plus importants (organes moteur, culasse, cardans, tambour de freins, etc...), sont indiqués dans le "dictonnaire de réparation". Pour les autres, c'est au "pif" comme on le dit chez nous...

Bonne recherche et bon..... serrage.....

Meilleures salutations

Jean-Michel

_________________
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: les divers couple de serrage
MessagePosté: Ven 22 Oct, 2010- 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Très juste, Jean-Michel... j'ajouterais qu'en ce qui concerne le cache-soupapes, trop le serrer le déforme... c'est une pièce en tôle, et j'en ai déjà vus qui se soulèvent aux extrémités, faute d'avoir étés trop comprimés.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: les divers couple de serrage
MessagePosté: Ven 22 Oct, 2010- 08:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Oui... attention au serrage du cache culbuteurs ! Y aller vraiment progressivement (il n'y a pas d'arrêt de l'autre côté du cache...) il se serre simplement, sur 2 tiges filtées sur environ 15cm :shock: . Normalement, sauf erreur de ma part... d'origine, les écrous de serrage du cache culbu. sont des écrous borgnes pour éviter justement de les serrer de trop et de déformer la pièce... Je pense qu'il faut visser l'écrou à la main puis mettre un tour de clef complet. Puis stop. Mais là encore une fois, il y a des personnes bien plus qualifiées que moi, sur le forum. (je parle pour un moteur perfo)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: les divers couple de serrage
MessagePosté: Ven 22 Oct, 2010- 10:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
bonjour
oui c est pas éviden le couple c'et pour cela que si on auré les valeurs sa auré pu etre sympa ;)

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: les divers couple de serrage
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2010- 17:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
Kant au séraj du cache-culbutteur de la 15, atenssion, c'et de la fonte d'allu ! Sa casse !

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les divers couple de serrage
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2010- 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Là, Xavier, je crois que tu es meilleur en hydraulique qu'en phonétique... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: les divers couple de serrage
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2010- 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pas de couple de serrage indiqué sur le mémento pour le couvre culasse
On donne des couples pour les bielles, les culasses, les moyeux ....
Tous ces couples figurent sur les docs OBLIGATOIRES avant toute intervention sur sa voiture : Mémento, RTA, Dico des réparations, planches des pièces détachées .....

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com