MARC91150 a écrit:
Jai retrouvé une partie de son histoire; elle à été achetée fin avril 1953 par un fonctionnaire de Police qui travaillait au comissariat de Barbès à PARIS . Il s en est servi jusqu en 1957 et la faisait entretenir par un mécanicien Citroen d'à coté; lorsqu il la vendue en 57 il l a proposée à ce mécano, justement, cette personne n a pris aucun risque à la reprendre, l ayant lui mème bichonée.' le nouveau propriétaire habitait en proche banlieue et comme c'était le dept de la Seine il a conservé l' immat. 75;
Elle est restée dans cette famille jusqu en 1999 puis a été reprise par un ami de la famille qui conaissait Philippe CHAUVET et à qui il a fait monter un 11 D à la place du PERFO d' origine (nouveau moteur avec sièges de soupapes renforcés pour le sp 98.Avec son moteur tout neuf elle a parcouru 100 km par an jusqu en 2006 date à laquelle on me l' a proposée; car je ne recherchait aucune voiture ancienne à cette époque, j'étais , et suis toujours adepte des petites mécaniques sportives de' Renault.Alors, bien sûr j ai attrapé le virus et my suis attaché. d autre part j ai demandé au conservatoire Citroen si le moteur 11 perfo qu on m avais donné en plus de la traction pouvait correspondre à l'époque de la voiture en effet il avait été sorti de fonderie 3 semaines avant ma 11 bl.La réponse du Conservatoire est que le moteur en question est celui qui avait été monté sur ma voiture le 28 avril 1953...vOILA. C EST TOUT POUR AUJOURD HUI
Merci pour ce récit...
Et vive la vie!!!