Bonsoir,
LR539 a écrit:
Et toucher le moins possible aux "stators". Je sais ce n'est pas le mot exact

Bobines c'est mieux, elles sont maintenues en place par des masses polaires et fixer énergiquement sur la carcasse.
Cette opération de démontage n’est à faire qu’après un diagnostique précis qui le nécessite.
Normalement, il y a un outillage spécifique pour le faire sans abîmer les différentes pièces.
Tout est décrit dans le D.R. avec photos de cet outillage.
Sans l’avoir, utiliser un tournevis impact à frapper, (photo jointe) avec l’empreinte de tournevis la mieux adapter. Mettre un fer rond du diamètre intérieur, (au plus juste), qui servira à porter coup. Avec un chasse goupille frapper 2 à 3 coups sur la tête de la vis, (ça permet de décoller la vis), puis avec le tournevis à frapper dévisser. Impératif, repérer l’emplacement de chaque masse polaire ainsi que leur sens de montage.
Moi je procède toujours de la même manière par de léger coups de pointeau (sur le champ) coté balais en partant de la masse polaire la plus proche de la borne DYN et en tournant dans le sens horaire. Pour bien se repérer, faire aussi quelques photos.
Salutractions.
J-Louis.