L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 06:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Vous êtes gentils avec vos casseroles...

Vous n'avez jamais de problèmes à la maison ?

Déjà son lave-vaisselle pour nettoyer mon carbu, ensuite le four pour monter la couronne du démarreur sur mon volant moteur, sa balance de cuisine pour préparer mes bielles. Ma mère est conciliante... Mais si j'utilise en plus ses casseroles pour regonfler des joints... Ça risque de se gâter... :lol:

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu passes quand tu veux...
J'ai des casseroles (comme tout le monde...hein...Image ) du gaz... de l'eau en bouteilles et une machine à café toute neuve dans l'atelier...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 12:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Loris, j ai mème réussi à cuire des pièces en métal dans le four pour durcir la peinture; et ça marche


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 13:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
MARC91150 a écrit:
Bonjour Loris, j ai mème réussi à cuire des pièces en métal dans le four pour durcir la peinture; et ça marche


ça a martche oui, mais bonjour l'odeur après dans le four :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 14:55 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
C est sur Eric mais j ai fais celà un jour où la patronne etait sortie

Comment tu sais que ça sent pas bon après????????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 15:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
MARC91150 a écrit:
C est sur Eric mais j ai fais celà un jour où la patronne etait sortie

Comment tu sais que ça sent pas bon après????????


heu ben c'est à dire que .... Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 22:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Au moins, on peu pas dire qu'une cuisine ne sert qu'aux femmes alors qu'une femme dans un garage....

Pas la tête, aille.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Germaine à l'épreuve des gaz...s'en sort plutôt bien... :wink:
Cette vieil appareil ne mesure que le Co2.
On serait étonné des faibles valeurs d'émission avec un moteur correctement réglé sur une voiture aussi ancienne.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03870_6.jpg
Dsc03870_6.jpg [ 85.54 Kio | Vu 5645 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu tournes à combien pierre 2 et peut être moins pour un max de 4.5 en co2 :D j'ai ce style d'appareil et ma DS est largement en dessous des valeurs :D l'avantage de cet appareil ormis le test de taux et que la voiture tourne avec un ratio air essence au top :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Au départ, aucune valeur affichée.
Vis de richesse entre 1 tour et demi et deux tours... :shock:
J'ai enrichi pour arriver à une valeur entre 1,5 et 2.
Au contrôle technique, cette valeur correspondait à celle de leurs instruments modernes.
Entretemps, j'ai changé de carbu. Cet essai était fait avec un Solex 32 PBiC.
Il faut que je recommence une fois le test avec le 33.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 12:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
On pourra contrôler tout cela aussi quand tu viendras Pierre, une richesse correcte au ralenti c'est bien, en phase d'accélération c'est encore mieux ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2012- 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Quand le mieux est l'ennemi du bien... :roll:

L'installation d'un gros filtre à essence à l'intérieur du jambonneau gauche donne satisfaction, en tout cas jusqu'à maintenant c'était sans problème. Sauf que...
Si le réservoir est en-dessous du tiers, voire au quart, l'essence se refoule en arrière via le principe des vases communicants. Ce qui fait qu'à chaud comme à froid au démarrage, la pompe s’époumone à ramener le carburant à l'avant. Bref j'ai été surpris en pensant que ma pompe était HS.
En ajoutant dix litres que j'avais en réserve, le démarrage est à nouveau normal. :!:

Il va falloir trouver une solution... soupape anti-retour ou autre chose... je réfléchis.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2012- 21:24 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Quand le mieux est l'ennemi du bien... :roll:

L'installation d'un gros filtre à essence à l'intérieur du jambonneau gauche donne satisfaction, en tout cas jusqu'à maintenant c'était sans problème. Sauf que...
Si le réservoir est en-dessous du tiers, voire au quart, l'essence se refoule en arrière via le principe des vases communicants. Ce qui fait qu'à chaud comme à froid au démarrage, la pompe s’époumone à ramener le carburant à l'avant. Bref j'ai été surpris en pensant que ma pompe était HS.
En ajoutant dix litres que j'avais en réserve, le démarrage est à nouveau normal. :!:

Il va falloir trouver une solution... soupape anti-retour ou autre chose... je réfléchis.

Bonsoir Pierre, des soupapes anti retour il en existe sur le marché, il faut voir le monde de la compétition :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2012- 22:01 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Fichier(s) joint(s):
clapet-anti-retour-filigranne.jpg
clapet-anti-retour-filigranne.jpg [ 73.82 Kio | Vu 5392 fois ]


www.bio-clic.com et www.sprintcar.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2012- 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Impec... Merci Philippe et Alain. :)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com