L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 08:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 01 Aoû, 2012- 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
On prend les mêmes et on recommence :cry:

Image

Image

ma chérie a immortalisé cette restauration,alors c'est comme ci vous y étiez,la poussière en moins :lol: :lol:

Image

Image

Image

[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=ywp5[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=khyq7f.jpg&photoId=63847]Image

][/url]ob.jpg&photoId=63848]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

je charge trop en mastic et de ce fait je ponce comme un malade :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on laisse sècher :shock:

Image

et on repart entre 2 averses

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est poncé

Image

et avec le traceur 8-)

Image

Image

Image

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 01 Aoû, 2012- 19:27 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
ALAIN, Change pas de mains je t'amène mes ailes :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 01 Aoû, 2012- 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
apporte, on sera 2 à travailler et le temps semblera moins long et puis ça motive philippe :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Aoû, 2012- 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Une difficulté de plus avec les ailes, c'est leur instabilité pour travailler dessus....
Une main pour les tenir, l'autre pour bosser... :?
J'avais fini par les fixer avec des serres-joints sur des chevalets assez solides pour simuler la position sur la voiture.

Fichier(s) joint(s):
trac070_6.jpg
trac070_6.jpg [ 46.11 Kio | Vu 3661 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Aoû, 2012- 08:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Tout ceci me donne envie d'essayer de m'y mettre pour mon AM ... Bon madame risque d'être moins conciliante pour la poussière :? Mais quelle satisfaction de pouvoir te dire que tu l'as fait toi même :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Aoû, 2012- 09:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Tu peux ponçer à la main au papier à l'eau..ça évite de faire de la poussière. :)

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Aoû, 2012- 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
on voit pierre le connaisseur :D il est vrai qu'il faut tenir les ailes pour le ponçage donc pas facile de tout faire :o mais ça le fait quand même :D

sinon c'et un boulot de dingue,je comprends pourquoi c'est cher la carrosserie car il ya des heures de ponçage et masticage :evil: mais 3000 euros ça fait réfléchir et je me dis que ça vaut le coup quand même de mettre la main dessus et de le faire soi-même :D

la difficulté ces tous ces arrondis,pas facile de juger et de voir les défauts,sur une partie plane il y de grandes cales qui permettent de bien juger du travail mais le plat sur une trac il faut le chercher :shock:

l'apprêt époxy garnissant permettra de gommer les défauts ou au moins une bonne partie :D

bon je vais bosser les gars :D

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Aoû, 2012- 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
encore un max de boulot pendant qu'il fait beau,j'en profite :D
les joues d'ailes,calandre,cache roue,clignotants CINTEX :shock: Ponçage encore et encore,mastic toujours et ponçage pour changer :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2012- 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
entre 2 averses,je bosse,un peu car à chaque fois,il faut rentrer le matos...pas facile dans ces conditions :cry:

les phares

Il ne semble pas mais il y a des bosses

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il faut attaquer l'aile malade :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pas triste hein !!!!!!! le matos va servir 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des traces d'un ancien choc avec du mastic

Image

il faut couper car impossible de les dévisser

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le BOSS MIG va prendre du service aujourd'hui :D

Image

Image

Image

La tôle est fine à cet endroit,il faut charger partout :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

je soude sur une vis pour renforcer

Image

Image

Image

puis une petite tôle toujours en renfort

Image

Image

il faut aussi boucher les trous des anciens clignotants

Image

Image

Image

voilà c'est fait :D

Image

les pointes sont belles,j'avais peur

Image

elle a plus de gueule comme ça

Image

Image

Image

peinture pour protéger car je n'ai plus d'apprêt

Image

l'autre aile

Image

Image

Image

Image

cassée aussi :roll:

Image

Image

Image

bizarre elle est coupée mais pourquoi?

Image

Image

Image

Image

Image

Mon CUSTOM :D

Image

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2012- 20:06 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Alain; je trouve que tu t en sors bien car la tole de Traction ne se laisse pas faire facilement

Bravo '(surtout pour l aile AV)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2012- 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
j'avance,j'avance marc :D sinon c'est sûr c'est plus solide que la DS mais la carrosserie est un métier et il faut travailler la tôle pour s'en rendre compte et ce n'est pas évident,je rame bien mais j'ai confiance,les heures ne me sont pas facturée :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2012- 22:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Alain, je vois que tu fais comme mon beau frère Guy qui vient chez moi pour refaire sa Victorine 11B de 55. Même problème avec le Mig sans apport de gaz CO2. La misère avec une bouteille "jetable" à 17€ et fais 30 cm ! Sinon avec du fil "fourré", il faut de la bonne taule et super propre !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Demain, on continu !

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2012- 22:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Voilà "Victorine" à poil, enfin au barbeuk !
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2012- 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est clair, le fil fourré de 09, c'est pas la joie... :roll:
J'ai vite compris qu'il fallait investir pour de bon devant l’énormité de la tâche.
Tant pis, çà m'aura coûté plus de 2'000 € + la location d'une bouteille de 30 kgs de Co-Argon... :?
... mais alors, çà vous change la vie.
J'ai remplacé tous les bas de caisse de la 15 et le gaz est encore à la moitié !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 04 Aoû, 2012- 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
le rêve gg un hangard pour travailler et tout laisser en place pour reprendre les travauc :D si tu voyais l'état du garage :cry: le problème et double car pour les pièces refaites il fait faire attention de ne pas refaire des pètes :roll:

pierre tu as raison du bon matos est vite rentabilisé mais le sans gaz ne marche pas trop mal,je renforce tout autour avec de la charge car c'est un point faible de l'aile de traction ensuite je rentrerai la tôle un peu pour refaire le gabarit au mastic :D

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com