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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 21:46 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
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Moteur presque près à sortir, dynamo et démarreur ouvert, les charbons des 2 sont bon mais tout est crade dedans... Un beau travail de degeulasse, j'ai bien fait d'ouvrir dans un sens. Demain, photos et nettoyage de tout ça.

Merci a Bruno pour l'aide de cet aprèm.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 22:45 
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Merci Pat95, pour ma part de novice, ce sera plutôt des questions que je risque d'amener. Mais comme on tire à la même corde, on pourra partager des ampoules et nos emm... sans doute : assaut demain.
La dynamo crade de carbone collé à l'huile, j'ai vécu avec la 11B dans les boucles de Seine (dégoût, tout était à la masse). Eu chaud, retour maison d'hôtes à Fontaine sous Préau presque dans le noir... Depuis je ne mets qu'une goutte de fine aux 5000km.
Hi Christoph, en 1/1, c'est beaucoup de boulot avant qu'elle Heller... :?
Ma Heller de 1974, je l'avais confiée à un cousin militaire qui s'ennuyait en Allemagne, on la lui a taxée le soir où elle fut terminée : belle mentalité.

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" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 22:29 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
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Dynamo et démarreur nettoyé, reste le petit coup de peinture qui va bien. J'ai pas mis les photos aujourd'hui mais je me rattrape demain.

Pas de soucis, Jean-Noël, on est la pour s'entraider. Dans ma dynamo et mon démarreur, c'est limite si il y avais pas encore de la graisse d'origines dans les roulements d'axe.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 07:09 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
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Avant pour la dynamo et le démarreur:

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DSC_0035 (800x532).jpg [ 263.88 Kio | Vu 4836 fois ]


Après:

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DSC_0058 (800x532).jpg [ 255.39 Kio | Vu 4838 fois ]


Même punition pour le démarreur, il est comme ça maintenant:

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Pat95.

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 08:27 
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Tu aurais pu "toiler" ton collecteur un peu plus brillament :lol:

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 10:06 
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Bonjour Pat95

Bon faudrait nettoyer mieux que ça le démarreur :?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 10:32 
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Normalement, çà se rectifie au tour, un collecteur...
...Au pire, avec une bande abrasive très fine et à l'huile.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 11:12 
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Je fait avec ce que j'ai, de l'huile de coude et pas grand chose :D .

Pour ce matin, vidange moteur et dépose de la crépine (sa sent la sorti de carter d'huile, le caca, c'est délicieux..) et la pompe à essence, sympa le dépôt dedans, le carbu y passera aussi mais plus tard et je vais poser un filtre un essence, en attendant de faire le réservoir l'année prochaine, faut ce garder du taff:

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Pat95.

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 11:21 
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Pierre51-56 a écrit:
Normalement, çà se rectifie au tour, un collecteur...
...Au pire, avec une bande abrasive très fine et à l'huile.

Papier à poncer 400 et nettoyage des entre-lamelles avec un morceau de lame de scie cassée et affinée à la meule.

Je viens de terminer un démarreur 6 volts de 7ou 11 avec nez en bronze :D

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 13:09 
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LR539 a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Normalement, çà se rectifie au tour, un collecteur...
...Au pire, avec une bande abrasive très fine et à l'huile.

Papier à poncer 400 et nettoyage des entre-lamelles avec un morceau de lame de scie cassée et affinée à la meule.

Je viens de terminer un démarreur 6 volts de 7ou 11 avec nez en bronze :D


J'ai fait comme ça avec un mécano à l'ancienne, ça ce voit peut être pas bien sur les photos. :(

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 13:43 
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bien crade le carter,ça ne sera pas un luxe pat le démontage :D

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 17:59 
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Pat si tu veux, je te glisse un petit tuyau : en cas de remplacement des balais à neuf, et pour éviter qu'ils "crachent" pendant quelques dizaines de milliers de tours échauffent le collecteur (rique de déformation de lames), il faut absolument les roder sur celui-çi, c-à-d. qu'une fois en place et les ressorts poussant correctement, placer une bande de papier, abrasif côté balai, (de plus en plus fin) entre le balai et le collecteur, faire épouser la courbe et effectuer des va-et-vient jusqu'à ce que toute la section du balai porte sur le collecteur. Lui, il peut être poli avec une bande de "Grattex" (en magasin d'électronique, çà polit sans rayer) ou une petite pierre ponce synthétique (droguerie).

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 18:52 
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Merci Jean-Noël, j'ai laissé les charbons, ils étaient bon, donc changé mais rien de nettoyé autour, pas étonnant quant on sait d’où elle sort de restauration, il avait pas choisit la fine équipe l'ancien proprio....

Autrement, cet aprem, j'avais 5 min (ça sort tout seul, après avoir sorti des moteur d'XM, c'est du vélo):

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Là il est posé, le reste dans la semaine car Madame aimerai que je soit plus dans le salon que dans le garage, je vois pas quoi elle ce plein, je suis pas dans ses pattes ni au bistro... :lol:

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 18:11 
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Boite, embrayage et carter d'huile déposé:

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Pat95.

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 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 22:25 
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Après contrôle, mon embrayage date du 11 avril 50, le bloc du 31 mars 50, dont il serais d'origine, je vais peut être le changer (l'embrayage) mais le garder car je suis du 11 avril 78, quelques années de différences.

Ma 15 rentre aussi dans les critères des modèles avec jantes Lambert, autant au numéro de série que les dates de trouvées à droite à gauche sur la voitures. J'aurai préféré des Pilotes mais ça me fera une occupation pour plus tard car des Lambert, ça doit pas se trouver tout les matin.

Pat95.

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