Une année sans Tracbar, c’est comme un journée sans soleil ou un repas sans vin…
Alors on remet ça, juste à temps pour dire qu’aussi en 2012, la « Lourdasse » aura regoûté aux parfums de sa patrie.
Départ demain matin avant l’aube, pour un voyage qui devrait durer quatorze heures. Ce sera beaucoup d’autoroute, cette fois-ci, mais je veux être à Saint Hilaire en soirée.
Avant-hier, j’ai pu vérifier que tout va bien. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai même mes clignotants latéraux qui fonctionnent, merci Luigi (mon mécanicien èlectrique) ! J’ai vérifié tous les niveaux, je me suis même rappelé de contrôler l’huile de la boîte de vitesse...
Déjà, je trépigne d’impatience de me retrouver au volant de ma belle, de pointer le museau vers le Nord pour aller au Sud... de la France !

Il y aura les deux petites lumières rouges sur les phares pour m’accompagner jusqu’au lever du soleil. Je m’arrêterai à Gênes pour embarquer l’ami Mao (pas Tsé-Toung...

), et en route pour la Côte d’Azur, la Provence et le Languedoc, peuchère!
Je fermerai les yeux une seconde avant de démarrer, et reverrai mes tracbars précédents, 2007 2009 2010 2011. Ce sera le cinquième, et le premier hivernal. Heureusement, on annonce une belle journée ensoleillée avec des températures entre 12° et 15°... L’idéal pour voyager.
Allez, priez pour moi ! Allumez un petit cierge de bonne augure et pensez au rêveur qui sifflote Brassens, Brel et Barbara au volant (Quillery, noblesse oblige…

) de sa Traction, le coude à la fenêtre...
Ils sont fous, ces Romaings !!!