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 Sujet du message: flexible de frein arrière
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2011- 11:20 
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Inscription: Mar 16 Nov, 2010- 11:30
Messages: 35
bonjour j'ai recu le flexible de frein arrière avec des filetages plus petits que ceux de l'avant;hors sur ma 11BL de 1956,les diametres de filetage sont les memes avant comme arrières quelle est la vérité?


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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2011- 13:34 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Beaucoup de forumistes demandent des renseignements, qui souvent ont déjà été traité.
Une petite recherche dans les différente rubriques répondrait en partie a votre questionnement.

Dans le cas présent une photo ou le numéro de la pièce comme de leur provenance permettrait de répondre au plus juste.
Pour l’AR, dans le cas des petits diamètres avec modification du montage, 3 longueurs pour 3 fournisseurs. Lequel ?
Avec montage origine j’en connais 2 longueurs, don une très difficile à monter.
Bien faire le choix de ses achats en se rapprochant de ceux qui y sont passés.
Bon courage.
J-L.


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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2011- 13:50 
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Inscription: Mar 16 Nov, 2010- 11:30
Messages: 35
la piece provient de retro design(apparement fournisseur hollandais)avec filetage de 10mm hors ma piece qui n'est peut etre pas d'origine fait 14 cm de long pour des diametres de filetage de 17mm2 je ne peut donc pas me raccorder sur les raccord fer vissées sur la caisse et le bras y a t il un fournisseur qui vend le flexible avec mes cotes?


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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2011- 19:10 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Tu peux peut-etre faire refaire tes pièces au modèle , comme chez les établissements ETIENT entre autres.

Bonne soirée :)

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2011- 20:24 
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Inscription: Mar 16 Nov, 2010- 11:30
Messages: 35
d'apres un forum ancien il faut mettre un flexible avant en faisant une boucle etes vous d'accord avec cette solution?


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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2011- 20:33 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

J'avais retenu cette solution pour l'arrière d'une 51 (deux flexibles) Le risque existe que ces flexibles se détériorent par frottements. J'ai déniché pour finir des flexibles de la "bonne longueur" ici :
http://www.pat2d.com/flexible-frein-arriere.htm
... qui passent à travers les pattes de fixations et donnent plus souplesse à l'ensemble.

Salutations

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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2011- 21:13 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonsoir,

Pierre,
De ce modèle, il y en a de 3 longueur déférentes, suivant la provenance.
a/ longueur hors tout , écart de 15 mm.
b/ longueur de caoutchouc, écart de 10 mm
c/ longueur de la partie filetée, écart de 12 mm


Pour le remplacement procéder comme décrit ci dessous.
1/mettre l'AR sur chandelles et déposer les roues AR, c'est plus facile, mais peu se faire sur un pont sans dépose des roues.
2/dévisser les 2 écrous (point rouge) du tuyau venant du maître cylindre, et celui allant vers les cylindres de roues.
3/ enlever les 2 écrous (point rose) les récupérer avec les 2 rondelles grovers.
4/ les 2 pièces (point bleue) et le flexible (point vert) à supprimer.
5/ installer le nouveaux flexible en l'engageant a la place de la pièce (point bleu), puis mettre une rondelle et un écrou et bloquer. Ensuite fixer le tuyau venant du M-C au (point orange), serrer le raccord.
6/ faire de même pour l'autre extrémité, coté cylindre de roue.
6/ purger les 2 cylindres de roues AR.

Salutractions.
Jean-Louis.


Fichiers joints:
IMG_4042.JPG
IMG_4042.JPG [ 51.88 Kio | Vu 4988 fois ]
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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Ven 18 Mar, 2011- 05:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Un grand merci pour ce mode d'emploi, Jean-Louis... Ces deux flexibles sont destinés à la 15... ces conseils me seront précieux le moment venu. :)

Bonne journée.

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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Ven 18 Mar, 2011- 09:21 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Bonjour les amis,
j'ai restauré ma 11 légère 1939 en 2004 avec les infos ci-dessous et tout s'est très bien passé :
Citroën Traction (1934-1957)
{{Vous trouverez ci-après les références actuelles des pièces de freinage qui figurent encore au catalogue Bendix. Des pièces que vous pourrez vous procurer auprès de n'importe quel accessoiriste auto en lui communiquant simplement la référence désirée. Comme vous pourrez le constater, la Traction, malgré son âge avancé, reste une valeur sûre et on trouve, en neuf, toutes les pièces indispensables à la réfection du système de freinage.}} {{Maître-cylindres}}
Un seul modèle, tout au long de la carrière de la Traction et quel que soit le modèle (7, 11 ou 15). Au ø 25,4 mm, réf. 111483 B. Le nécessaire normal (réf. 701194B) et le nécessaire simplifié (réf. L551407) sont également toujours référencés, tout comme le soufflet (réf. L376003). {{Flexibles}} - A l'AV, deux montages. Jusqu'en 1937, réf. FL 836025. A partir de 1937 et jusqu'à la fin de la production, réf. FL 171125B. - A l'AR, seuls figurent au catalogue les flexibles postérieurs à 1937 : réf. 172020B. On notera cependant que les flexibles antérieurs à cette date sont toujours fabriqués par la Satmo et disponibles chez tous les revendeurs de pièces Traction. {{Cylindres de roues AV}} - Sur les modèles 1934 : un cylindre par tambour, au ø 25,4 mm, identique à droite et à gauche (réf. 211004B). Seul le nécessaire simplifié est toujours référencé. - De 1935 à la fin de production (à l'exception de la Traction 15/Six) : un seul cylindre par tambour, au ø 31,75 mm (réf. 211299B), identique à droite et à gauche. Là encore, seul le nécessaire simplifié est au catalogue : réf. L553008). - Sur la 15/Six : deux cylindres par tambour, un supérieur et un inférieur, différents à droite et à gauche. On notera d'ailleurs qu'ils sont identiques à ceux qui étaient montés sur les HY. A gauche : réf. 212020B et 212016B. A droite : réf. 212021B et 212015B. Les nécessaires simplifiés sont toujours au catalogue : réf. 711065B. {{Cylindres de roues AR}}
Un seul montage tout au long de la carrière de la Traction, au ø 25,4 mm, réf. 211004B. Plus de nécessaire normal, mais un nécessaire simplifié : réf. 711018B.
http://gazoline.net/article2.php?id_article=178
bonne journée

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Ven 18 Mar, 2011- 09:26 
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Membre TU disparu
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour,
Hé bé les amis si ça ce n'est pas une super chouette explication, avec mode d'emploi précis et tout et tout, ça sent le vécu non? :lol: :lol: Merci Jean Louis, c'est super, mieux que le modèle. :D :D on a l'impression d'avoir déjà fini...
Bonne journée.

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: flexible de frein arrière
MessagePosté: Ven 18 Mar, 2011- 15:28 
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Inscription: Mar 16 Nov, 2010- 11:30
Messages: 35
merci les gars vous etes des puits de science de la traction


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