olivier_pertin a écrit:
a écrit:Tu me surprends Pierre !!! que la voiture ne chauffe apparemment pas ne veut pas dire que tes cylindres 3 & 4 soient correctement refroidit. De plus vu l'état de démontage de ton moteur

et comme la saison froide commence à peine, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Bon les conseilleurs ne sont pas le monteurs ok

n’empêche que ...
Question qui me taraude quand-même, olivier.
- On ne change pas une équipe qui gagne...

- Restaurer un moteur au kilométrage inconnu mais qui fonctionne bien est un choix à faire. Je commence, c'est la totale ou je n'y fais que l'entretien. C'est ce que j'ai choisi de faire.
- Une restauration complète en Suisse se chiffre à 2'000.- Chf par cylindre, au bas mot, (données de calcul du club 34-57), soit au minimum 8'000.- Chf. Rien que la facture du rectifieur vous fait tomber les chaussettes...

- Un échange standard de base avec garantie dans les Vosges c'est : (je cite)
Modèle de base 11 perfo ou 11 D entièrement rénové comme origine : environ 2600€
(source: site internet du restaurateur)
Moi, à ce prix-là, je ne déculasse même pas.
Et puis... je roule cette 11 comme-çà, et quand la 15 est enfin prête, je me décide alors pour une révision complète, moteur-BV...tout le reste étant périodiquement entretenu.
...Je ne suis plus tout jeune non-plus, olivier, et il me manque pas mal d'outillage pour ce faire.

Mais chapeau à ceux qui s'y sont aventurés...