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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012- 11:23 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Pierre51-56 a écrit:
La suite ?
C'est le ré-installer dans la voiture au printemps et commencer le rodage.
Pour l'instant, je vais le stocker sous antigel pour passer l'hiver.


:) courage plus que 2 mois à attendre ... d'autant que la neige arrive enfin dans nos montagnes.

Cela va être une fusée cette BL56 plus besoin de 15 :D

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012- 23:01 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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C'était déjà une fusée... 8)

Très bonne nouvelle, mon cher Pierre! Je suis particulièrement intéressé que ta sublime 11BL reprenne la route... Il y a des petits villages dans le Jura, que nous n'avons pas encore explorés ensemble! :D

Au fait, mais y a-t-il sur ce Forum des Tractionnistes du Doubs, du Jura ou des alentours qui auraient plaisir à un petit regroupement de Tractions dans cette contrée un de ces quatre???


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 04:54 
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C'est vrai Christoph qu'elle marchait bien.
Cette révision était plutôt préventive, j'avais envie qu'elle continue à bien marcher en étant sûr de son état mécanique.
Au départ, c'était plutôt le moulin de la 15 qu'il aurait fallu tester... Sur ce point, Jean-Louis m'a donné quelques conseils que je vais appliquer.

Entièrement démonté le 14, il ronronnait au banc à côté d'un Perfo le 28.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03606_6.jpg
Dsc03606_6.jpg [ 76.91 Kio | Vu 7219 fois ]
Je rends hommage à ceux qui révisent eux-mêmes, mais quand j'ai pu constater le nombre d'astuces et l'immense expérience d'un pro, je crois que j'ai fait le bon choix.
Le dernier voyage du Berlingo avant qu'il ne change de mains...J'ai fabriqué en vitesse un support trop grand pour un 11D, en pensant plutôt au 6 cylindres !

Fichier(s) joint(s):
Dsc03607_6.jpg
Dsc03607_6.jpg [ 69.91 Kio | Vu 7595 fois ]
Arrivé sans encombre à bon port, en évitant les routes d'altitude pour cause de chutes de neige, et après environ 650 kilomètres, on décharge.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03608_6.jpg
Dsc03608_6.jpg [ 70.58 Kio | Vu 7255 fois ]
Paré pour passer l'hiver sous antigel. On notera la prise pour la sonde de température à l'arrière de la culasse. Plus besoin de percer la durite.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03616_6.jpg
Dsc03616_6.jpg [ 67.8 Kio | Vu 7588 fois ]

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 08:11 
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Salut Pierre,

Pourquoi le remplir d'antigel?
Vide de tout liquide, tu as peur qu'il rouille?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 08:24 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour Dominique.
C'est une recommandation de Bernard Moretti, vu que ce moteur va être stocké plusieurs mois avant de reprendre du service. En premier lieu pour éviter la corrosion interne.
D'ailleurs, Jean-Louis disait la même chose pour l'hivernage. Laisser des moteurs sans eau, c'est des paquets de rouille par la suite.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 01 Fév, 2012- 17:53 
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tu as raison,l'oxydation se fait avec l'air donc remplir le bloc et c'est meilleur pour les joints :wink:
alain

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2012- 16:44 
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Philippe MENAGER a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Aïe, Dominique, tu me culpabilises....
Il fait au moins 18 degrés, et je n'arrive pas à m'y remettre...
Je fais le tour du chantier et je rentre me coucher... :oops:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03523_6.jpg
Elle est comme-çà depuis l'automne dernier...
Là.... çà devient grave... :|


Bonjour Pierre, et Bé ? tu as presque fini !! est ce que c'est par ce que tu approches de la fin que tu ne veux pas t'y remettre de peur de ne plus rien avoir à faire ? :shock: mais il y a encore la 15 :D allez tu aimes trop la TA pour en rester là. Courage, de tout coeur avec toi :D
Fais attention je suis en train de prendre de l'avance :roll: :lol:

Ah mais je ne vais pas me laisser faire, Philippe, :!:
Aujourd'hui, j'ai remonté l’arbre d'entraînement de la poulie de pompe à eau. Monté un roulement étanche, fabriqué une vis pour obturer le trou du graisseur.
... c'est reparti ... :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2012- 17:29 
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Voila une bonne nouvelle :) d'autant que le beaux jours arrivent même si aujourd'hui il a neigé sur les hauteurs ... Il va falloir le rôder ce moteur et cet embrayage ;)

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2012- 19:45 
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Et ben voila, c'est mieux comme ça!

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2012- 21:06 
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Ouf! Je commençais à déprimer par empathie... :roll:

Vas-y Pierre! Remonte-moi tous ces machins, et que ça saute!!! 8) :D


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 18:13 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Christoph Baker a écrit:
Ouf! Je commençais à déprimer par empathie... :roll:
Toi qui déprimes déjà facilement sans çà, je ne vais pas t'en remettre une couche :lol:
Tout à l’heure, j'ai remonté la boîte sur le moteur, avec l'aide bienvenue de Loris qui était de passage. Ouf...
Encore quelques boulons à serrer demain, et je pourrai passer à l'habillage des périphériques qui manquent encore. Silentbloc de BV à changer, hélice sur pompe à eau etc. Puis il sera mis de côté et j'attaque le train avant.
... et puis, le printemps est là ! :)

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2012- 11:00 
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Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Excellent, tout ça !
Pour "synthétiser" un peu : quand comptes-tu ME livrer cette 11 légère ?
D'ici le début mai me conviendrait bien : je pourrais, ainsi, te faire découvrir les joies du Voyage en traction !

Alors, hauts les coeurs, au boulot ... un dernier coup de collier !
Merci , Pierre, par avance (ha! ce réglage de l'avance ...), pour ce merveilleux cadeau !

C'est Zorro qui sera content !
:wink:

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Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2012- 11:25 
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Pierre51-56 a écrit:
Puis il sera mis de côté et j'attaque le train avant.
... et puis, le printemps est là ! :)

Bonjour Pierre,

Que fais-tu sur le train AV?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2012- 18:31 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les silentblocs des barres de torsion sont encore bons pour le service.
Les cardans (à croisillons) n'ont pas de jeu.
Les rotules inférieures ont été changées avec ajout d'un système VS
Il reste à :
- Supprimer le jeu des rotules supérieures, (cales à enlever, je pense)
- Axes des triangles à remplacer par des silentblocs.
- angle de chasse
- géométrie
- Réviser des freins.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2012- 21:09 
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Pierre51-56 a écrit:
Les silentblocs des barres de torsion sont encore bons pour le service.
Les cardans (à croisillons) n'ont pas de jeu.
Les rotules inférieures ont été changées avec ajout d'un système VS
Il reste à :
- Supprimer le jeu des rotules supérieures, (cales à enlever, je pense)
- Axes des triangles à remplacer par des silentblocs.
- angle de chasse
- géométrie
- Réviser des freins.

Et bien bienvenue au club alors!
Moi j'attends mes joints de carter de chez Pat pour:
- Remonter le carter, reposer la BV, remettre l'ensemble dans la caisse, remettre les cardans coté BV et remonter les demi-trains (c'est tellement moins galère quand il n'y a rien au bout des sorties de BV :? :? )

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