Bonjour à tous !
Je m'appelle Loris, ai 19 ans et vis en Suisse Romande.
Certains ici me connaissent déjà puisque cela fait une année que je suis sur le forum d'en face et que je connais Pierre51-56 qui n'habite pas très loin ...
Pour ce qui est de la monture, rien de bien impressionnant puisque c'est une 11 BL de 1953.
Le modèle n'était pas le plus important pour moi au moment de l'achat, mais plutôt le fait qu'elle soit non bidouillée et conforme à son millésime qui comptait vraiment.
Cette 11 ayant circulé jusque dans les années 80 en région Lyonnaise a été importée en Suisse par un garagiste en 1984 pour la rouler quelque temps et la revendre (à prix d'or) à un particulier. Ce dernier a peu roulé avec entre 1990/1991 et le milieu des années 1990, où il n'en peut plus de payer factures sur factures(radiateur, pompe à eau, boite de vitesses, ...) et la remise au sec dans un hangar puis dans une grange jusqu'à fin 2009 où il se décide à la mettre en vente à un prix tout à fait correct compte tenu du nombre d'années d'inutilisation de l'auto.
Remise en route en prenant toutes les précautions d'usage, sans aller jusqu'au démontage complet du moteur (j'aurais peut-être dû le faire), elle a roulé environ 5'000 km l'été 2010 et nous a permit d'aller jusque dans la région du Mont-St-Michel pour les vacances. Retour épique en consommant bougies et huile en quantité ...
Au démontage cet hiver, j'ai pu que constater les dégâts dû aux années d'arrêt mais aussi l'usure normale de l'ensemble du moteur et ai été étonné de voir qu'elle ne roulait encore pas si mal avant le démontage (portées de soupapes HS + sièges, 3 segments racleurs cassés et se baladant dans leur alésage, chemises "lavées", alésage de l'aac ovalisé et rayé) (!)
Au programme depuis janvier cette année: restauration totale du moteur (avec pour seules modifs. des bielles sur coussinets et un équilibrage du bas moteur) , de ses périphériques , du faisceau et deux trois autres bricoles ...
Bonne journée !