L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 12 Mai, 2025- 00:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démontage de tambours de frein
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2011- 13:55 
Hors ligne

Inscription: Mer 02 Mar, 2011- 14:46
Messages: 4
Bonjour

J'ai de gros soucis pour démonter mes tambours de freins (pas possible avec un extracteur deux ou trois branches ).Comment faites vous? je voudrais éviter l'achat d'un extracteur spécifique.
Je n'arrive pas à faire redémarrer le moteur 11 d qui était à l'arrêt depuis plusieurs années lorsque j'ai acheté la voiture :
1) J'ai revu la pompe à essence :changé la membrane,réparé le levier d'amorçage et une durite d'alimentation
2) les bougies (béru) sont neuves, j'ai 5v6 en sortie de bobine et les bougies sont alimentées .
Mais le problème est je pense d'origine électrique car lorsque je démonte les bougies après essai elle sont "noyées".
Quel serait alors le problème? je constate un jeu axial de la tête d'allumage qui est en partie annulé par la tirette d'avance.l'écartement au niveau du contact du "rupteur "me parait bon et lorsque je vérifie les bougies avec un contrôleur électrique en lançant le moteur celles-ci sont alimentées. Par contre lorsque je lance le moteur avec une bougie démontée je ne vois pas d'étincelles au niveau de l'électrode?
Pouvez vous me dire ce que je dois encore vérifier
Merci par avance
Laguich


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Démontage de tambours de frein
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011- 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
- re-contrôler l'ordre d'allumage,
- le calage de l'allumeur
- l’état du condensateur et de la bobine
- des câbles (faisceau non-résistif si possible)
- dégraisser les pas de vis des bougies (pour une bonne mise à la masse)
- examiner a tête de l'allumeur et le rotor (ou essayer de démarrer dans le noir)
Si le moteur ne démarre pas au bout d'un ou deux essais, supprimer le starter et mettre plein gaz sans bouger la pédale.
Et puis, il y a toujours çà :
http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... umage.html

Pour l'extraction du tambour, l'arrache est fortement recommandée, sinon risque de déformations du tambour par l’utilisation d'autres moyens. (tirer par les tocs p. ex.)

Fichier(s) joint(s):
Dsc00315_w6m.jpg
Dsc00315_w6m.jpg [ 53.56 Kio | Vu 2830 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Démontage de tambours de frein
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011- 19:12 
Hors ligne

Inscription: Mer 02 Mar, 2011- 14:46
Messages: 4
Pierre 51-56 bonjour

Merci pour le principe de démarrage mais je pense qu’ effectivement il faut que je contrôle tous ces points et merci pour le lien concernant le réglage de la tête d'allumage.Pour le démontage il faut donc bien utiliser un extracteur spécifique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com