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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 19:30 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Je confirme la méthode. On peut sortir le cardan de sortie de boite ainsi.

Bien caler la voiture, assez haut et avec la rotule inf désolidarisée, ainsi que la barre de direction, on arrive à lever et tourner assez le tambour/moyeu pour déboiter les cannelures.

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 21:22 
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Inscription: Jeu 02 Avr, 2009- 20:48
Messages: 86
Localisation: Sauvagnon Pyrénées Atlantiques
Je profite au vol de cette discussion pour dire que j'ai monté un nouveau cardan côté roue à bon prix grâce au club. Merci à ceux qui s'en occupent (et à Gégé qui l'a ramené de Paris).
Pour l'instant, 1500km plus tard, ça a l'air d'aller ! J'ai fait attention de bien aligner les croisillons côté roue et côté boite comme spécifié dans les docs. Ne pas le faire est sur le papier une cause de rupture accélérée.
En revanche, sur ma 2CV, je vais changer moi même les croisillons qui se vendent relativement peu cher (30€ pièce) soit 60 petits euros si l'on ne change que ceux côté roue qui souffrent beaucoup moins que ceux côté boite. A suivre...
Yann

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11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 21:49 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
ONZAMALLE a écrit:
Je confirme la méthode. On peut sortir le cardan de sortie de boite ainsi.

Bien caler la voiture, assez haut et avec la rotule inf désolidarisée, ainsi que la barre de direction, on arrive à lever et tourner assez le tambour/moyeu pour déboiter les cannelures.



merci Onzamalle, je teste sur la légère demain matin.
amitiés

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"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011- 15:31 
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Inscription: Dim 16 Jan, 2011- 08:00
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Bonjour,

je me permets de remonter ce post pour avoir des nouvelles, et, ce qui serait encore mieux, un petit reportage photos .

Y a-t-il une astuce particulière pour sortir la rotule inférieure ? Mon tambour est sorti, l'amortisseur retiré, mais je bloque sur cette rotule .


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011- 15:52 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, pour retirer la rotule inf il faut bien serrer l'arrache rotule et taper (un coup seulement) avec un marteau sur le moyeu "sans le casser" le choc décollera la rotule.Recommencer en resserrant l'arrache et taper un coup si besoin est.
ATTENTION de ne pas se mettre au dessus car lorsque la rotule se débloque le moyeu "saute en l'air" :roll: c'est ce qui m'est arrivé, heureusement que j'avais la tête sur le côté pour regarder la rotule.
Bon courage :D

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011- 17:44 
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Inscription: Dim 16 Jan, 2011- 08:00
Messages: 13
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour, pour retirer la rotule inf il faut bien serrer l'arrache rotule et taper (un coup seulement) avec un marteau sur le moyeu "sans le casser" le choc décollera la rotule.Recommencer en resserrant l'arrache et taper un coup si besoin est.
ATTENTION de ne pas se mettre au dessus car lorsque la rotule se débloque le moyeu "saute en l'air" :roll: c'est ce qui m'est arrivé, heureusement que j'avais la tête sur le côté pour regarder la rotule.
Bon courage :D


Merci, mais si j'ai bien compris il faut encore un arrache spécial ?

Si oui, pourrait-on avoir une photo de la "bête" ?


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011- 17:49 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui, comme celle-là :
http://www.pat2d.com/arrache-rotule-inferieur.htm

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011- 20:05 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Ohé les amis,
j’ai attendu d’avoir fait quelques kilomètres d’essai ( environ une centaine) pour poster ce message.
Tout va bien ! Le cardan d’Olive est changé.
Nous avons fait tout cela en 3 heures .
Seule la rotule inférieure de porte moyeu nous a donné “du fil à retordre” pendant une heure. ( car nous n’avions pas l’outillage adapté et avons du en confectionner un systeme D ).
à bientôt sur les routes bretonnes

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section roues pilotes
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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011- 06:30 
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Inscription: Dim 16 Jan, 2011- 08:00
Messages: 13
Bonjour,

S O S, peut-on voir une photo cet arrache "maison" svp ?


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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011- 11:35 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, Pierre as mis le lien pour que tu puisse le visionner, tu peux aussi aller voir "la bête " comme tu dis chez Depanoto ou Franzen au choix.
Bonne recherche. :shock:

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 Sujet du message: Re: CARDAN
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011- 18:01 
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Inscription: Dim 16 Jan, 2011- 08:00
Messages: 13
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour, Pierre as mis le lien pour que tu puisse le visionner, tu peux aussi aller voir "la bête " comme tu dis chez Depanoto ou Franzen au choix.
Bonne recherche. :shock:


J'ai déjà visionné le lien, je voulais voir l'arrache fabrication maison de Bertrand de Lamotte .

D'avance merci !


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