Tonton Pierre a écrit:
Bonjour tout le monde.
Pour ma part aussi démarreur 6v et relais 200 A.
Un avantage énorme à mon avis de cette solution: si on commande le relais par un fil alimenté en 6v après la mise du contact, on évite de tirer sur le démarreur pour rien.
En effet dans le montage d'origine, tirer sur le démarreur contact non mis fait quand même tourner ledit démarreur, mais on peut tirer un moment, le moteur ne risque pas de démarrer sans le contact.
Cette mésaventure m'est arrivée il y a quelques dizaines d'années. En attendant à un feu rouge un peu longuet, j'avais arrêté le moteur pour économiser du carburant (déjà onéreux pour ma bourse d'étudiant).
Tentative de démarrage au feu vert, j'oublie bien entendu de mettre le contact. Je ne raconte pas la suite que chacun peut imaginer, embouteillage, engueulades, batterie à plat...
Bon courage et bonne journée à tous.
Tonton Pierre, maintenant Papi Pierre de Poitiers.

pareil pour moi
J'ai essayé de démarrer en tirant sur le démarreur pendant 3 ou 4 minutes sans succès.
Quand je me suis aperçu que le contact n'était pas mis, j'ai tourné la clé et là, au premier coup de démarreur, BOUM une énorme déflagration dans le filtre à air puis le moteur a démarré