L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 04 Mai, 2012- 23:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 09 Nov, 2008- 12:11
Messages: 31
Il se démonte assez facilement, c'est peut être l'occasion de remettre un peu d'ordre dedans.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 05 Mai, 2012- 04:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Marc 40 a écrit:
Il se démonte assez facilement, c'est peut être l'occasion de remettre un peu d'ordre dedans.
OK, je vais d 'abord essayer çà, Marc...
Merci

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 05 Mai, 2012- 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
A quoi sert aussi le Forum....
Vendredi, moins d'une demie-heure après avoir posté mon souci de cardan, Loris (11 légère) m'appelait pour m'en proposer un... :)
Aujourd'hui samedi, deux demi-cardans révisés le siècle dernier (donc de qualité Glaenzer) par une entreprise Toulousaine, équipés de graisseurs sur les croisillons me sont apportés par Michel T... 8)
Je n'ai que l'embarras du choix.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03672_6.jpg
Dsc03672_6.jpg [ 49.21 Kio | Vu 6072 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc03671_6.jpg
Dsc03671_6.jpg [ 48.49 Kio | Vu 6967 fois ]
Je vais tout de même réviser le défectueux qui n'a aucun jeu et le mettre en réserve. Il faut dire qu'avec l'avènement des cardans homocinétiques, les pièces pour ceux d'origine sont à garder précieusement.
Selon "Reno-Cardan", professionnels de la restauration, certaines refabs de nos jours ne tiennent pas la distance, au point qu'ils refusent de les faire refaire chez eux, ne pouvant plus garantir la qualité.
Un grand merci, les copains, pour cette belle solidarité. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mai, 2012- 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
T'as raison, Philippe, quand çà veut pas... çà veut pas :roll:

J'assemble mes cardans tout content, et... impossible des les engager sur les plateaux de boîte...
Comme on n'y voit pas bien faute de place, à force d'insister, je me dis que quelque chose ne va pas.
Je retire le moteur contre en haut et sors le pied à coulisse : Gougeons de 10, cardans percés à 8 :oops:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03673_6.jpg
Dsc03673_6.jpg [ 60.29 Kio | Vu 6004 fois ]
Les trois que j'ai reçus hier... pareils.

Après un peu d'hésitation, quelques mesures et prise d'avis...je me décide à les percer à 10,5 après avoir constaté que cette mèche traversait pile-poil les anciens.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03677_6.jpg
Dsc03677_6.jpg [ 63.2 Kio | Vu 6008 fois ]
La tôle de droite est là pour compenser l'épaisseur du cercle intérieur, et empêche ainsi le basculement de la pièce au perçage.
Cette fois je fais un essai à blanc... ras le bol de ressortir ce moteur sans arrêt... :roll:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03678_6.jpg
Dsc03678_6.jpg [ 59.09 Kio | Vu 5989 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Cherchez l'erreur... :roll:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03683_6.jpg
Dsc03683_6.jpg [ 78.22 Kio | Vu 5925 fois ]
... c'est grave, Docteur :?:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 13:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre

le vert du moteur n'est pas d'origine

Hein, c'est ça j'ai gagné??

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Non Eric, ce vert est celui que le mécano qui a refait le moteur m'a lancé dessus... :wink:
C'est plus gros que çà ... :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Personnellement, je n'aurai JAMAIS accroché le moteur par le collecteur d'échappement
D'abord parce que ça le fait basculer sur le coté, ensuite parce que le collecteur est plus fragile que la pompe à eau !!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 17:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
les phares sont allumés mais sans batterie c est trop fort!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 17:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
LR539 a écrit:
Personnellement, je n'aurai JAMAIS accroché le moteur par le collecteur d'échappement
D'abord parce que ça le fait basculer sur le coté, ensuite parce que le collecteur est plus fragile que la pompe à eau !!


Oui moi aussi d'accord avec toi LR mais j'ai pas osé le dire :oops:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 17:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Cherchez l'erreur... :roll:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03683_6.jpg
... c'est grave, Docteur :?:


vous pouvez répéter la question ???

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai rentré le moteur en oubliant d'y mettre le démarreur...
Pour le mettre en place, j'ai juste basculé le bloc de 2ou 3 cm sur le côté, suffisant pour pouvoir le passer.
Mais le plus drôle, c'est qu'après....j'ai monté l'échappement en omettant de retirer la sangle... :oops:
Je deviens vraiment vieux... :( snifff...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu voulais te faire "tracter" par un cerf-volant ???? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est pas si grave, mais tellement bête... :?
Trois boulons à enlever et c'est tout... mais quand je me surprend à faire des bêtises pareilles, c'est qu'il y a du souci à se faire. :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2012- 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Faire, défaire, c'est toujours travailler, disait mon père !!! :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com