salut Jérome !
Comme promis voici mon petit roman !
Tout d'abord au niveau du type de routes:
La plupart du temps, nous ( la famille et moi ) roulons sur les petites départementales tranquillou, avec en général de beaux paysages à contempler ( ce fut le cas lors de nos voyages en Traction en 2005, 2006 et 2007 ). Cependant, s'il nous faut faire de la Nationale ou de l'autoroute, pas de problème on le fait !
Mais la préférence reste quand même les petites routes, bien plus agréables en Traction selon moi !
En ce qui concerne les kilomètres parcourus:
Je pense que maintenant la plupart d'entre vous le savent, nous voyageons beaucoup en Traction ( Tractionades en 2005, EuroCitro en 2006 et demi tour de France en 2007 ). Nous avons notamment fait des trajets "de fous" en 2006 et 2007 où nous avons respectivement parcouru Le Mans==>Nice dans la nuit en 13h de route puis Rennes==>Nice dans la nuit également en 15h de route !

(le tout avec galerie et coffres pleins et à 4 dedans )
Bref, tout cela pour dire qu'en 3 ans la petite BL 49 a parcouru presque exactement 16610 kilomètres soit une moyenne d'environ
5536 km/an ( oui désolé je suis précis, ça doit être les 4 heures de math du jour qui m'ont mis un peu le cerveau en compote !

)
Il faut aussi voir que l'on a 8 autres voitures à faire rouler ! lol Par exemple,la DS a dû parcourir plus de 10 000 km en 2 ans et demi mais ceci est une autre histoire !
A bientôt pour de nouveaux récits !

@+
Martin