L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 23:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Philippe MENAGER a écrit:
Tu triche Pierre tu veux qu'elle soit aussi neuve que Désirée :lol: :lol:

Impossible, Philippe, de réaliser le même boulot que tu fais depuis plus de vingt ans...Celle-ci a bien roulé jusqu'en octobre 2010, c'est juste un entretien devenu nécessaire.
Elle reprendra la route avec des défauts qui apparaîtront certainement plus tard... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 08:41 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Oui mais :moteur, freins, suspension sur une voiture déjà en bon état c'est quand même pas anodin :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Rivetage des garnitures arrières, qui ne sont pas de la même qualité que celles de devant. Plus dures... :roll: Tant pis.
Fichier(s) joint(s):
Dsc03810_6.jpg
Dsc03810_6.jpg [ 63.5 Kio | Vu 5804 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dsc03811_6.jpg
Dsc03811_6.jpg [ 63.95 Kio | Vu 5743 fois ]
Antirouille et peinture des flasques de freins.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03812_6.jpg
Dsc03812_6.jpg [ 55.64 Kio | Vu 5564 fois ]
Pendant que çà sèche, repos à la maison... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012- 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
..Une visite imprévue...

Cet après-midi, occupé à remonter mes freins arrières, j'entends soudain un ronronnement caractéristique et inimitable... Une traction. :shock:
Loris, alias "11Légère" en sortant sa belle du CT est venu directement me voir !
Il faut se souvenir qu'il a entièrement restauré son Perfo lui-même. Celui-ci est aujourd'hui en phase de rodage.
Il tourne mieux qu'une horloge Suisse... un grand bravo à Loris, qui du haut de ses 19 ou 20 ans, a réussi ce beau challenge.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03826_6.jpg
Dsc03826_6.jpg [ 92.93 Kio | Vu 5652 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc03824_6.jpg
Dsc03824_6.jpg [ 70.63 Kio | Vu 5658 fois ]
Il fallait le faire. :wink:

Je lui souhaite de belles vacances avec sa traction, en partance (déjà) pour le Mans historique ces tout prochains jours !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012- 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
L'avaleur (de kilomètres) n'attend pas le nombre des années :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012- 21:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
EVVIVA!!!

Loris et sa BL prêts à partir à la conquête du monde!!! :D

Maintenant, je connais une autre BL qui devrait reprendre la route, DES QUE POSSIBLE!!! :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 01 Juil, 2012- 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Christoph Baker a écrit:
Maintenant, je connais une autre BL qui devrait reprendre la route, DES QUE POSSIBLE!!! :twisted:

C'est vrai que.... :?
Loris a tenu à me faire essayer sa voiture. Je l'ai fait sur deux kilomètres... je réalise du coup que depuis pas loin de deux ans, je n'ai plus conduit de traction... :oops:

Grosse surprise, l'onctuosité de ce moteur, qui sur un fil de gaz en redemande. Incroyable. Aucune vibration, cette voiture glisse sur la route.
Et ce jour-là le moteur n'a que 280km de rodage. Çà promet...
Je ne trouve aucun qualificatif pour ce travail de restauration complète qu'il a eu le courage d'attaquer lui-même. Et ce n'est pas les problèmes qui lui ont manqué. Bel exemple de ténacité.
Le résultat est bluffant.

Du coup, je me réjouis de remettre la mienne en route...elle m'aura manqué... mais c'est de ma faute quand-même :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 01 Juil, 2012- 07:41 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Oui Pierre, de conduire la 15 à Eric m'a donné un sacré coup de fouet pour avancer plus vite, elle est là la motivation et merci à ceux qui nous aide à continuer. :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 01 Juil, 2012- 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Hi !

N'en jettes plus ! Mais c'est vrai que ce Perfo est prometteur.

Passé les 500km aujourd'hui (+ une cinquantaine en statique), je me suis autorisé une montée en régime pleine avance sur la seconde: Ça marche... Là où avant révision il devenait rugueux et s’essoufflait, il passe d'un bruit d'aspiration à une sonorité beaucoup plus énervée, genre gros bourdon en piqué si vous voyez ... :lol: J'ai coupé alors qu'il montait toujours aussi fort de peur de rentrer à pied, parapluie à la main... :mrgreen:

Pour parler de l'avance à l'allumage, j'ai l'impression qu'en calant à la lampe témoin, on est très loin d'être dans un réglage optimal de l'avance. Car même lorsque je tourne la molette d'avance d'un quart de tour, il n'y a aucun cliquetis, en SP 98 en tous cas. Je vais faire quelques essais avec plus d'avance...

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 01 Juil, 2012- 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Loris,

Sur un 11D, le calage est à sauf erreur 12°.
Sur le Perfo 8° auxquels on peut aisément ajouter 4°

Je n'irais pas au-delà pour l'instant, même si l'utilisation du SP98 permet certainement plus.
A moins d'hériter d'un doux mélange dans le réservoir en faisant le plein en grande surface (surtout en France) tu n'auras pas à priori à modifier l'avance pendant tes vacances... :roll:

Surtout n'oublies pas la GoPro... et si tu veux, je te ferai le montage sur iMac...ou Mac Pro

Bonnes vacances, Loris.Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 01 Juil, 2012- 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Donc en pratique: je cale mon allumeur à la lampe témoin, il n'a ni avance ni retard. Puis je tourne mon allumeur de 12 degrés dans le sens anti-horaire, il a une avance de 12 degrés.

J'ai bon, chef ? :roll:

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 01 Juil, 2012- 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Pierre51-56 a écrit:

Surtout n'oublies pas la GoPro... et si tu veux, je te ferai le montage sur iMac...ou Mac Pro

Bonnes vacances, Loris.Image


Ben, je pensais seulement prendre mon bon vieux D50 avec un 18-55 et un 70-300, en vacances je suis plus photo (moins contraignant), mais on verra ...

Je me réjouis, ça fait deux ans que je ne suis pas parti en vacances...

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu peux aussi caler à la pige (8°) et lampe témoin avec ta manette d'avance sur plein retard.
Il y a une méthode dans la RTA, sinon le blog d'Onzam...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... umage.html
Mais pour moi elle avait l'air correctement calée l'autre jour. Aucune tendance à chauffer malgré les 30 degrés de température et des parcours en ville.
Moi, je la roderais comme-çà. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 07:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je rebondis sur le propos de 11Légère à propos de l'avance et il est vrai que nos moteurs sont peux sensibles au cliquetis du fait de leur faible taux de compression. Mais pour autant cela ne signifie pas qu'il n'existe pas, j'ai fait pas mal d'essais au banc de puissance pour trouver le bon réglage et garder une marge de sécurité, par contre de là à dire qu'il faut x°, je pense sincèrement que c'est loin d'être un cas général. On peut donc prendre les réglages d'origine légèrement corrigé de 3-4° ensuite rien ne remplace un passage au banc pour tirer la pleine puissance de ce moteur. Si un jour mes voisins helvètes veulent traverser le Léman on pourra regarder ce qu'ont nos tractions dans le ventre :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci olivier.
Pour ma part, dès que le moteur de ma 11 sera rodé, cette expérience me tente, également pour revenir à ta proposition précédente qui consistait à comparer les rendements avec ou sans module électronique.
Si Loris nous lit, je pense qu'on pourra organiser quelque chose ensemble.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com