L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 22:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 17:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour.
Quelle est la signification d'une pompe à essence (SEV couvercle verre) qui fait plein de bulles lorsque le moteur tourne. ??????
Merci d'avance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Entrée d'air à l'aspiration, Alain, sans aucun doute, mais où...?
Sur ma 15, c'était à la sortie du filtre décanteur Tecalemit qui se trouve en paroi de coffre...

Bonne recherche.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 18:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjoir Alain

comme tu as de la chance une pompe qui transforme l'essence en champagne :lol: Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 19:27 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir Alain,
C'est parce que l'essence utilisée manque de plomb, elle est trop légère :lol: :lol: :lol: je sors voir Eric,

Non trêve de plaisanterie je suis d'accord avec Pierre, c'est une prise d'air. Si tu as des colliers de fixation sur ton tuyau, démonte les pour vérifier qu'ils n'ont pas coupé le tuyau.
Bonne soirée.

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Vérifie aussi le petit bout de durit coudé qui est au dessus du réservoir et qui est accessible par la trappe dans la malle
Image

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pas sur les 15 malle plate, Michel... que des raccords métalliques sur le réservoir.
Par contre, un obus mal serré peut occasionner une prise d'air. Ou un raccord métal-caoutchouc...ou le joint du filtre-décanteur...

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 20:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que sur les 15 il y a une durit dans le passage de roue ARG comme sur les 11?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 20:06 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Merci à vous tous.
C'est vrai que je ne pensais plus à ce préfiltre dans le coffre qui m'a déjà fait des misères.
Prise d'air sur......car la pompe se désamorce assez rapidement.
Oui Dominique, il y a aussi un petit morceau de durite au bas de l'aile AR gauche.
Affaire à suivre.
Amitiés à tous.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pierre51-56 a écrit:
Pas sur les 15 malle plate, Michel... que des raccords métalliques sur le réservoir.
Par contre, un obus mal serré peut occasionner une prise d'air. Ou un raccord métal-caoutchouc...ou le joint du filtre-décanteur...

Salutations


Oui, mais je peux pas savoir : Alain ne donne pas sur quelle voiture !!!!! :oops: :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 20:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Mieux que Ecoute 24, 5 messages en 7 minutes!
Et les freins Alain?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 20:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Regarde ta boite mail .....de la maison.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2011- 20:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
OK j'y vais de ce pas!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Lun 14 Fév, 2011- 14:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour tout le monde

Et le tuyau en ferraille qui va de l'arrière à l'avant, entre les deux durites, est il en bon état?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Lun 14 Fév, 2011- 18:46 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir Eric,
M'enfin quel langage !! ce tuyau en ferraille comme tu dis est une "canalisation"..... :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Lun 14 Fév, 2011- 20:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
oui ho bon canalisation, tuyau c'est du pareil au même, c'est un tube creux, vide à l'intérieur et percé de part en part :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com