Au grand rencart, nous avons reçu une belle traction FFI de la part de M. Tissiez qui représentait l'ANACR. Celui ci avait l'age de nos collègiens durant la guerre. Nous allons d'ailleurs lancer l'idée d'un échange sur le thème de la vie d'un adolescent durant la guerre de 39-45.

Notre livre d'or est presque prêt, manque qu'une inscription sur celui ci.
Il sera donc présent, à coté de Titine, dans tous les déplacements dans sa future vie d'ambassadrice du devoir de mémoire.

Nous avons incorporé trois dédicasses d'anciens résistants locaux.

et le nom, prénom, département des donateurs de la souscription avec la Fondation du Patrimoine par ordre d'arrivée (20 dons jusqu'à ce jour, si!) ainsi que nos partenaires dans une autre section. C'est aussi une façon d'associer au projet et de remercier tous ceux qui nous aident, sans aucune distinction entre les efforts consentis. Nous espérons toujours un élan de soutien et une multitude de dons, des plus petits aux autres. L'important pour les jeunes, c'est comme sur les réseaux sociaux qu'ils utilisent, c'est plus une histoire de nombre de connexions, d'amis que d'autres élèments plus terre à terre. 20 souscriptions, c'est peu pour un tel projet. 2000 dons, même pour la même somme récoltée, serait plus motivants pour nous. J'ai parfois l'impression que les gens n'osent pas faire de petits dons, de peur de quoi? C'est d'ailleurs pour cette raison que je viens de faire moi même un petit don de 14.71 euros, donc un coût final après déduction fiscale de 5 euros (à la portée de tous, pas le prix d'un paquet de cigarettes); ainsi si le ridicule tue, je le saurais!. Je m'en servirais d'exemple symbolique par la suite. En ces temps difficiles, nous sommes parfaitement conscients des difficultés actuelles, chacun peut cependant nous aider à sa façon et suivant ses convictions.

Notre loto du dimanche 25 novembre est en préparation.
Fin octobre, début novembre, le programme de notre deuxième rassemblement, pour la pentecôte 2013, sera sur pied et connu de tous.